gigamatt80 Posté(e) le 30 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 2 jours après l'aquisition de ma 159, j'ai eu l'honneur d'inaugurer son intérieur avec un magnifique Bordeaux 2005, la bouteille complète. (pour la moquette et le pif) 1- je suis positif à la pipette même avant de souffler 2- j'ai bien cartonner ma moquette beige côté passager (ainsi que le tapis) Si qq1 à une solution ou une méthode de Gd mère, je suis preneur! Merci
Fredo68 Posté(e) le 30 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 (modifié) J'ai quelques réponses a ton problème, je te fais un copier collé de se que j'ai trouvé: Pour retirer les traces de vin rouge sur du tissu ou sur de la moquette 1. Ne surtout pas laver à haute température ce qui cuirait la tache, qui ne s'enlèverait plus. Le plus simple c'est de mettre du sel dessus. Pour le vin frais, rincer ou tremper dans de l'eau froide suffit. 2. ou noyer la tache avec du vin blanc (ou du vinaigre d'alcool?) puis éponger délicatement jusqu'à disparition de toute auréole. Pour retirer une tache de vin rouge sur une moquette ou un tapis en pure laine, versez une grande quantité (750ml) de Soda Water ou Club Soda (l'Eau Perrier fonctionne moins bien). Lorsque la tache est presque toute disparue, terminez avec de l'alcool à friction (70% ou 90%) vendu à la droguerie. Épongez le liquide du mieux que vous pouvez. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Absorbez la tache avec du papier essuie tout puis tamponnez-la avec un chiffon imbibé d'un mélange d'eau (1/4 ) et d'alcool (3/4). Si vous n'avez pas d'alcool ménager sous la main, remplacez le mélange eau / alcool par du vin blanc. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Methode 100% efficace : Noyer la tache avec du vin blanc - puis éponger délicatement jusquà disparition de toute auréole. Méthode testée (par obligation...) sur de la moquette saumon très clair. Résultat parfait, pas de trace ni d'auréole. Anecdote : Le vin blanc était du Muscadet, mais je présume qu'une autre cuvée ou du vinaigre d'alcool doivent aussi faire l'affaire. En espèrent que ca peut te sauvez! Informe nous si ca a marché. Modifié le 30 Juillet 2010 par Fredo68
pepino Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Boire ou conduire il faut choisir
plimsol Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Alcool à brûler. ma femme a sauvé nombre de mes chemises, y compris des blanches en enttoyant à l'alcool puis ensuite lessive ou plutot shampooing dans le cas d'une moquette.
Recommended Posts