Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

de retour de vacance après beaucoup de kilomètres, et avant de reprendre le boulot j'ai décidé de faire une grand nettoyage de la 159 et profiter du beau temps d'hier pour la passer au meguiar's plus gel meguiar's sur les pneu.

j'aurais souhaité vous montrer les photos mais j'arrive pas à les mettres j'ai une erreur sur la page

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

Bonsoir

voici quelques photos de l'auto

972870DSC05356_redim.jpg

925412DSC05360_redim.jpg

868627DSC05362_redim.jpg

946281DSC05363_redim.jpg

894504DSC05364_redim.jpg

franchement de tous les produit utilisé je crois que le meguiar's offre le meilleur résultat

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

Bonsoir

972870DSC05356_redim.jpg

925412DSC05360_redim.jpg

868627DSC05362_redim.jpg

946281DSC05363_redim.jpg

894504DSC05364_redim.jpg

franchement de tous les produit utilisé je crois que le meguiar's offre le meilleur résultat

cordialement

jéjéalfa

mini_894504DSC05364_redim.jpg

mini_948595DSC05363_redim.jpg

mini_925491DSC05362_redim.jpg

mini_923169DSC05360_redim.jpg

mini_941761DSC05356_redim.jpg

j'éspère que cette fois ci c'est la bonne

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

Le rendu est joli

La première fois que j'ai vu ce type de produit c'est aux états unis, je me demandai en voyant les voitures "c'est pas possible elles ont toutes des pneus neufs". En fait, là-bas, lustrer les pneux c'est comme se brosser les dents :aro_mdr:

Posté(e)

Je le fais également, le lustrage des pneus. Avec les jantes noir les pneus ça fait tout dégueulasse, mais bon faut pas tapé des courbes à fond ça glisse bien parcontre.

Posté(e)

Bonjour

Moi aussi il est venu le temps de faire le nettoyage d'été, seulement j'ai choppé des gros paquets de resine sur le toit et le capot (et une bosse sur la porte a cause d'un gros conn... qui a tapé sa portiere contre la mienne), alors je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une technique pour retirer la resine des pins. Merci d'avance

Posté(e)

Truc bien embetant qui m'est arrivé dernierement.

un Chewing-gum s'est accroché à mon pneu, legerement sur le flan...

en roulant, ca a fait des projections partout sur le PC AR...

bien sur, il a eu le temps de secher, et là, la galère pour l'enlever.

j'ai utilisé du WHite spirit, en petite quantité sur du sopalin.

ca a tout bien cleaner. j'ai pu enlever aussi de la resine d'arbre.

bien sur, faut pas utiliser ca à un endroit d'un impact ou craquelure de peinture...

Posté(e)

ok merci je vais essayer

Pour retirer le goudron c'est aussi hyper efficace et beaucoup moins cher que la majorité des produits qui ne marche pas

Posté(e)

salut pour retirer goudron resine de pin Chewing-gum ect ...

essayer de l'eau-ecarlate sur du coton c'est sans danger pour la peinture et tres efficasse

Posté(e)

salut pour retirer goudron resine de pin Chewing-gum ect ...

essayer de l'eau-ecarlate sur du coton c'est sans danger pour la peinture et tres efficasse

moi j'utilise du ouator, on en trouve chez eldorauto, c'est dans une boite en métal c'est un coton imbibé qui sert surtout à polir l'alu

mais pour rayure légère, goudron etc... j'ai rarement vu mieux, à éviter par contre sur le noir brillant

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

Pour la résine, ou plutôt contre, je viens d'essayer avec succès le produit Bardhal (résine et goudron je crois), moins de 6 €, une minute d'attente puis essuyage avec un chiffon, çà ne laisse aucune trace (la mienne est noire), et j'ai enlevé des dizaines de tâches, la carrosserie était immaculée par l'ancien proprio....<_<

Au pire, j'ai dû pulvériser jusqu'à 3 fois de suite, mais sans frotter comme un malade ou passer des heures dessus....

• il y a 11 month...
Posté(e)

J'ai découvert que le WD40 était aussi très efficace pour retirer le goudron.

Il suffit de pulvériser un peu, d'attendre quelques minutes puis essuyer avec un chiffon doux.

Posté(e)

J'ai découvert que le WD40 était aussi très efficace pour retirer le goudron.

Il suffit de pulvériser un peu, d'attendre quelques minutes puis essuyer avec un chiffon doux.

+1 du moment que tu dilues avec de la matière grasse... le beurre marche très bien, etc...

Pour la résine, tu fais bouillir de l'eau, tu laisses refroidir un ptit peu et tu verses progressivement sur la peinture si possible en plein soleil pour éviter un choc thermique trop important... tu essuies avec un chiffon en coton et normalement c'est bon ;-)

Posté(e)

Salut,

tres belle la voiture !!!

Moi j'ai une question les amis: quel produit pour enlever de la colle sur le table de bord ?

Merci a vous

Posté(e)

Salut,

tres belle la voiture !!!

Moi j'ai une question les amis: quel produit pour enlever de la colle sur le table de bord ?

Merci a vous

quel type de colle déjà ???

Posté(e)

Une colle semblable a la glue....

Posté(e)

Quelqu'un a une astuce, avec un produit simple pour enlever les petits bout de goudron sur les portes. Dimanche j'ai laver la voiture + polish obligatoire sur du noir si on veut que ce soit nickel. Et de plus prêt en fezant le tour j'ai crus avoir une crise cardiac tout le bas porte conducteur et passager avec des petits impact (mais de goudron la plupart).

Et je raconte même pas la gueule des ailes et la parti bombé de la porte arrière :blink: on dirait que la voiture à plus de 200 000 km, bon avec de l'efface rayure noir et le polish sa limite les dégats mais c'est abusé. Même le pare choc avant qui est tout neuf, moins de 3 mois tout le bas déjà plein d'impact de cailloux blanc. Et toute la face avant j'en parle même pas (les ailes le capot plein d'impact) Pour la plus par très fin pour le voir faut vraiment s'approcher de loin on voit rien.

Mais bon, je fais le plus gaff possible mais la peinture noir, c'est fini pour moi, plus jamais. <_<

Posté(e)

Allez achetr un litre d'essence "F", c'est un détachant super-puissant.

En fait c'est de'l'eau écarlate ou plutot l'inverse....

Pareil pour déboucher un lavabo, pas de Destop et cie, juste de la lessive de soude, la même chose en plus puissant pour moins cher.

Qu'est ce que tu entends par "litre d'essence F" ?

Posté(e)

Salut Fred,

Merci pour le renseignement, je ne connaissais pas du tout pour etre honnête avec toi...

Et surtout j'avais peur d'utiliser un produit qui me laisse une trace indélébile sur le tableau de bord.....

Je vais en acheter cet aprem et voir le résultat!!!

Merci bne journee.

• il y a 4 ans...
Posté(e)

Bonsoir

972870DSC05356_redim.jpg

925412DSC05360_redim.jpg

868627DSC05362_redim.jpg

946281DSC05363_redim.jpg

894504DSC05364_redim.jpg

cordialement

jéjéalfa

On ne voit pas les photos....

• Créer...