fredicot Posté(e) le 16 Août 2010 Signaler Posté(e) le 16 Août 2010 Bon bah voila c'est fait ma voiture est en panne Au retour des vacances on est passé chez des amis et en repartant le lendemain, elle a fait 200metres et grosse perte de puissance justqu'a caler! Depuis elle ne demarre plus, la poisse!!! Donc depanneuse et retour en taxi, pour l'instant je n'ai pas de nouvelle, elle est chez fiat/alfa a lisieux. Elle avait un bruit comme un galet defectueux qui s'entendait surtout au alentour des 2000trs, j'etais passé chez alfa et m'ont dit pas grave on verra ca apres les vacances! j'etais sceptique, je sais pas si c'est dus a cela mais le resultat est la. Je vous tiens au courant de cette panne
limp95 Posté(e) le 16 Août 2010 Signaler Posté(e) le 16 Août 2010 Jamais laissé trainé un défaut même si il semble minim à première vu. J'ai toujours eu de mauvais retour en laissant trainé <_<
Dr House Posté(e) le 16 Août 2010 Signaler Posté(e) le 16 Août 2010 Bon courage pour ta panne... Jamais laissé trainé un défaut même si il semble minim à première vu. J'ai toujours eu de mauvais retour en laissant trainé Je suis bien d'accord avec ça... Louis
fredicot Posté(e) le 17 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 (modifié) ben oui mais juste avant de partir en vacances, j'avais pas trop le choix, je me voyais mal partir en stilo 3p avec tous les bagages! Bon apparement c'est la vanne EGR! Je pensais pas que ca pouvait tous couper en court de route et empecher de redemarrer, je me suis renseigner aupres d'un cousin mecano, il m'a que si elle etait en cour-circuit et pouvais couper toutes les alim! Bon je sais pas si ca va resoudre le bruit que j'avais aussi! Elle devrait etre reparer demain je verrais bien. C'est pas un bon retour de vacances en plus j'ai pris 2 gnons, 1 en roulant sur un gros caillou sur l'interieur d'un virage, ca m'a un peu tordu le bas de caisse, et le 2eme un connard qui m'a filé un grand coup de portiere dans la mienne sur un station d'autoroute, en plein sur l'arete de la porte arriere, ca fait joli!Le bas de caisse ca se voit pas trop par contre la porte a un enorme gnon qui se voit comme le nez au milieu du visage! Modifié le 17 Août 2010 par fredicot
Hiddukel Posté(e) le 17 Août 2010 Signaler Posté(e) le 17 Août 2010 Désolé de lire ca ! pour la vanne, ca devrait s'arranger... pour le caillou/bas de caisse, malheureusement ca arrive... pour le gnon dans la portière, je suis enragé, avec toi. je comprends pas comment les gens peuvent manquer de respect comme ca... enfin si, je sais, ils ont des vieux Scenic pourris et sont meme jaloux... (peut-etre un debosselage ? ou la peinture a été touchée ? ) tiens nous au courant.
OLIVV Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 Désolé aussi pour toi Pour le coup de portière c'est un truc qui me dépasse!!! Les gens n'ont soit pas de tête, ou de respect pour le bien d'autrui...ou les deux à la fois! Ou sont très maladroit, et ça je peux en témoigner avec le gnon que mon père à mis dans mon ancienne voiture, j'explique: cela faisait 3 ans que je me garais sur le parking de mon agence au même endroit, avec un seul côté d'exposé, un jour mon père viens me voir, se gare à côté de moi, et décide de m'attendre...je sors du bureau, là il me voit, ouvre sa portière...et pan dans la mienne!!!! Vous aaurez compris que dans ces conditions j'étais ravi de le voir! Maintenant il a interdiction de se garer à côté de moi, devant moi, derrière moi, fini, terminé!
fredicot Posté(e) le 18 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 bah oui les gens n'en n'ont rien a foutre du materiel des autres, sur l'aire d'autoroute c'etait un xsara bleue, d'habitude on fait le tour de la voiture mais la il pleuvait des cordes et c'etait la meme voiture que lorsque que l'on etait arrivé. A mon avis c'est un gamin quia oublier son doudou dans la xsara et qui n'a pas fait attention car en plus j'etais garer assez loin mais pas encore assez apparement! Bon je viens d'appeller Fiat à Lisieux, la voiture remarche c'était bien la vanne EGR! Je suis content en plus ils ont fait la derniere mise a jour de la cartographie ( a rouen ils etaient meme pas au courant, les nuls) et ils ont mit la fameuse plaque perforée pour eviter l'encrassement. Ils ont fait une regeneration, il a pas entendu de bruit suspect (mon bruit de roulement?!) Et tous cela pour 260euros, toujours trop cher mais je croyait m'en tirer pour beaucoup plus que ca!
Didier.v Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 bah oui les gens n'en n'ont rien a foutre du materiel des autres, sur l'aire d'autoroute c'etait un xsara bleue, d'habitude on fait le tour de la voiture mais la il pleuvait des cordes et c'etait la meme voiture que lorsque que l'on etait arrivé. A mon avis c'est un gamin quia oublier son doudou dans la xsara et qui n'a pas fait attention car en plus j'etais garer assez loin mais pas encore assez apparement! Bon je viens d'appeller Fiat à Lisieux, la voiture remarche c'était bien la vanne EGR! Je suis content en plus ils ont fait la derniere mise a jour de la cartographie ( a rouen ils etaient meme pas au courant, les nuls) et ils ont mit la fameuse plaque perforée pour eviter l'encrassement. Ils ont fait une regeneration, il a pas entendu de bruit suspect (mon bruit de roulement?!) Et tous cela pour 260euros, toujours trop cher mais je croyait m'en tirer pour beaucoup plus que ca! Hé ben moi en Belgique, j'ai fait 3 concessions et sur 3 concessions, il n'y en a qu'une seule au courant de ce fameux joint perforé mais il n'en avait plus de stock!!! Un n'en a jamais entendu parlé et l'autre m'a répondu que cette solution était déjà supprimée car ça n'arrangeait rien!!!
fredicot Posté(e) le 18 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 oui didier ca ne resoud rien mais ca doit au moin ralentir le phenomene
fredicot Posté(e) le 23 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 Ca y es j'ai recuperé ma voiture vendredi aprem. Ben elle redemarre, c'est deja ca mais j'ai encore plus d'a-coup qu'avant, peut etre du a la plaque perforée de la vanne EGR avec la nouvelle mise a jour de la cartographie?? Bon ca c'est pas trop grave mais j'ai toujours mon bruit de roulement ou autres qui suit le regime moteur (surtout au alentour de 2000trs) donc elle va refaire un stage chez alfa. Je commence a en avoir marre
stopino Posté(e) le 23 Août 2010 Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 La plaque perforé ne résout pas tous. En général une desactivation compléte de l'EGR est plus efficace. Ensuite c'est difficile de te dire si il n'y a pas autre chose, mais logiquement le garage aurait due faire un tour avec ta voiture et se rendre compte du soucis...
fredicot Posté(e) le 24 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 Ils ont fais un tour avec mais ils ont rien entendu!!! pfff commence a me faire ch... tous ces incompetents!!
titilem Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 salut toi, dsl pour tous tes problèmes récents !!!! c vraiment la poisse pour un retour de vacances... Moi, ai fait ma révision chez Feu Vert Lisieux, avant de partir en vacances ... 3.500 kms après, rien à dire sur le travail effectué ... Elle tourne comme une horloge, et le prix de la révision (avec en tout 5 heure de main d'oeuvre), car ai du la faire en 2 fois .... 185 € .. Je n'ose imaginer le prix que m'aurait pris Alfa Lisieux, pour un résultat que je juge comme identique !
fredicot Posté(e) le 25 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Salut Titilem Devines ou je suis tombé en panne? Aux monceaux... pendant la foire a tout le 15 aout! On partait de chez mes amis qui habitent juste a coté de la mairie donc en plein dans la foire, je fais 100 metres et plus rien! Je rappelle mon pote et quelle joie de se faire pousser devant tout le monde qui te regarde! La honte, puis ensuite la depanneuse, il a fallu trouver les gens qui etaient mal garer pour que la depaneuse puisse passer! re-honte! Bon apparement le garage fiat de lisieux a changer, c'est plus du tout les memes personnes et dailleur c'est meme plus le meme nom. Sans meme avoir regarder la voiture, le lundi, le chef d'atelier avait trouvé la panne, ils ont fait mise a jour carto, plaque perforée pour eviter encrassement trop rapide de l'EGR, regeneration etc...(a rouen ils connaissent meme pas cela!) J'ai discuter pendant un bon 1/4heure au tel avec lui et avait l'air de bien connaitre le 2.4 et tous ses problemes. En plus pas trop cher, enfin toujours trop mais 260euros tout compris je m'estime heureux (vanne EGR 110euros HT) alors que sur internet j'avais vu des EGR a 250euros!? Par contre ils ont pas entendu mon bruit! Et quand j'ai recuperer la voiture j'ai pas pu discuter avec lui car il etait au tel et j'etais pressé. Donc bilan mitigé mais bien meilleur qu'a rouen.
titilem Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Salut Titilem Devines ou je suis tombé en panne? Aux monceaux... pendant la foire a tout le 15 aout! On partait de chez mes amis qui habitent juste a coté de la mairie donc en plein dans la foire, je fais 100 metres et plus rien! Je rappelle mon pote et quelle joie de se faire pousser devant tout le monde qui te regarde! La honte, puis ensuite la depanneuse, il a fallu trouver les gens qui etaient mal garer pour que la depaneuse puisse passer! re-honte! Bon apparement le garage fiat de lisieux a changer, c'est plus du tout les memes personnes et dailleur c'est meme plus le meme nom. Sans meme avoir regarder la voiture, le lundi, le chef d'atelier avait trouvé la panne, ils ont fait mise a jour carto, plaque perforée pour eviter encrassement trop rapide de l'EGR, regeneration etc...(a rouen ils connaissent meme pas cela!) J'ai discuter pendant un bon 1/4heure au tel avec lui et avait l'air de bien connaitre le 2.4 et tous ses problemes. En plus pas trop cher, enfin toujours trop mais 260euros tout compris je m'estime heureux (vanne EGR 110euros HT) alors que sur internet j'avais vu des EGR a 250euros!? Par contre ils ont pas entendu mon bruit! Et quand j'ai recuperer la voiture j'ai pas pu discuter avec lui car il etait au tel et j'etais pressé. Donc bilan mitigé mais bien meilleur qu'a rouen. Merci pour ton avis ... J'irais faire changer la distribution chez eux, au rythme où je roule, on va y arriver dans moins d'un an !
Maxime Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 Petite question au sujet de cette plaque, je compte bientot faire un petit nettoyage de mon EGR et je compte bien remonter le tout avec cette plaque.. Mais pouriez vous me donner la référence pour que je la commande (Elle doit être sur votre facture)? Merci :)
yaya07060 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 Bonjour, Je crois qu'il faut refaire une reprogrammation en concession quand on pose la plaque pour que le calculateur la prenne en compte. mais si tu n'as pas de soucis avec ta voiture, je pense que tu n'es pas obligé de la poser. Yaya
Maxime Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 (modifié) Mais justement.. Je sens les soucis arriver... donc je joudrais anticiper avant de devoir la remplacer complétement cette fichu electrovanne ! Et si je peux y mettre cette plaque pour tenter de reduire l'encrassement, je compte bien essayer ! Pas de références toi yaya? Modifié le 21 Décembre 2010 par Maxime
fredicot Posté(e) le 26 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2010 Salut Désolé, je n'ai pas la reference, je n'ai plus la voiture et j'ai donné toutes les factures au nouveau proprio, de toutes facons je suis pas sure que la ref soit marquer sur la facture. @+
Recommended Posts