Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Nouvel inscrit, je pense de pas avoir poster ma demande dans la bonne rubrique lors de ma présentation.

Je lance donc ce noveau sujet car, je suis désolé, je ne trouve pas grand chose sur le forum.

J'ai donc acheté recemment une 159 sw équipe d'un poste pioneer AVIC F910BT.

Les commandes aux volant ne fonctionnent pas.

La concession Alfa me dit que les branchements sont impossible, car pas d'origine

Apparement apres lecture des topics, c'est possible.

Il me faut d'apres certains un cable CARPI016.

Est ce que c'est le bon.

Est ce que le branchement est facile à réaliser.

Ou faut il se rapprocher de professionels pour la pose?

Merci de me repondre.

Posté(e)

salut

Le poste etant deja installé, a mon avis le plus dur est deja fait, l'adaptateur doit simplement se cliper entre la sortie iso de ton poste et celle de la voiture.

Par contre pour le cable interface j'ai trouve ca sur le site commande-au-volant.com : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CTSAR002P-Interface-commande-au-volant-pour-Alfa-159-ap05Brera-ap06:65829&asid=54

Si tu ne te sent pas d'installer le cable toi meme je sais que feu vert le fait

Posté(e) (modifié)

J'ai fait moi même l'install du F910BT dans ma 159 et il faut bien un cable spécifique pioneer pour le racorder au CAN-BUS de la 159 et avoir les commandes aux volant.

mais je suis étonné que tu ne l'ai pas déjà, car je pensais qu'il était impossible de faire fonctionner le poste sans ce cable.

car en plus des commandes aux volant,il transmet les infos de contact moteur, vitesse, position du frein à mains, marche arrière, allumage des phares, etc...

le liens vers le cable que j'ai utilisé :

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/Div-Autoradios/commandes-au-volant/CAV-Pioneer/CTSAR002P-Interface-commande-au-volant-pour-Alfa-159-ap05Brera-ap06:65829

au faite le poste étant déja installé a tu récupéré les deux griffes qui permettent d'extraire le poste de son cadre? comme ça tu pourra vérifier

je ne te conseille pas feu vert

Modifié par cricri
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir, merci pour vos reponses.

J'ai vu ton sujet cricri il est tres interessant.

je vais donc commander le cable CTSAR002P et non le CARPI016.

J'ai vu sur tes photos le micro pour le téléphone, ou l'as tu trouvé?

Car ca je ne l'ai pas non plus; j'entend tres bien les gens qui me téléphone, mais eux ne m'entendent pas!

Je pense faire l'install moi meme, j'ai trouvé un sujet sur le montage complet mais en anglais...

Encore merci

Posté(e)

le micro est fourni avec l'AVIC!tu ne la pas? :blink:

la doc est téléchargable sur le site de pioneer pour toutes infos

Posté(e)

le micro est fourni avec l'AVIC!tu ne la pas? :blink:

la doc est téléchargable sur le site de pioneer pour toutes infos

Salut,

Juste pour info elle est placée ou l'antenne GPS pour ton AVic stp?

Posté(e)

Bonsoir,

Quant j'ai acheté la voiture, le poste etait deja installé.je n'ai donc pas de micro; pour la notice, je l'ai trouvé sur internet.

Mais sinon mon histoire avance: j'ai demonté le poste ce week end.Il y a le module de commandes au volant, mais la prise "jack" etait cassée dans son logement sur le poste.je vais assayé de le faire ressouder ou de le remplacer, on verra.Le poste est completement démonté j'espere qu'il va refonctionner...

Pour repndre à Pedron76, l'antenne est sur la plage arriere, coté conducteur, à coté de la vitre, si tu veux je peux t'envoyer une photo.

Voilà, je vous tiens au courant!

Posté(e)

Pour repndre à Pedron76, l'antenne est sur la plage arriere, coté conducteur, à coté de la vitre, si tu veux je peux t'envoyer une photo.

Voilà, je vous tiens au courant!

Merci!

• Créer...