alfa-trefle Posté(e) le 21 Août 2010 Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 Bonjour , J'ai récupéré une alfa 75, qui n a pas tourné deuis 10 ans, l allumeur était abscent donc j en ai mis un neuf , bobine neuve, bougies neuves, carbus refaits à neufs . Malgré tout ça , la voiture ne démarre pas , l allumeur n ayant pas un simple rupteur mais une étoile à 4 branches , et mes compétences étant limitées dans ce domaine , je sollicite votre aide pour sauver ce bolide de la marque au trefle .
ledoudou55 Posté(e) le 21 Août 2010 Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 D'ou viens ton allumeur? est-ce le bon ? attention , ça change pas mal de modeles entre les versions. Sinon , tu peut caler a l'oeuil mais juste pour demarrer , apres , lampe stromboscopique pour etre au top.
alfa-trefle Posté(e) le 21 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 la voiture est une 2L de 1986 donc carbu, lorsque je mets le contact , le moteur tourne mais ne demarre pas , pas d allumage. Le problème étant de caler l allumeur . Je ne sais pas comment expliquer le mecanisme mais ce qui est sure c est que ce n est pas un simple rupteur sinon j y serais arriver.Il y a sous la tete une etoile à 4 branche. Toutes les pieces sont les bonnes , memes references.
alfa-trefle Posté(e) le 21 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 Je suis bien sur le PMH au premier cylindre mais je n arrive pas à caler l allumeur , je ne connais ce système
ledoudou55 Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 Bon , pour commençer , est-ce qu'il y a du "jus" qui arrive a l'allumeur ??
alfa-trefle Posté(e) le 22 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 (modifié) Oui oui le jus arrive bien , j ai tenté un réglage à la lampe témoin . Là ou je suis perdu c est que la lampe reste allumé et ce meme en faisant pivoter l allumeur. Je pense qu il s agit d un allumeur à effet hall. Savez vous le caler ? Modifié le 22 Août 2010 par alfa-trefle
Alex6cylV Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 Je me permets de t'indiquer ce lien : il y a un document sur la refection complète d'un bialbero. Page 72, il parle un peu d'allumage, je ne sais pas si ça pourra t'etre utile mais sait-on jamais. LIEN ICI
alfa-trefle Posté(e) le 22 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 Merci alex , pour ton lien , je l ai mis dans mes favoris, c est tres interessant et pleins de renseignements sauf celui que je cherche . . . pas de bol pour moi .
alfa-trefle Posté(e) le 22 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 Voici à quoi ressemble mon allumeur sauf que j ai 4 branches au lieu des 6 de la photos
alfa-trefle Posté(e) le 24 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 Je vous remercie tous pout votre aide , j ai eu l info par un ancien mécano
alfa-trefle Posté(e) le 25 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 En fait , il fallait que mettre la poulie sur le repere "F" au lieu du repere "p" c est pour ça que j etais décalé
maremano Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 A l'ancienne, a l'oreille en le tournant avant de le serrer...
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