ben r1 Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 bonjour a tous je suis depuis peut l'heureux proprio d'une 159 sw ti q-tronic 200 cv et j'aimerais savoir si il est possible de démonter les barres de toit longitudinales montées d'origine sur la voiture? quelqu'un peut il m'éclairer?
Hiddukel Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 (modifié) Salut, j'avais la meme interrogation, avant d'acheter mon SW. Après recherche sur le net (en Italie, angleterre), et question à des carrossiers/garagistes, c'est tout à fait possible, dans l'absolu, de les enlever. par contre, c'est une grosse galère. il faut démonter tout l'intérieur/garnissage du toit, demonter les barres, et après, reboucher les trous dans le toit ! et repeindre tout le toit. concretement, ca couterait cher. j'avais demandé un ordre d'idée, ca tournerait autour des 600-800 euros. Sans parler de possibles légers problemes d'accoustiques dans l'habitacle. Perso, je n'aime pas trop ces barres, je trouve que le SW n'en a pas besoin, limite ca casse la ligne. Modifié le 17 Août 2010 par Hiddukel
ritzoul Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 Salut, j'avais la meme interrogation, avant d'acheter mon SW. Après recherche sur le net (en Italie, angleterre), et question à des carrossiers/garagistes, c'est tout à fait possible, dans l'absolu, de les enlever. par contre, c'est une grosse galère. il faut démonter tout l'intérieur/garnissage du toit, demonter les barres, et après, reboucher les trous dans le toit ! et repeindre tout le toit. concretement, ca couterait cher. j'avais demandé un ordre d'idée, ca tournerait autour des 600-800 euros. Sans parler de possibles légers problemes d'accoustiques dans l'habitacle. Perso, je n'aime pas trop ces barres, je trouve que le SW n'en a pas besoin, limite ca casse la ligne. Je suis ok avec vous...Javais hésité l'année dernière lors de la commande, à cause des skis et autres... Mais au final, il existe des solutions sur le marchés permettant de faire sans... A vous de voir.., mais c'est vrai que 600 à 800 roro ça fait mal au c... Allez A+
fredicot Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 (modifié) Je n'ai pas les barres de toit longitudinale sur la mienne,et bien je regrette maintenant, du coup j'ai acheter de barres transversales qui s'accroche dans le joint de la portiere avec des appui sur le pavillion. J'ai fait 1000 bornes avec 2 velos dessus j'avais un peu peur mais bon ca a tenue mais les accroche bougent un peu quand meme, bon jai fait des pointe a 150 c'était peut etre abuser aussi. La voiture etant en panne (egr apparement) je n'ai pas pu encore les demonter pour voir si ca avait laisser des traces sur le toit (j'espere pas car sinon encore la poisse), je les avais monté en essai, au serrage ca deforme un peu la tole, mais ca revient au demontage, alors j'espere que ca va faire pareil. Bon tous ca pour dire que si tu dois un jour monter un coffre de toit, des porte velo ou des porte ski, au moin avec le barre longitudinales tu es sure de ne pas abimer le pavillon de ta voiture, et certain que ca sera bien accroché. Bien sur il existe des porte ski magnetique ou des porte velo et coffre sur crochet d'attelage mais avec des barres de toit tu fais tous il y a juste a changer les accesoire dessus et au finale c'est moin cher (par exemple pour un porte velo sur crochet, il faut deja un crochet (env 500euros, qui fait moche a l'arrire plus que le barre longitudinales personnelement) et un porte velo env 100euros, moi j'en ai eu pour 110euros barre transversale et porte velo. Une fois que tu a les barres, tu peux mettre un coffre de toit pour 100euros en occas ou des porte ski pour pas plus cher. Donc a toi de voir mais je trouve ca tres pratique, peut etre pas aussi joli mais bon... Modifié le 17 Août 2010 par fredicot
alfist Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 J'arrive un peu tard ,Hiddukel t'as tout expliqué il est même déconseillé de faire ça. Tu pourrais également le regretter comme le dit Frédicot pour le portage de marchandise. Ou pour la revente... Enfin et c'est là que je voulais en venir, je fais parti des "pro barre de toit", sans, je la trouve nue ! Comme les les V 70 ou les Touareg sans barre de toit !
ben r1 Posté(e) le 17 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 J'arrive un peu tard ,Hiddukel t'as tout expliqué il est même déconseillé de faire ça. Tu pourrais également le regretter comme le dit Frédicot pour le portage de marchandise. Ou pour la revente... Enfin et c'est là que je voulais en venir, je fais parti des "pro barre de toit", sans, je la trouve nue ! Comme les les V 70 ou les Touareg sans barre de toit !
ben r1 Posté(e) le 17 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 bonsoir a tous et merci pour vos différents avis , esthétiquement je trouve que ca plus sport et plus bas sans les barres , bon après je suis pas prêt a débourser de l'argent pour les supprimer surtout définitivement , j'aurais préféré pouvoir les enlevers et les remètres quand j'en avait besoin mais bon elles sont la alors vu le bordel elles vont y rester
Hiddukel Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 bonsoir a tous et merci pour vos différents avis , esthétiquement je trouve que ca plus sport et plus bas sans les barres , bon après je suis pas prêt a débourser de l'argent pour les supprimer surtout définitivement , j'aurais préféré pouvoir les enlevers et les remètres quand j'en avait besoin mais bon elles sont la alors vu le bordel elles vont y rester Tout à fait. quand je donnais mon avis, c'est juste esthetique. Certains aiment avec, d'autres sans. Je suis hyper conscient que les barres de toit peuvent etre très pratiques. Après, en réfléchissant à l'achat du SW, je ne voulais pas de barres de toit, deja esthetiquement, et également parce que je n'en aurais pas l'utilité "pratique"... pour l'instant. (et parce que madame voulait bien un SW, mais c'etait sans barres de toit... non négociable!) peut-etre que je changerais d'avis le jour où j'en aurais besoin...
Recommended Posts