Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous,

J'ais une alfa 156 1.8 TS avec 140 000km au compteur.

Donc il y a deux semaines je change ma courroie de distribution avec mon ami mécanicien alfa, aucun soucis en 3h s'était fait. Puis la on démarre et le moteur ne tourne pas rond comme ci elle tournait sur 3 patte.

Il démonte les bougies pour vérifier dans quelles état elles sont et la on ce demande si elles ont déjà été changé.

Donc je commande mes bougies sur le net à un trés bon prix (70€ les 8 ngk).

Je les monte pensant que enfin je pourrais rouler avec et la! une petite amélioration mais elle tourne vraiment pas rond et vraiment que au ralenti parce qu'elle prend bien ses tours pas de raté ni rien.

J'appel mon mécano je lui explique il me dit de faire un petit tour et de redémonter les bougies pour voir si il y en a pas une avec de l'huile dessus.

Au final rien elles sont toutes clean, et la il ma dit qu'on va revérifier le calage de la distribution.

Donc voilà vous savez tout le cheminement si vous avez une piste sur ce probleme je vous en serais trés reconnaissant cela fais un mois que je l'ais et je n'ais pu roulé que 100km avec .... à cause de ces soucis.

Et je voudrais avoir quelque avis sur le calage de la distribution, quand on fixe les deux outils spéciaux pour bloquer les deux arbre à cames. Faut que les deux cames épouse parfaitement la marque de l'outil oui il y a un petit écart. Et les deux repères sur la courroie de distribution c'est bien pour vérifier si elles sont bien aux niveau des deux repère des poulies d'arbre à came ?

Désolé pour l'immense post mais comme cela vous savez tout, merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

Mauvais calage. Si c'est la bonne courrie elle n'est pas à sa place. :mdr2:

Posté(e)
  Le 04/08/2010 at 19:36, cavalera a dit :

Les pignons d'AC on été rendu fou pour mettre la courroie et tendre?

la poulie de l'AC admission oui sinon l'autre on la pas touché

Posté(e)

et les repères sur la courroie sont aux mêmes endroits que sur les poulies ?

Car si c'est le cas à moins d'avoir mal mis les cavalier pour bloquer les cames, c'est impossible de décaler

Posté(e)
  Le 04/08/2010 at 17:24, Dluisao a dit :

c'est tres clair probleme apres remplacement = mauvais calage. attention au degat !!!!

vous auriez pu faire une catastrophe.

Ouè c'est bien à ce que je pense pourtant cela fait 8 ans qu'il bosse chez alfa j'étais plus pour l'épaulé donc voila <_<

Posté(e)
  Le 04/08/2010 at 19:45, cavalera a dit :

et les repères sur la courroie sont aux mêmes endroits que sur les poulies ?

Car si c'est le cas à moins d'avoir mal mis les cavalier pour bloquer les cames, c'est impossible de décaler

Ba c'est ce que je demandais plus haut, pour les "cam lock" les cames étaient bien de dans mais pas exactement dans l'empreinte de l'outil. Voila commen il a fait : Arrivé un peu avant le repère pour le pignon du vilebrequin il a mis les "cam lock" et petit a petit qu'il arrivait au repère il les serraient.

Et pour les repères sur la courroie il a commencé à la mettre et je vois qu'il fait pas attention pour les repères je lui fait part mais il me répond qu'il a jamais fait avec il préfere faire ses repère.

Posté(e)

Bon, vu le comportement bizarre de ton mécano, faudra revérifier le calage apparemment.

Sinon les "cam locks" (cavaliers) doivent parfaitement épouser la forme des cames concernées. Ils doivent rentrer tout seul sans forcer. Le serrage des 2 vis des cavaliers est uniquement pour maintenir les cavaliers en place, pas pour appliquer une contrainte sur la came pour la bloquer.

Si ce n'est pas le cas soit:

- cavaliers mal usiné.

- cavaliers pour le mauvais moteur

- calaliers pas sur les bonnes cames.

Posté(e)
  Le 04/08/2010 at 20:44, cavalera a dit :

Bon, vu le comportement bizarre de ton mécano, faudra revérifier le calage apparemment.

Sinon les "cam locks" (cavaliers) doivent parfaitement épouser la forme des cames concernées. Ils doivent rentrer tout seul sans forcer. Le serrage des 2 vis des cavaliers est uniquement pour maintenir les cavaliers en place, pas pour appliquer une contrainte sur la came pour la bloquer.

Si ce n'est pas le cas soit:

- cavaliers mal usiné.

- cavaliers pour le mauvais moteur

- calaliers pas sur les bonnes cames.

lol le comportement bisare de mon mécano c'est sur pourtant quand je l'ais faite avec lui il déroulait le truc, voyant qu'il avait l'habitude mais c'est sur la je doute de ses compétances.

Ba vendredi on doit refaire sa et je vériferais bien pour les cavaliers, je sais par contre qu'ils étaient sur les bonne cames je m'étais renseigné et vue des photos.

Je penserais plus alors pour des cavaliers du 2L par exemple parceque son garage est petit et il y a plein d'outils partout.

Aussi à ton avis sa a pu endommagé les soupapes ou autre ?

Posté(e)

je pense et ce n'est que mon avis que ton "ami" a fait cela a la va vite et peut etre pas avec le bon outil !! de la a dire qu'il y a des degats sur ton moteur je ne dirais pas cela

par contre calage a refaire dans les regles de l'art :

un conseil prends la RTA et verifie au fur et a mesure ce qu'il fait !!

Posté(e)
  Le 04/08/2010 at 21:41, quattro a dit :

je pense et ce n'est que mon avis que ton "ami" a fait cela a la va vite et peut etre pas avec le bon outil !! de la a dire qu'il y a des degats sur ton moteur je ne dirais pas cela

par contre calage a refaire dans les regles de l'art :

un conseil prends la RTA et verifie au fur et a mesure ce qu'il fait !!

Oui je pense aussi surtout qu'il sortait du boulot, par contre tu sais ou je pourrais me procurer cette rta stp

Posté(e)

si tu veux il faut que je jette un oeil a la mienne mais je crois qu'ily a les essences dessus !!

Posté(e)
  Le 04/08/2010 at 21:54, quattro a dit :

dans n'importe quel bon centre auto !!

voir meme en grande surface au rayon auto !!

Je n'ais aucun doute la dessus mais je voulais savoir si quelqu'un l'aurait en pdf

Posté(e)
  Le 04/08/2010 at 21:55, quattro a dit :

si tu veux il faut que je jette un oeil a la mienne mais je crois qu'ily a les essences dessus !!

ah sa serais sympa de ta part moi c'est une 1.8L TS

Posté(e)

je ne l'ai pas en pdf mais si tu veux je peux te scanner les pages qu'il te faut et te les envoyer

Posté(e)
  Le 04/08/2010 at 21:58, quattro a dit :

je ne l'ai pas en pdf mais si tu veux je peux te scanner les pages qu'il te faut et te les envoyer

Oui je veux bien je te remercie ;)

Posté(e)

;)

Le 04/08/2010 at 22:03, quattro a dit :

laisses moi 5 minutes le temps d'aller a la voiturre et je te ramene ça

oui prend ton temps je ne suis pas pressé, sa peut meme attendre demain ;)

Posté(e)
  Le 04/08/2010 at 22:22, quattro a dit :

demain je ne serais pas la et je rentrerais surement tard donc je te mets ça tout de suite !! ]

Merci j'imprime sa ;)

• Créer...