Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sur les 156 GTA actuelles, il n'y a pas de roue de secours mais un système de bombe "anti-crevaison". J'ai demandé au garage pour me placer une roue de secours en tôle, de 16 pouces.

Je viens d'avoir la réponse : impossible, il n'y a pas de jante tolée d'origine Alfa de 16 pouces qui vont sur les nouvelles GTA en cause le passage de 305 à 330 même pour les disques de freins! Seule possibilité, mettre une jante en alu : prix hors TVA (avec remise) : 330 euros , et il faut encore rajouter le prix du pneu :o

D'après le vendeur Alfa, il semble que les jantes en tole (16 pouces) de VW (:huh:) pourrait aller !!! Je suis en train de vérifier la compatabilité des extraxes....

Quelqu'un aurait-il un avis éclairé à donner à ce propos car je voulais également m'équiper en 16 pouces pour l'hiver (sur jantes tolées bien sûr)?

Posté(e)

En effet j'ai bien chercher avec different modele et il n'existe pas de jante en tole de 16" chez Alfa

Posté(e)

Je crois que tu les as trouvé sur le forum 147 ;)

T'as d'ailleurs raison d'anticiper la crevaison sur GTA, demandes à Alban de te raconter la galère lorsqu'il s'est mangé une borne de bus récemment.

Penses aussi au cric (absent des GTA) :wacko:

Posté(e)

a mon avis tu ne trouvera spas de jantes toles avec un deport suffisant pour que les disques de 330 passent la soluition pour ta roue de secours c'est d'acheter une de17 chez alfa ou alors une d'occas!

sinon une en promo dans un centre auto meme si c'est pas la meme que l'origine ;)

pense aussi que dans les Gta y a pas de cric non plus ;)

Posté(e)

Merci les gars... je savais pas qu'il n'y avait même pas de cric :o

Je pense que je vais me payer le système de controle de pression des pneus de Pirelli ,le x-pressure : http://www.fr.pirelli.com/fr_FR/tyres/car_...003&s3=19500002

cela pourra toujours aider à prevenir des gros dégâts sur les belles jantres téléphones!

J'ai d'ailleurs contacté un vendeur et le délégué Pirelli va prende un RDV avec moi pour discuter... je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Si avec Pirelli Pzero sotto zero sur des jantes 17 pouces (pour le "210" mais pas disponible en 45, et 18 " pour le "240") par exemple, mais ça fait un peu chéro!

Posté(e)

ca doit exister des jantes toles mais faut chercher un peut sinon des pneus hiver en 17 pas le top mais bon ;)

Posté(e)

Le systeme pirelli peux m'interesse aussi, j'ai des 17 et franchement ca m'embeterais de les manger en cas de crevaison ...

Je vais surement remplacer la galette par une vrais roue.

Posté(e)

ce qui est chiant avec le remplacement de galette c'est que tu as une bosse dans le fond du coffre car l'emplacement de la galette n'est pas très profond donc quand tu pars en vacance et que tu blindes le coffre tu peux déformer le fond.

Posté(e)

dans le fond de l'emplacement de la galette, il y a de la mousse, pas de procleme pour la retirer et mettre une vrai roue, c'est prevu.

(du moins dans la 156).

Posté(e)

dans le Gta c'est pareil la place pour une vraie roue de 17 est prevue en fin sur laz 147 Gta et aussi sur le Gt ;)

• Créer...