Jok R Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques éléments de réponse quant à mon problème de clim sur ma MiTo Quadrifoglio qui a 2 mois et 3000km. Vous savez que j'ai eu un malheur il y a quelques semaines où j'ai tapé un chevreuil. Les réparations ont été faites, rien de spécial à ce niveau. J'ignore si mon problème existait avant mon accident car je l'ai trop peu utilisée mais depuis que j'ai récupéré ma voiture, j'ai la clim. qui marche parfaitement quand il fait moins de 25°C mais dès qu'il fait un peu trop chaud, elle ne crache plus de froid. Je sais que le carrossier a touché à la clim mais il est en vacances (Je n'ai pas encore reçu la facture détaillant ses oéprations) et je ne tiens plus sur la route sans la clim. Savez-vous de quoi cela peu venir et que dois-je faire ? Je compte appeler la concession demain et y passer dès que possible. Que me conseillez-vous ? Modifié le 22 Août 2010 par Jok R
joe le taxi Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 J'ai eu la même chose avec ma première 156 SW aprés avoir aussi percuter un animal. Le problème était une surpression du gaz dans le circuit de clim, comme ta Mito elle ne faisait plus de froid au dessus d'une certaine température extérieure. Mon garage à retabli la bonne pression de gaz dans le circuit de clim. As-tu eu une intervention sur le circuit de clim qui a necessité une recharge du circuit ?
Jok R Posté(e) le 23 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 Oui, je confirme que j'ai eu une recharge de clim. Le soucis maintenant est de savoir si je dois attendre la réouverture du carrossier ou si Alfa voudra bien me faire ça gratos.
Alfawheel Posté(e) le 23 Août 2010 Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 si tu as recu un choc avant tu as une fuite casi certainement du a l'impact sur la conduite et tres certainement au radiateur. pour cela bien vide le reste du fluide et ensuite gonfle le circuit pour y detecte la fuite. Attention tu ne peux pas faire ca seul, il faut du matos et le gaz et un poluant !!
Jok R Posté(e) le 23 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 (modifié) Les éléments de la clim touchés ont été remplacés et une recharge a été faite. Je pense attendre lundi prochain, que le carrossier revienne de vacances, et qu'il contrôle la clim. Le fait qu'elle fonctionne parfaitement à faible température extérieure me laisse envisager un problème au niveau d'une sonde ou surpression de gaz dans le circuit dûe au rechauffement, puis mise en sécurité du système. Qu'en pensez-vous ? Modifié le 24 Août 2010 par Jok R
joe le taxi Posté(e) le 23 Août 2010 Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 Je penche comme toi, surpression du circuit au dessus d'une certaine température extérieure et si tu n'avais plus de gaz du fait d'une fuite ta clim ne ferait plus de froid qu'importe la tempé. extérieure.
Jok R Posté(e) le 25 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Je vais voir le carrossier que m'a fait la recharge dès l'ouverture lundi et je donne plus d'infos.
coco3372 Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 si tu as recu un choc avant tu as une fuite casi certainement du a l'impact sur la conduite et tres certainement au radiateur. pour cela bien vide le reste du fluide et ensuite gonfle le circuit pour y détecte la fuite. Désolé mais en tant que frigoriste je ne suis pas d'accord, le gaz qui est dedans est quand même un gaz qui certes n'a pas d'impact sur la couche d'ozone mais par contre c'est un gaz qui contribue a l'effet de serre. et pour pouvoir manipuler des fluides il faut une autorisation. http://www.bureauveritas.fr/wps/wcm/connect/bv_fr/local/home/about-us/our-business/certification/fluides_frigorigenes2 Quand je lis: "vide le reste du fluide" aïe aïe aïe( il faut avoir au minimum station de récup, balance ,bouteille de récup,une paire de manos, une petite formation au passage ,et une autorisation préfectorale!!!) et pour " gonfler le circuit " il faut préciser avec quoi car s'il le fait avec de l'air il a pas finit d'avoir des problèmes avec son détendeur. Et surtout ne me dites pas que vous gonflez avec du r134 pour chercher la fuite car là 2gunsicon Encore une fois désolé dluisao, d'être peut-être un peu agressif, mais quand il s'agit de notre planète
Jok R Posté(e) le 25 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Pas d'inquiétudes coco3372, en ce qui me concerne ce sera fait dans les règles.
coco3372 Posté(e) le 26 Août 2010 Signaler Posté(e) le 26 Août 2010 je suis moi specialise frigoriste et egalement dans le froid industriel. je ne suis pas rentre dans les detail bien evidement car quand je parle de voide le circuit je n'entend le vide dans l'atm car strictement interdit meme avec les fluides d'aujourd'hui comme le 134a et je parle meme pas r12 ou r22 que j'avais lors de mes etudes. il faut biensur vide (recuperer dans la bouteil)le circuit correctement tire au vide le circuit avec les "flexible" tres important. gonfle a l'azote pour voir la fuite. mauis cela se fait avec notre station de recharge tout seule, il faut juste connecter la haute et basse pression rien de plus simple et rien d'autre. ce n'est pas a la porte de tous car il s'agit d'un metier. Je suis rassuré
Jok R Posté(e) le 31 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 Je suis allé chez le carrossier ce matin et il m'a retiré un peu de gaz. Le soucis c'est qu'il fait froid dehors donc ça marche et je ne peu pas contrôler si cela change quelque chose. Vivement un coup de chaud que je vois si le problème venait de là.
coco3372 Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 si t'as l'occasion demande à ton carrossier la température qu'il lit sur les manos hp et aussi la température du tuyau au niveau de la bouteille liquide pour pouvoir connaitre ton sous-refroidissement. Demande lui aussi température sur les manos bp et température du tuyaux aux niveaux sortie de l'évapo( échangeur qui est froid)(pour la sur-chauffe) Donne moi ces 4 valeurs et en fonction de ca je pourrais peux-être t'aider.
paulo Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 je suis moi specialise frigoriste et egalement dans le froid industriel. je ne suis pas rentre dans les detail bien evidement car quand je parle de voide le circuit je n'entend le vide dans l'atm car strictement interdit meme avec les fluides d'aujourd'hui comme le 134a et je parle meme pas r12 ou r22 que j'avais lors de mes etudes. il faut biensur vide (recuperer dans la bouteil)le circuit correctement tire au vide le circuit avec les "flexible" tres important. gonfle a l'azote pour voir la fuite. mauis cela se fait avec notre station de recharge tout seule, il faut juste connecter la haute et basse pression rien de plus simple et rien d'autre. ce n'est pas a la porte de tous car il s'agit d'un metier. salut a tous j ai eu un probleme sur une voiture,sur la clin et pour trouvé la fuite,il ma mit un traceur bleu avec du gaz normalement utilisé,s'il y a un fuite la piéce qui a des problémes sera toute bleu avec une lumiere ultra violet.voila si ça peut vous aider pour la prochaine panne.a bientot
Jok R Posté(e) le 4 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Je n'ai pas les valeurs demandées par coco3372 et il me sera difficile de les avoir. Quoiqu'il en soit après avoir retiré 0.5, la clim semble fonctionner normalement. J'attends un coup de chaud au niveau des températures extérieures pour crier victoire mais cela semble OK. Je vous tiens au courant.
Jok R Posté(e) le 6 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 J'attends encore des températures plus hautes mais pour le moment tout semble refonctionner. J'ai roulé avec une température d'environ 26°C et tout est OK. La thèse de la surpression de gaz semble privilégiée si cela se confirme avec des températures encore plus importantes.
Recommended Posts