Alfiste16 Posté(e) le 16 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2006 Elles revienderont et sans doute avec d'autres surprises en même temps mais il y aura un prix à payer hélas, et celui là ferra mal
alfiste forever Posté(e) le 17 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2006 c'est trop long......
RomainGT3 Posté(e) le 30 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2006 Certe c'est long, mais le prix devrait etre astronomique
sporting68 Posté(e) le 30 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2006 bon à part les 6 sorties d'echappement je trouve la bleue jolie
alfiste forever Posté(e) le 31 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2006 si alfa souhaite rester un peu en dessous de son conccurent direct = BMW, la future M3 devrait osciller dans les 70 à 75000 euros (vs Audi RS4 76000euros) <_< à 60000 euros un V8 italien, c'est à la fois cher et pas cher
Alfiste16 Posté(e) le 31 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2006 60000€, ce serait très concurrentile surtout avec un tel chassis, baisse du poids, un V8 Ferrari, ...
Walter Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 (modifié) La Brera GTA est une caisse à deux visages. Pour quelqu'un qui est nouveau chez Alfa, ça le fera, pour un vieux routard du Trèfle, ça passera pas. Pour réconcilier les deux, faut attendre le nouveau V6. @+ Walter Modifié le 18 Août 2006 par AceMD
Alfiste16 Posté(e) le 18 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 Ce sera surtout une question de porte monnaie Pour les "vieux" Alfistes comme broyax, pour lequel Alfa a arrêté de vivre à partir de l'après 75, c'est inutile, ils n'y revienderont jamais même si il y avait une propulsion. Après, pour les non Alfiste, la Brera GTA aura de nombreux attouts à jouer quant aux Alfistes, un V8 Ferrari et enfin une transmission intégrale, cela ne se refuse pas
AlfaGT3.2V6 Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 (modifié) Mon père a la Gt 3.2v6 et je peux vous jurer que le jour où la Brera sort en version gta il la commandera sans attendre. Et il aime tellement les Alfa qu'il ne veut pas changer sa GT pour aucune autre voiture à par une Alfa plus puissante. Donc il a quand méme de vrai alfistes qui attendent avec impatience!!! Modifié le 18 Août 2006 par AceMD
Alfiste16 Posté(e) le 18 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 Oui c'est sur, mais je ne pense pas qu'il l'achetera les yeux fermés, car pour 60000-70000 €, on essaye avant c'est toujours mieux.
Walter Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 Alfiste16 a dit : Ce sera surtout une question de porte monnaie Pour les "vieux" Alfistes comme broyax, pour lequel Alfa a arrêté de vivre à partir de l'après 75, c'est inutile, ils n'y revienderont jamais même si il y avait une propulsion. Après, pour les non Alfiste, la Brera GTA aura de nombreux attouts à jouer quant aux Alfistes, un V8 Ferrari et enfin une transmission intégrale, cela ne se refuse pas C'est sûr que par tradition les Alfa sont propu, mais faut-il rappeler que Busso lui-même avait conçu chez le Biscione une traction, et ce bien avant Hruska...
Alfiste16 Posté(e) le 18 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 Aujourd'hui, la propulsion c'est bien mais la transmission intégrale, c'est un plus niveau sécurité
Walter Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 Alfiste16 a dit : Aujourd'hui, la propulsion c'est bien mais la transmission intégrale, c'est un plus niveau sécurité Il y a un avantage c'est vrai, mais tout dépend surtout du chassis... Tiens un ch'ti dossier sur la transmission intégrale (je veux dire la vraie, pas un Haldex :icon_tes_une_bouze: ) @+ Walter
Alfiste16 Posté(e) le 18 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 Merci pour la lien. Tout à fait, rien ne vaut le différentiel torsen comme le Q4, son gros défaut cependant, une prise de poids pas vraiment génial avec ce système : entre 80 et 150 Kg Sinon c'est le top, quant on a essayé la Brera V6 Q4, ca tient le pavé à un point que j'avais jamais vu, quel sentiment de sécurité
Walter Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 (modifié) Alfa, sûrement à son corps défendant, a quand même fait une grosse erreur de communication : ils sortent un nouveau moteur... sur une caisse qui pèse une masse. Comment voulaient-ils ne pas se faire « allumer » par la presse ?...... La Brera aurait été moins lourde, je suis sûr qu'elle aurait été emballée (ce qui ne change rien au fait que ce moteur est honorable mais sans plus). @+ Walter Modifié le 19 Août 2006 par titisat
Alfiste16 Posté(e) le 19 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2006 Alfa a tellement voulu avoir un chassis au top qu'ils en ont oublier ce qui en ferrait son plus gros défaut, le poids
Walter Posté(e) le 19 Août 2006 Signaler Posté(e) le 19 Août 2006 (modifié) eh oui... Modifié le 19 Août 2006 par titisat
Benett Posté(e) le 19 Août 2006 Signaler Posté(e) le 19 Août 2006 Pas sur ... ce chassi etait nécessaire pour le spider ... et qui sais pour les prochaines motorisation plus puissante a venir
Alfiste16 Posté(e) le 19 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2006 Dans le cas du spider, il est clair qu'il fallait une rigididé au top mais bon, devant le nombre de spider qui vont se vendre, je crois que cela n'a pas été un critère majeur lors de sa conception
Benett Posté(e) le 19 Août 2006 Signaler Posté(e) le 19 Août 2006 Ce n'est pas donné de faire un chassis dedié a une et une voiture.
Alfiste16 Posté(e) le 19 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2006 J'aurai préféré un chassis 100kg plus légé pour la Brera/159 et pas de Spider
AceMD Posté(e) le 20 Août 2006 Signaler Posté(e) le 20 Août 2006 Alfiste16 a dit : pas de Spider Tu consommes de la drogue???
Benett Posté(e) le 20 Août 2006 Signaler Posté(e) le 20 Août 2006 (modifié) Surtout vue l'objectif d'Alfa de revenir aux USA Le poid de la Brera est bien entendu un leger handicap ... Mais la Brera n'a pas le tempéremment d'une sportive ... c'est "juste" une magnifique GT. Modifié le 20 Août 2006 par Benett
Alfiste16 Posté(e) le 20 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2006 Non, pas de drogue C'est juste que c'est un modèle qui ne me donne pas de coup de coeur comme l'ancien spider, et devant le faible volume de vente qu'il représente, peut d'intérets je trouve Peut être plus de ventes aux USA mais en Europe, ...
Walter Posté(e) le 20 Août 2006 Signaler Posté(e) le 20 Août 2006 À Orbassano, ils ont complètement déconné pour ce qui est des plate-formes, ils en ont de trop et sachant que c'est ce qui coûte le plus de blé, pas étonnant que la Fiat se plombe toute seule... Ce qui me paraît le plus intéressant au CRF, ce sont les boîtes pilotées qui vont arriver d'ici 5/6 ans et les moteurs hybrides car Euro 6, ça va faire mal...
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