ToxyMaTT Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Ba c'est ce que j'viens de dire non ?
cavalera Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Oui mais ce ne sont pas les mêmes mots, donc c'est pas pareil.
alex42 Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Bah moi j'ai acheté ma gta c'était ma premiere alfa, j'en voulais une depuis sa sortie, avant de l'acheter j'avais regarder les problemes qui revenait souvent..... et je l'ai acheté sans connaitre le Q2 :ninja: Bon depuis j'lai monté lol j'ai remarqué aussi que quand tu cherche des infos sur les voiture italienne, il n'y en as pas tant que sa et souvent il faut se tourner vers des forums etranger.....
cavalera Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Souvent les infos sont là par montagne, le soucis c'est que c'est mal répertorié, le net est un énorme foutoir mal rangé, il faut se donner la peine de chercher
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Oui et puis le Q2 ça fait pas si longtemps que c'est réellement connu en France il est vrai...
Denis-85420 Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Et alfa il n'y a que ici que l'on en parle en France ...!!! alors de là à connaitre le Q2 !!!
Jose60 Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 (modifié) C'est le seul forum Alfa ici ? Modifié le 25 Février 2013 par Jose60
Gta_260 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Gros HS : P***** mais ça me pique les yeux chaque fois que je lis "Amélioration de MON Gta"
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Le 25/02/2013 at 23:26, Denis-85420 a dit : Et alfa il n'y a que ici que l'on en parle en France ...!!! alors de là à connaitre le Q2 !!! :unedent: Y'a d'autres forums ou on parle du Q2 ... Les premiers topics que j'ai lu, en France, parlant du Q2, je crois que ça date de 2006-2007 ... mais à l'époque je m'y intéressais pas, car j'avais pas de V6. Et c'est vrai qu'à l'époque c'était très très marginal, personne ne le montait en France ! Le premier à en avoir eu un en France sur une GTA (en tout cas connu sur les forums), c'était Aout 2007 (grizzzzly sur 147fr) ... Donc c'est pas d'hier ! Même si ça fait pas longtemps qu'on en parle vraiment comme l'upgrade à avoir avant tout le reste !
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Et dire qu'à l'époque (en 2007) un Q2 s'achetait 300€ ...! <_<
ap racing Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Le 26/02/2013 at 06:55, Gta_260 a dit : Gros HS : P***** mais ça me pique les yeux chaque fois que je lis "Amélioration de MON Gta" :ninja:
Gta_260 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Bon ben il y a que moi que ça dérange alors... Alors je retourne à ma travail.
martial_711 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 c 'est vrai, moi aussi, je dis rien mais "MON" , c'est bof!
rafal Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Le 26/02/2013 at 07:26, ToxyMaTT a dit : Et dire qu'à l'époque (en 2007) un Q2 s'achetait 300€ ...! <_< Et oui il ont vu qu il y avait de la caillasse a faire.
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 La loi de l'offre et de la demande ...
cavalera Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Le 26/02/2013 at 08:46, Gta_260 a dit : Bon ben il y a que moi que ça dérange alors... Alors je retourne à ma travail. Laisse tomber, ce sont des québecois
clemquadrifoglio Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Salut à tous, J'ai un soucis avec une coupure moteur lorsque je passe trop vite un rond point; j'ai le moteur qui s'étouffe le problème ne se pose + lorsque je désactive l'ASR Après recherche, sur ce que fait l'ASR cela parait normal car le systeme en plus de rectifier l'adhérence fait "crever" le moteur pour rattrapper une certaine dérive du train et lui permettre des se restabiliser Je suis allé tourner à Ledenon avec ma GTA; j'ai donc désactivé l'ASR pour plus de Watts et eviter ce problème de coupure des gaz à la ré-accélération Premierement j'ai ds que courbes ou je rentre trop fort une légere coupure des gaz à la relance comme si l'ASR était encore présent; et je me demande si ce ne serait pas le canister qui ferait ça; si c'est le cas peut-on le désactiver complètement Enfin retirer l'ASR c'est bien mais la voiture sous vire grave meme si la focus RS prépa 400 à eu chaud au cul et n'a pu rester devant que par le fair play de JOJO et mon quintal (HT )présent comme co pilote ( à suivre la vidéo prochainement dans sujet une GTA qui envie du lourd!) Y A t-il un moyen de garder la fonction controle de trajectoire et anti patinage de l'ASR sans avoir celle qui coupe les gaz en cas de besoin
cavalera Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 L'ASR n'est pas un système de contrôle de traction mais un système d'anti-patinage de la traction, donc non. Pour le contrôle de trajectoire, c'est le VDC. Après sur circuit en courbe, es-tu sûr qu'il ne s'agissait pas du VDC qui est entré en action et non de l'ASR? Sinon il ne faut surtout pas garder l'ASR enclenché lorsque tu as un Q2, l'électronique castre le travail du différentiel. Tu as avantage à tout couper.
clemquadrifoglio Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Salut cavalera C'est pas ce qu'il disent sur l'ASR; mais si tu est sur que c'est le VDC ..OK peux tu me dire ce que fait réellement le VDC Comment puis je savoir si j'ai le Q2; chez alfa ils n'ont pas pu me le dire! Comment puis je supprimer cette coupure de gaz lorsque je relance( bon il est vrai que la GTA à été poussée ds ses retranchement; mais une caisse de 2002 qui tiens tete à une RS préparée de 2013, cela ne m'etonne qu'a moitié qu'a l'epoque elle aie gagnée les 2/3 des courses DTM et que les merco, BM et autres allemande ne pouvaient pas rivaliser! Ya un p.... de chassis... merci aux magiciens alfistes!)
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Pour savoir si t'as le Q2 (ou un Quaife) c'est simple, quand t'es dans un virage serré que tu mets pied dedans, l'auto réagit comment ? Si elle sous vire méchamment et que t'es obligé de relacher pour pas te sortir, tu l'as pas Si elle accroche la corde, voire s'en rapproche, alors tu l'as
clemquadrifoglio Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 alors je ne l'ai pas car elle survire et pour les autres questions peux tu m'aider
cavalera Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 (modifié) En fait je pensais que tu l'avais, j'ai mal regardé l'auteur de ce topic Sinon c'est simple, l'ASR/MSR sert respectivement d'anti-patinage à l'accélération/décélération. Le but est de réduire le couple pour éviter que les roues motrices patines. En très simplifié, cela consiste à mettre du retard à l'allumage pour réduire le couple fournit par le moteur, d'ou la coupure. Le VDC c'est différent, c'est un correcteur dynamique de trajectoire. Vulgairement lorsque ton véhicule dérape (survirage ou sous virage selon le train qui perd l'adhérence) ou a une perte d'adhérence calculée en se basant sur les infos relayées par les différents capteurs (Capteur ABS, capteur de lacet, etc...), cela consiste à freiner une ou plusieurs roues pour remettre le véhicule en ligne. Si lorsque tu es en perdition dans l'une de ces situations et que tu as la bonne idée de vouloir encore accélérer, le système va également mettre du retard à l'allumage comme le ferait l'ASR et ce même s'il est déclenché. Modifié le 27 Octobre 2013 par cavalera
cavalera Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Le 27/10/2013 at 15:28, clemquadrifoglio a dit : alors je ne l'ai pas car elle survire et pour les autres questions peux tu m'aider Impossible de survirer avec une GTA sans faire un gros transfert de charge ou tirer le frein à main, c'est une traction avec une géométrie à tendance sous-vireuse.
chinois Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 pourquoi tu ma pas envoyer un message je saurai venue avec toi .je veux bien que sa marche mais après tenir une ford rs préparée de 400ch qui étais au volant.
clemquadrifoglio Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 désolé chinois, maisd je pensais que tu étais au courant, sur le poste une GTA qui envoie du lourd; j'avais posté que je ne pourrais pas venir à Ales à cause de l'anniversaire de mon fils , par contre que j'irai à la session du 26 27 à Ledenon La personne au volant etait mon pote Jojo Zimmermann, ancien champion 250 promosport, ancien reccorman du tour à Ledenon et 3X vainqueur;c'est sur qu'il connait le circuit; pour la RS le typea llumait pas ma et était un abitué du circuit en slick; mais tu verras les freinages de Jojo c'est impressionnant (surtout avec les freins d'origine qui à la fin sont passé au niveau de la peinture extérieure de l'or à l'orange..; à un moment la RS, lui a ouvert la porte car il ne pouvait faire autrement car il lèchait lson pare choc, mais n'as pas voulu passer car comme je crois qu'il le dit sur la vidéo, en course il l'aurait fait; JoJo s'est en plus un peu retenu; pas comme avec la DS3 THp de sa femme qu'elle n'a pas voulu lui preter.... tu verras avec ue GTA de 144000 , des amortos de 80000 et un train avt avec des silents blocs d'origine( que je changerai en avril) ce qu'on peut faire! a suivre sur gta qui envoie lorsque le fichier sera pret; aussi peut etre ma sortie de piste si j'ose la mettre...
Recommended Posts