Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Elles revienderont et sans doute avec d'autres surprises en même temps mais il y aura un prix à payer hélas, et celui là ferra mal :(

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

si alfa souhaite rester un peu en dessous de son conccurent direct = BMW, la future M3 devrait osciller dans les 70 à 75000 euros (vs Audi RS4 76000euros) <_<

à 60000 euros un V8 italien, c'est à la fois cher et pas cher ;)

  • il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

La Brera GTA est une caisse à deux visages.

Pour quelqu'un qui est nouveau chez Alfa, ça le fera, pour un vieux routard du Trèfle, ça passera pas.

Pour réconcilier les deux, faut attendre le nouveau V6.

@+

Walter

Modifié par AceMD
Posté(e)

Ce sera surtout une question de porte monnaie ;)

Pour les "vieux" Alfistes comme broyax, pour lequel Alfa a arrêté de vivre à partir de l'après 75, c'est inutile, ils n'y revienderont jamais même si il y avait une propulsion.

Après, pour les non Alfiste, la Brera GTA aura de nombreux attouts à jouer quant aux Alfistes, un V8 Ferrari et enfin une transmission intégrale, cela ne se refuse pas B)

Posté(e) (modifié)

Mon père a la Gt 3.2v6 et je peux vous jurer que le jour où la Brera sort en version gta il la commandera sans attendre. Et il aime tellement les Alfa qu'il ne veut pas changer sa GT pour aucune autre voiture à par une Alfa plus puissante. Donc il a quand méme de vrai alfistes qui attendent avec impatience!!!

Modifié par AceMD
Posté(e)

Oui c'est sur, mais je ne pense pas qu'il l'achetera les yeux fermés, car pour 60000-70000 €, on essaye avant c'est toujours mieux. :unedent:

Posté(e)
  Alfiste16 a dit :

Ce sera surtout une question de porte monnaie ;)

Pour les "vieux" Alfistes comme broyax, pour lequel Alfa a arrêté de vivre à partir de l'après 75, c'est inutile, ils n'y revienderont jamais même si il y avait une propulsion.

Après, pour les non Alfiste, la Brera GTA aura de nombreux attouts à jouer quant aux Alfistes, un V8 Ferrari et enfin une transmission intégrale, cela ne se refuse pas B)

C'est sûr que par tradition les Alfa sont propu, mais faut-il rappeler que Busso lui-même avait conçu chez le Biscione une traction, et ce bien avant Hruska...

Posté(e)
  Alfiste16 a dit :

Aujourd'hui, la propulsion c'est bien mais la transmission intégrale, c'est un plus niveau sécurité B)

Il y a un avantage c'est vrai, mais tout dépend surtout du chassis...

Tiens un ch'ti dossier sur la transmission intégrale (je veux dire la vraie, pas un Haldex :icon_tes_une_bouze: )

@+

Walter

Posté(e)

Merci pour la lien.

Tout à fait, rien ne vaut le différentiel torsen comme le Q4, son gros défaut cependant, une prise de poids pas vraiment génial avec ce système : entre 80 et 150 Kg :(

Sinon c'est le top, quant on a essayé la Brera V6 Q4, ca tient le pavé à un point que j'avais jamais vu, quel sentiment de sécurité B)

Posté(e) (modifié)

Alfa, sûrement à son corps défendant, a quand même fait une grosse erreur de communication : ils sortent un nouveau moteur... sur une caisse qui pèse une masse.

Comment voulaient-ils ne pas se faire « allumer » par la presse ?......

La Brera aurait été moins lourde, je suis sûr qu'elle aurait été emballée (ce qui ne change rien au fait que ce moteur est honorable mais sans plus).

@+

Walter

Modifié par titisat
Posté(e)

Alfa a tellement voulu avoir un chassis au top qu'ils en ont oublier ce qui en ferrait son plus gros défaut, le poids :(

Posté(e)

Pas sur ... ce chassi etait nécessaire pour le spider ... et qui sais pour les prochaines motorisation plus puissante a venir ;)

Posté(e)

Dans le cas du spider, il est clair qu'il fallait une rigididé au top mais bon, devant le nombre de spider qui vont se vendre, je crois que cela n'a pas été un critère majeur lors de sa conception ;)

Posté(e)

Ce n'est pas donné de faire un chassis dedié a une et une voiture.

Posté(e) (modifié)

Surtout vue l'objectif d'Alfa de revenir aux USA :mdr2:

Le poid de la Brera est bien entendu un leger handicap ... Mais la Brera n'a pas le tempéremment d'une sportive ... c'est "juste" une magnifique GT.

Modifié par Benett
Posté(e)

Non, pas de drogue :unedent: C'est juste que c'est un modèle qui ne me donne pas de coup de coeur comme l'ancien spider, et devant le faible volume de vente qu'il représente, peut d'intérets je trouve ;)

Peut être plus de ventes aux USA mais en Europe, ...

Posté(e)

À Orbassano, ils ont complètement déconné pour ce qui est des plate-formes, ils en ont de trop et sachant que c'est ce qui coûte le plus de blé, pas étonnant que la Fiat se plombe toute seule...

Ce qui me paraît le plus intéressant au CRF, ce sont les boîtes pilotées qui vont arriver d'ici 5/6 ans et les moteurs hybrides car Euro 6, ça va faire mal...


×
×
  • Créer...