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Posté(e)

pense à poser la question du guide de butée d'embrayage; c'est une pièce qui coute pas très cher et qu'il est prudent de changer quand on pose un Q2.

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Posté(e)
  Le 10/11/2010 at 09:04, jack75 a dit :

pense à poser la question du guide de butée d'embrayage; c'est une pièce qui coute pas très cher et qu'il est prudent de changer quand on pose un Q2.

je penserai plus à une usure de la butée et du mécanisme pour le bruit .

Posté(e)
  Le 10/11/2010 at 09:04, jack75 a dit :

pense à poser la question du guide de butée d'embrayage;

  Le 10/11/2010 at 12:39, wr1 a dit :

je penserai plus à une usure de la butée et du mécanisme pour le bruit .

+1 déjà vécu sur mes autres autos.

Posté(e)
  Le 11/11/2010 at 08:34, GTAmania a dit :

erreur

????que veux tu dire? :blink:

Posté(e)

Devis reçu pour la pose du Q2 plus kit embrayage plus joint spy 1700€ !!!

Je vais laisser ma brèle au garage surement en fin de mois. Lors de la dépose de la BV et du changement du joint spy (très petite fuite d'huile), ils vont voir si ca vaut le coup ou non de remplacer le kit embrayage et faire la pose du Q2.

Je sens que ca va le faire tout ça !!!

Posté(e)

Plus qu'honnête ton prix.

Moi c'était 2200€ pour le même boulot.

Posté(e)

Ah oui quand même !!!

De toute manière elle peut baisser cette facture, si l'embrayage est encore très bon !!!

Posté(e)

Plus que le disque d'embrayage, c'est surtout le mécanisme de butée qu'il faut vérifier !!

Car dans 80% des cas, c'est lui qui lache sur les V6 Alfa

Posté(e) (modifié)
  Le 17/11/2010 at 15:39, ALex95 a dit :

Ah oui quand même !!!

De toute manière elle peut baisser cette facture, si l'embrayage est encore très bon !!!

Je sais pas quel kilométrage à ton embrayage, mais je le changerais d'office si j'étais toi, sauf s'il a été fait récemment 20-30k kilomètre avant. A terme c'est plus que rentable.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Contactez RS200 pour vos Q2 ca peut valoir le cout de se déplacer vu le tarif pratiqué ;)

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon bon bon, Lundi 13 je laisse ma brèle pour le changement de l'embrayage et la pose du Q2 !!!

Je suis impatient !!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Vous connaissez le diamètre des barres stabe eibach?

Car chez mon mécano, j'ai pu voir qu'il y-a trois type de barre stab pour les gta (en origine alfa Romeo). Cela est due à des modifications de la part d'alfa. Les premières en 17, ensuite en 18, et actuellement (les seules que l'ont peut commander chez alfa dorénavent) en 20.

Peut-être que les derniers modèles de barre stabe sont mieux qu'auparavent?

Modifié par aurèl69
Posté(e)

Ok autant pour moi.

Les 3 types de barre stabe étaient, en plus de leur nom de référence, désignés M17, M18 et M20. J'ai du faire une conclusion trop hâtive

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, je ne suis pas prêt de récupérer ma GTA.

Petit récap', j'ai laissé ma GTA le lundi 13 décembre 2010. Ils ont monté le Q2 le jeudi 16. Ils ont eu des problème pour retirer le cata à cause de vis rouillées qui se cassent. Et là j'apprends qu'il font l'embrayage qu'aujourd'hui et qu'ils n'ont pas reçu les vis à cause des intempéries...(Alfa ne leur envoi plus de pièces selon eux)

Ma voiture sera prête que la semaine prochaine à ce qu'on m'a dit. Hors on m'avait dit que je l'aurais au max demain, le 24 décembre.

Posté(e)

Moche pour toi... :cry1:

10 jours de travail je trouve pas ca serieux...et pour des vis en plus??

Posté(e)

C'est clair, ca me fait péter un plomb.

Surtout qu'à la base, je leur avait laissé la voiture le lundi 13 pour qu'ils puissent voir si tout allait bien et qu'elle serait prête le vendredi 17 !!!

Posté(e)

Tu l'as laissée chez Busson ?

Après il vaut mieux que ça traine et que le boulot soit bien fait que l'inverse ...

Bon c'est sur que si tu comptais sur la GTA pour partir pendant les fêtes !! <_< :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bizarre car en général des vis ou des goujons, tout le monde a sa en stock.

Sinon les goujons qui cassent c'est du connu, il faut les chauffer à rouge au chalumeau avant de dévisser si la voiture n'est pas très récente, sinon sa casse à tout les coups.

Après je comprend qu'ils aient besoin de temps, car sortir un goujon cassé et grippé, c'est une sacrée misère. (Surtout si c'est un du cat. arrière)

Modifié par cavalera
Posté(e)

Non chez STCA Toxy !!!

Cavalera, je suis d'accord avec toi, mais quand tu laisses une voiture pour la semaine, ca laisse de la marge pour s'assurer que le boulot peut ête fait !!!

Posté(e)

C'est le problème avec un garage, il faut pas laisser de marge de manoeuvre mais contraindre ton garagiste à faire le travail dans la période de rendez-vous données.

Car si tu laisses ta voiture une semaine, le garagiste va la faire entre-deux quand il a un moment de libre, ou alors va il repousser le début des travaux si des imprévus surviennent entre-temps (ce qui arrive tout le temps). Et à force de repousser pour faire autre chose, il se retrouve coincé.

Bref, expliqué comme sa sa semble con, mais la plupart bosse comme sa. C'est l'art de repousser tout au lendemain pour faire le plus de chose tout de suite.


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