Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello

Voilà que je rentre de vacances, ma 159 est restée à l'arrêt durant 15 jours.

Premier démarrage trèèèèès laborieux, mais elle fini par prendre au 2e essai.

En court de route, le voyant batterie s'allume, airbag, ASR, HillHolder, ESP,... Mon autoradio s'éteint et se rallume, les aiguilles du compteur restaient à zéro, et j'avais plus de puissance, elle étouffait !

Donc je m'arrête, puis, elle ne démarre plus.

On la fait reprendre vie avec des câbles, mais rien à faire, sans les câbles elle ne démarre toujours pas.. La batterie ne se recharge pas.

Je pense à l'alternateur qui aurait un problème...

Vos avis ?

Merci

Posté(e)

Moi opte pour une batterie morte car elle devait avoir des éléments fatigués.

Et là elle tien plus la charge car ceci ont du rendre l'âme définitivement. :cry1:

Les pros vont passer par ici et te donner surement plus de conseil que moi en tout cas. ;)

Posté(e)

J'ai eu le même problème en vacances et sans aucun signe avant coureur.

Aprés environ 30 mn d'arrêt sur un parking de grande surface, la batterie a lachée d'un seul coup, le demarreur a tourner quelques 10é de seconde au redémarrage et aprés une deuxième tentative juste des voyants en arbre de noël avec des relais qui cliquettes et puis plus rien ?

Ma 159 est de novembre 2008 !!! Mon concessionnaire n'a pas été surpris, le chef d'atelier m'a tout de suite dit batterie HS il voulait même venir me dépanner sur place et me changer la batterie à condition que je ne sois pas trop éloigné de la concession ! Mais là j'étais à 470 km.

Donc j'appele l'assistance de la garantie constructeur et 1H00 aprés je repartais avec une batterie neuve sans rien débourser, de plus l'assistance Fiat est une des rares qui prenne en charge le changement de la batterie, dixit le dépanneur.

J'espère que mon taxi ne me fera pas le même coup à mon retour de congés, mes deux 159 sont de novembre 2008 !

Pour pallier à l'usure prématurée des batterie les constructeurs vont passer en 48 volts.

Posté(e)

Verdict : Alternateur HS

Ils me disent que ça n'arrive jamais, très très rare, mais bon voilà quoi... Ils disent que la pluie peut être responsable du problème... C'est suspect quand même..

Donc je la récupère mercredi en échange de 650 euros.

Voilà un retour de vacance qui commence bien lol..

Posté(e)

Voilà je l'ai récupérer il y a 2h, elle fonctionne parfaitement et le démarrage est beaucoup plus net.

Posté(e) (modifié)

La pluie , ils prennent vraiment les gens pour des jambons ! <_<

Modifié par santino
Posté(e)

@tonton ::aro_mdr:

et bon courage pour la reprise joe le taxi ;)

Posté(e)

En clair on peux plus rien faire avec une 159 pas de ville pour le FAP et pas sous la pluie ça devient n'importe quoi :blink:

Posté(e)

@tonton ::aro_mdr:

et bon courage pour la reprise joe le taxi ;)

Merci WonderGILLOU, encore 2 jours de vacances ! Mais le mois d'août c'est quand même tranquille l'activité est réduite ce qui laisse le temps de faire des restos avec les collègues :smile: , le plus "pénible" sera de laisser le V6 au fond du garage et de reprendre la route au son du 4L JTDM :cry1: quoique pour le porte monaie....

Posté(e)

Voilà je l'ai récupérer il y a 2h, elle fonctionne parfaitement et le démarrage est beaucoup plus net.

J'ai écrit un sujet a propos de l'alternateur et de la batterie.

Ton voyant batterie est bien éteint maintenant?

Le mien non.

J'avais débourssé 580€ pour mon alternateur.

A 87000 km ca soul bien.

Il faut croire qu'il s'agit d'une pièce d'usure...

Posté(e)

C'est une pièce d'usure comme toute les pièces d'ailleurs, mais c'est sur qu'elle est pas sensé faire si peu.

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de body-computer?

Une pièce sur l'alternateur qui servirait a enlevé le voyant.

Impossible de le faire partir alors qu'a la valise il apparait plus et plus de défauts constaté.

Posté(e)

Salut.

Le body-computer est placé derrière la boite a fusible sous le volant. C'est un petit ordinateur.

Il gère les réseau Can bus haut et Bas débit.

Sur certain modèle la ligne K.

Posté(e)

Salut.

Le body-computer est placé derrière la boite a fusible sous le volant. C'est un petit ordinateur.

Il gère les réseau Can bus haut et Bas débit.

Sur certain modèle la ligne K.

Merci

Le fait d'avoir le voyant allumé en continu ne viendrait il pas de ca?

Posté(e)

Salut.

D'après ce que j'ai lu, c'est le voyant de batterie qui reste allumé.

Je ne crois pas que cela vienne du body.

Si la batterie se charge tu ne doit pas avoir de problème, l'alternateur n'est pas en cause, sinon tu ne ferais pas plus de 15km.

Suite à une réparation, il ont peu être oublié de l'effacer.

Tu te pointe avec la facture au garage pour effacer le voyant.

J'ai eu le même soucis suite à l'entretien des 60000km, il avait omis de réinitialiser le programme d'entretien.

Tu peu débrancher la batterie 24h , pour voir.

Posté(e)

Salut.

D'après ce que j'ai lu, c'est le voyant de batterie qui reste allumé.

Je ne crois pas que cela vienne du body.

Si la batterie se charge tu ne doit pas avoir de problème, l'alternateur n'est pas en cause, sinon tu ne ferais pas plus de 15km.

Suite à une réparation, il ont peu être oublié de l'effacer.

Tu te pointe avec la facture au garage pour effacer le voyant.

J'ai eu le même soucis suite à l'entretien des 60000km, il avait omis de réinitialiser le programme d'entretien.

Tu peu débrancher la batterie 24h , pour voir.

En fait je suis passé 2 fois au garage et avec leur valise Bosh il m'on éffacé le message d'erreur.

A peine reparti le voyant ce r'allume.

Rebelotte la deuxieme fois.

L'ordinateur maintenant ne détécte aucun défaut mais le voyant reste allumé en permanence.

De plus le fait d'éteindre le véhicule et de le rallumé desuite après le voyant s'éteint, bref je vais pas m'amuser a demarrer 2 fois ma voiture pour que le voyant s'éteingne, c'est trè casse pied.

Je vais allé voir a alfa qu'est ce qu'il me propose.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

salut ,

en sortant du boulot ce soir , je demarre ma 159 , et d'un seul coup tout s'eteind ...

je ressaye et rebelotte maintes fois .

Je fais venir un ami avec sa caisse et des cables, la voiture tousse démarre et s'arrete dans la foulée , et ce à chaque fois .

Là elle est immobilisée sur un parking jusqu'à ???

Qu'en est il svp , avez vous une idée vu que je n'ai jamais eu de voyant batterie allumé ...

Posté(e)

salut ,

en sortant du boulot ce soir , je demarre ma 159 , et d'un seul coup tout s'eteind ...

je ressaye et rebelotte maintes fois .

Je fais venir un ami avec sa caisse et des cables, la voiture tousse démarre et s'arrete dans la foulée , et ce à chaque fois .

Là elle est immobilisée sur un parking jusqu'à ???

Qu'en est il svp , avez vous une idée vu que je n'ai jamais eu de voyant batterie allumé ...

Batterie H.S.

Posté(e)

C'est dément le peu de temps que dure une batterie, sur mon V6 elle a laché sans aucun signe avant-coureur.

Changé par l'assistance dans l'heure et sous garantie et je me demande si je ne vais pas la changer par anticipation sur mon taxi, mais à mes frais !!

Lolo 85 ta 159 est de quelle année ?

Posté(e)

merci, en effet batterie HS. Faut dire qu'elle est de novembre 2007, neuve puisque à l'achat du véhicule neuf.

Chez point S, 90 euros et en +, elle est plus puissante .

Je connais pas le prix Alfa, mais j'me doute que ...

Merci pour ces réponses rapides ;)

• Créer...