Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai récupéré une alfa 75, qui n a pas tourné deuis 10 ans, l allumeur était abscent donc j en ai mis un neuf , bobine neuve, bougies neuves, carbus refaits à neufs . Malgré tout ça , la voiture ne démarre pas , l allumeur n ayant pas un simple rupteur mais une étoile à 4 branches , et mes compétences étant limitées dans ce domaine , je sollicite votre aide pour sauver ce bolide de la marque au trefle .

Posté(e)

D'ou viens ton allumeur? est-ce le bon ? attention , ça change pas mal de modeles entre les versions. Sinon , tu peut caler a l'oeuil mais juste pour demarrer , apres , lampe stromboscopique pour etre au top.

Posté(e)

la voiture est une 2L de 1986 donc carbu, lorsque je mets le contact , le moteur tourne mais ne demarre pas , pas d allumage.

Le problème étant de caler l allumeur . Je ne sais pas comment expliquer le mecanisme mais ce qui est sure c est que ce n est pas un simple rupteur sinon j y serais arriver.Il y a sous la tete une etoile à 4 branche. Toutes les pieces sont les bonnes , memes references.

Posté(e)

Je suis bien sur le PMH au premier cylindre mais je n arrive pas à caler l allumeur , je ne connais ce système

Posté(e) (modifié)

Oui oui le jus arrive bien , j ai tenté un réglage à la lampe témoin . Là ou je suis perdu c est que la lampe reste allumé et ce meme en faisant pivoter l allumeur. Je pense qu il s agit d un allumeur à effet hall. Savez vous le caler ?

Modifié par alfa-trefle
Posté(e)

Je me permets de t'indiquer ce lien : il y a un document sur la refection complète d'un bialbero. Page 72, il parle un peu d'allumage, je ne sais pas si ça pourra t'etre utile mais sait-on jamais. ;)

LIEN ICI

Posté(e)

Merci alex , pour ton lien , je l ai mis dans mes favoris, c est tres interessant et pleins de renseignements sauf celui que je cherche . . . pas de bol pour moi .

Posté(e)

image1tc.png

Voici à quoi ressemble mon allumeur sauf que j ai 4 branches au lieu des 6 de la photos

Posté(e)

Je vous remercie tous pout votre aide , j ai eu l info par un ancien mécano

Posté(e)

En fait , il fallait que mettre la poulie sur le repere "F" au lieu du repere "p" c est pour ça que j etais décalé :blink:

• Créer...