gottferdom Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 Les puits des bougies (8 sur le Ts) Édit : grillé par l'ami Quattro
paulo Posté(e) le 1 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 maintenant c'est plus cair pour moi,ouhé il faut compteur 800 dollars environ pour la distrib/pompe/variateur.mais est ce a cause de cette connerie que la voiture ne tiens pas correctement le ralentie il varie tout le temp,pire encore quand je met ma clim en route elle est a la limite de caler.enfin bref il vas falloir faire des heures sup pour mettre ça au point.merci a tous s est vraiment sympa de votre part,si je peut vous aider sur un sujet que je mettrise j'y manquerai pas.comme par exemple les reprog sur les diesel,je connais un gas qui fait ça tres tres bien.si ça vous interesse faite le moi savoir.il m'a fait deja deux voitures et j'en suis content.a bientot
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 (modifié) Que ta voiture ne tienne pas le ralenti, n'est pas à 100% dû à ton variateur de façon certaine et assurée. Pour essayer de faire simple, il faut en revenir à ton symptome de départ : ton bruit de diesel vient certainement du vp et/ou d'un galet défaillant. En résumé , le vp est là pour corriger les défauts de chacun des 4 cylndres : si l'un ne donne pas correctement, il va jouer sur les autres pour tenter d'équilibrer la charge de chaque cylindre et pallier au défaut. Tout cela dans une certaine limite. Si le vp travaille, c'est qu'il y a quelque chose : ça peut tout simplement etre une bougie qui commence à défaillir (parce qu'elle est morte, parce qu'elle est humide...), ça peut etre aussi parce que ton joint de culasse est cassé à l'interieur ou que l'étanchéité des cylindres dans le haut moteur n'est plus parfaite... ou tout simplement parce que le vp fait n'importe quoi. Tout cela jouera sur ton ralenti et le rendra instable. Le moteur cognera alors régulierement. Mais ça devrait jouer aussi sur une perte de puissance, sensible ou non au volant. Le galet tendeur est là pour lisser les battements de la courroie lors des changements de régime de celle-ci, notamment sur les baisses de régime. S'il fonctionne mal il engendrera des vibrations pouvant rendre instable le régime. Ce sont là, les 2 hypothèses les plus évidentes. Mais l'instabilité du ralenti n'est pas due qu'à cela. En résumé, elle peut etre due : - aux bougies défaillantes (causes multiples) - au signal envoyé aux bougies (faisceau abimé ou centrale défaillante) - au variateur de phase (soit à cause de lui directement, soit à cause d'autre chose qui le rend instable) - à l'étanchéité du haut moteur (on l'a vu) - au tendeur de courroie (on l'a vu) - au réglage du régime de ralenti - au capteur de ralenti Tout cela est lié et interragit. On ne peut donc pas répondre aussi évidemment que tu le souhaiterais. Maintenant, je ne saurai trop te conseiller de faire cette dépense (distri-galets-pompe-vp) et bougies si besoin est. Meme si ça parait cher, ça ne peut que faire du bien à ton auto. Si malgré cela la voiture avait encore un souci, je pense qu'il faudrait chercher encore, surement du coté du signal electrique (puisqu'en démontant pour aller au vp, on aura vu l'étanchéité du moteur). Un petite relevé des compressions finira de te rassurer. Modifié le 1 Septembre 2010 par commandatore
keumdebelfort Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 salut, ouai cherche pas c est surement le variateur de phase, moi j avais acheter la mienne avec le bruit en connaissant ce defaut et je l ai gardé comme ca deux ans jusqu a atteindre les 60000 de la distri, 800 euros le prix est assez bon moi j avais payé 950 chez alfa a arbouans, pour la variation de ralenti avec rarement des calage je l ai toujours eu aussi, j ai chercher a la resoudre aussi mais en vain, donc j ai laissé tel quel, j ai appris que c etais assez habituel des 156 twin sparks, des fois ca le fais beaucoup, des fois moins, c est par periode, et maintenant je mi suis habitué, des ptits defauts ca fait partie du charme des alfa
paulo Posté(e) le 2 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 merci pour ses explications tres claire,mon fésseau est neuf mons de 5000km,ma bobine idem.il faut que je fasse c est les bouggies elles oui ont tout de meme 50000km env.je me suis rendu chez alfa et le chef atelier ma dit que s est le variateur que ça serai une tres grosse maladie sur les ts.je vais prendre rdv et on lui fera une cure de santé a la tuture.merci comme meme pour ses reponses.
gottferdom Posté(e) le 3 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2010 Les bougies sur le Ts sont prévues pour 100.000 km donc a 50.000' logiquement elles sont toujours bonnes ( a vérifier tout de même ). Dans tout les cas évites de les acheter chez Alfa ou tu vas comprendre ta douleur
paulo Posté(e) le 3 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 (modifié) bonjour a tous.y a quelques temps que je ne suis pas venu sur le site,manque de temp en ce moment,travail,fatigue,etc.la routine quoi.je vous remercie tous pour ses reponses.j ai changé le VP avec la distrib,mais mon vieux bruit de Diesel est toujours la moins frequent mais toujours la.par contre ou je ne suis vraiment pas content s est l'atitude de chez alfa purement commercial."mr changé la vp avec la distrib et vous verez elle sera comme neuve"me dit ce gas.1 semaine plus tard je reviens et repose du mecano vous savez on commence toujours par le moins chere!!!!!.resultat il faut remplacé tout les poussoirs car il ne garde pas la compression pour gardé l'huile et s'est pour ça.je m'explique les poussoirs perdant de la pression le temp qu'il se charge en huile la came vient taper dessus au lieu de frotter.et voila le plaisir d'etre alfiste.pffffffffffff.merci a vous... Modifié le 3 Novembre 2010 par paulo
Recommended Posts