Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Allez Alfa un petit effort pour cloé le bec des voitures allemande ! une brera V8 j'en rêve !

Posté(e)

Cloué le bec aux allemandes, faux peut etre pas parler trop vite car son poid restera son ennemi face a une M3 qui ferra quelques kilo de moins ou une Z4M qui avec son 6 en ligne de 343cv arrache deja pas mal. Vue ce qui nous on pondu jusqu' a alors, je me permet de douter des reel capaciré sportive qu'aura cette GTA. Certe elle marchera bien, dela a allez fillez une deculoté à une M3 E90... Comme disais un ami a ses collegues français " il faut arreter de vivre dans le monde de peeter pan" :unedent: * * * *

Maintenant on verra bien et on aura l'occasion d'en reparler.

Deplus un point a ameliorer la concommation, car une connaissance qui a une brera 3,2 nous a dit faire le plein tous les 300Km.

Posté(e)

Je demande a voir, mais faire d'une brera une vrai sportive il y a franchement du boulot et beaucoup de developpement. Alfa va t'il se donner les moyens de ses ambitions, ou plutot des attentes des clients, permettez moi d'en douter.

Posté(e)

Mais à la base, Alfa n'a pas voulu faire de la Brera une 100% sportive. C'est pas une SZ.

Posté(e) (modifié)

C'est sur, mais si on la compare aux allemandes genre serie 3 de bmw, leurs vocations ne sont pas non plus sportives.

Maintenant Gta est à alfa ce que Motorsport est à BMW, S line à audi, les modèles sportif de la gamme, donc on peut attendre d'une brera V8 dit GTA que ses capacités soient autres qu'une 330i-335i...

Modifié par AceMD
Posté(e)

Mais la « sportivité » d'une auto n'est pas proportionnelle à sa puissance. Les américaines « big block » blindées de canassons en sont un exemple.

Si on considère qu'une M3, c'est réellement sportif alors une GTV 2000 Bertone, une Delta HF Integrale ou une Maserati Karif, c'est de l'hypersport alors ! Déjà qu'il commence à mettre des freins sur les M3.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu 3 bmw avant la brera :unedent: dont une M3 E46.

Pour ma part je considère une M3 comme sportif (subjectif tout depend des critères de chacun), pour les freins il y a la versions csl en E46, tu en as deja essayé une ou c'est ce que tu as pu lire? car les freins de série sont leger pour du circuit mais pour de la route...). Ce que j'entends par sportif, c'est une voiture qui a du caractere, de la rage, un look, qui avance et avec laquelle on peut aussi faire les trajet de tous les jours et vivre.

Au dela de ça ça devient de l'exclusif, des voitures passions, c'est plus le même creneau à mes yeux. Puis les voitures que tu me cites sont plus des voitures passions qui datent un peu, mais je respecte tes gouts.

Maintenant pour recadrer le sujet ma reponse etait surtout par rapport au "cloué le bec au allemande" car meme si BMW "il faut qu'ils mettent des freins dans leur M3" (ironique) je pense qu'Alfa a plus de boulot que ça à faire pour leur clouer le bec, voila c'est juste un retour de mon experience BMW / Alfa.

Modifié par AceMD
Posté(e) (modifié)

Parce qu'une M3, c'est pas exclusif, on en voit à tous les coins de rue ??? Bien sûr que c'est directement comparable.

Sinon je ne me permets de juger que les caisses que j'ai essayé : c'est le cas des M3 puisque mon meilleur pote et collègue d'affaires (et accessoirement BMViste convaincu), dès qu'il en rentre une, on va lui faire faire une petite arsouille. Alors bien sûr, c'est pas une daube (très loin de là), mais ce n'est pas non plus le nirvana absolu comme on peut l'entendre un peu partout par des bas-de-plafond atteints du « syndrôme de la pignolade sur papier glaçé » :aie: .

BMW est bien conscient que son freinage est daubasse, mais en bonne entreprise, ils sont à l'écoute de leurs clients et comme la majorité des dudits clients ne font pas de remarques particulières, eh bien, on laisse couler (juste des petits aménagements style compound).

Maintenant pour revenir à la sportivité, chacun son école.

Les Italiens réfléchissent en termes de « conduisibilité », à savoir entre un point A et un point B, quels compromis faut-il faire (puissance, chassis, comportement etc.) pour relier au plus vite les 2 points. L'école allemande, réfléchit, elle, plus de manière absolue et non pas relative (puissance etc.). Alors effectivement et logiquement, ça en jette plus sur le papier d'un mag automobile, mais sur le terrain, c'est autre chose. S'il fallait attendre qu'Alfa sorte une Brera V12 pour clouer le bec à une M3, c'est pas demain la veille, une Lancia HF Integrale suffit. Et comme d'hab, c'est le gars aux manettes qui fait la différence ;) .

Alors chacun son école et chaque école est respectable, mais monter l'une en épingle comme on le fait avec BMW, ça, ça me gonfle royalement car c'est une contre-vérité.

Dans la même veine, la soi-disante exclusivité des blocs Motorsport est une légende. À côté du cas particulier d'AVL et de ses culasses, BMW fait comme tous les autres et passe par la case Ricardo, y compris pour ses berlingots M.

Ni plus, ni moins... que les autres constructeurs généralistes.

Walter

Modifié par Walter
Posté(e)

Je vais encore te "gonfler" un peu (en tous bien tout honneur) mais meme si sur des routes tres sinueuse ou la lancia est tres competitive visiblement perso je prefere etre tranquillement installé dans une M3 qui offre d'autre prestation. Une voiture comme tu le dit c'est un tous (chassis, motricité, poid, puissance, couple...) mais aussi la gueule et la possibilité de vivre avec. Maintenant je n'ai jamais essayer de lancia donc je ne m'avancerais pas sur les dire d'amis ou de se qu'on peut lire sur le net a ses propos.

La seul chose pour relier un point A à un point B, c'est du circuit et j'avoue que les seul temp que j'ai trouvé ou une lancia et une M3 (E30 E36...) bien sur le nurburgring les bmw sont tranquillement devant. :unedent: Maintenant sur un rally corse la lancia est surement devant, mais le rally n'est pas la panaché des M.

Pour les blocs de la M3 evidemment que c'est fait par un generaliste et tous ce qui va avec... Faut etre credule pour croire le contraire.

Un dernier point quand je disais exclussivité, c'est pas par rapport au fait qu'on foit beaucoup de M ou pas, mais par rapport a sont utilisation.

PS: si tu peut me faire essayer une lancia, contacte moi, j'aurais un point de comparaison comme ca B)

Pour ma part je clos ce débat, fort interessant mais qui n'est pas le sujet abordées ici

Posté(e)

A vrai dire, si Alfa gagne son pari : gagner entre 100 et 150kg et mettre un V8 de 440cv sous le capot de la Brera, on aura une réelle alternative aux Allemandes.

Après il y a aussi d'autres points à soigner comme la qualité d'assemblage, pas top encore.

Après il est vrai qu'Alfa n'est pas bavard au niveau de ces futurs modèles, on sera au courant 3 mois avant sa sortie pas comme la M3 qui elle faisait déjà parler d'elle un an avant.

La Brera aura quant même des points forts pour elle : une ligne inédite (chacun son point de vu mais bon, on peu pas dire que c'est déheux quant même :unedent: ), V8 Ferrari, autant dire quasiment ce qu'il se fait de mieux sauf en consommation mais bon, quant on met un tel montant d'argent dans une voiture comme celle là, on est plus à 4 litres près :P, chassis au top mais à alléger, ...

Comme je dis souvent, à chacun sa notion de sportivité ;)

Posté(e)

V8 Maserati ou V8 Ferrari ? car ce n'est pas stricto sensu la même chose et les techniciens du Trident se mettent en rogne quand on fait l'amalgame !!!

Posté(e)

En effet, le V8 Maserati possède une sonorité plus grave alors que celui de Ferrari monte haut dans les aigus ;)

Personnelement, je pense qu'il vaut mieux mettre celui de Ferrari car il ressemble plus à ce que l'on peut attendre d'une Alfa, un peu comme l'ancien V6 ;)

Mais aujourd'hui, on ne sait pas lequel ce sera :(

Sans doute le futur V8 Ferrari/maserati de 4.7, dont Alfa retouchera le haut moteur ;)

Posté(e)

J'aurai appris des choses aujourd'hui B)

Je pense qu'Alfa se situera entre le tempérement du V8 Ferrari et celui de Maserati ;)

Ah, le V8 de la Modena, pour être monté dedans, je peux te dire que c'est un moteur exceptionnel ! :wub:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Même question que pour la 159: aux dernières nouvelles, quand va sortir exactement la GTA? avec quel moteur et quelle carrosserie?

Alfiste impatient...

Posté(e)

Pour la 159 c'est pas la meme rubrique :P , ici on parle de la Brera

Posté(e)

un V8 alfa (d'origine maserati) le retour de la Montreal et de la stradale :wub::wub::wub:

j'avoue avoir un faible pour les productions BMW, tim , pour moi, il n'y a pas de concurrence, il y a des choix differents, pour notre plaisir, que demander de mieux

ma prochaine ? brera GTA ? Z4M ? on verra bien ;)

Posté(e)

Ca me laisse bien perplexe cette photo du V6 bi-turbo ... surtout que je suis quasi sur que se sera le V8 pour la GTA ...

Pourquoi pas un version V6-biturbo pour une furture Ti ...

• Créer...