Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

la prochaine fois que tu y va dit moi leu .si ton collègue pourra venir , je lui ferai essayer la mienne pour approfondir mon pilotage on a prend tous les jours .

a+

• Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

y a pas de soucis,

je mettrais les vidéo ce WE au plus tard; les 2 1ere st avec la go pro, la 3eme est avec le smart phone car la gopro etait déchargée , ça bouge par moment ms c'est impressionnat avec mon pote au volant

mercredi, je vais aller porter le plénum pr réalésage; suite ds 10 jours .....

Posté(e)

c'est bon ça!

J'ai disputé la dernière saison promo 250 en 2006 à ses côtés. J'avais le numéro 58, passe-lui le bonjour stp.

• il y a 2 month...
Posté(e)

Je vais virer la galette de mon coffre et je voudrais mettre la batterie dans le bac de roue de secours.

Pourquoi ça? Bah ma batterie est morte et celle que j'ai pris ne permet pas d'être branchée (je ne peux pas la rendre délai passé) à cause du petit boîtier situé au dessus de la cosse.

Et puis si je veux faire des modifs plus tard ça sera plus simple, j'aurais plus de place.

Alors pour les câbles je prendrais du 25mm2,

Maintenant pour le fusible que me conseillez vous? Un tout simple ou un réarmable?

Le petit boîtier où sont situés quelques que fusibles, faut-il le déporter aussi?

Y'a un tuto sur un fofo clio rs ou le mec a mis de la mousse expansive dans le bac histoire de maintenir la batterie. Qu'en pensez vous? Est ce une bonne solution?

Posté(e)

Faut faire gaffe quand on achète une batterie pour la GTA ... c'est 175 mm de hauteur (ça existe mais il faut chercher :( ), pas 190mm comme apparemment certains fabriquant conseillent sur leur feuilles de sélection.

J'en avais acheté une et j'ai eu le problème ... elle a atterrie dans mon daily diesel.

Posté(e)
  Le 21/01/2014 at 05:58, Jose60 a dit :

Faut faire gaffe quand on achète une batterie pour la GTA ... c'est 175 mm de hauteur (ça existe mais il faut chercher :( ), pas 190mm comme apparemment certains fabriquant conseillent sur leur feuilles de sélection.

J'en avais acheté une et j'ai eu le problème ... elle a atterrie dans mon daily diesel.

Meme soucis avec le 2.5L, mais c'est bien marqué dans le manuel d'utilisateur

Posté(e)

Les 2 fois où j'ai du changer la batterie, je suis parti avec mon mètre pour être sur qu'elle rentrait dans le compartiment moteur.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Petite question, quel est selon vous le meilleur combo pour une utilisation familiale + arsouille en freinage et en restant en 305mm?

Durit avia + rbf600 mais disque et plaquette?

Je vais faire la distribution donc pas le budget pour 330mm

Posté(e)

Salut Alex,

Je suis passer par cette case réflexion, utilisant la voiture uniquement le WE pour transporter Mme et arsouiller peinard en montagne.

http://www.ebcbrakeshop.co.uk/files_ebc.v1

Les turbo groove sont top avec des Redstuff en plaquette ca vas pas mal.

Freinage progressif et puissant mordant instantané en redstuff pas besoin de chauffer les freins.

testé en 330

A+

Posté(e) (modifié)

Les redstuff, je te les conseil pas, c'est bien jusqu'a un certain point, en utilisation "poussé" c'est la catastrophe. c'est du vécu, et constaté sur d'autre voiture non Alfa de collegue

En 305 mm tu as les omp 971c (se trouve sur ebay) de bien, net difference avec l'origine, les DS2500 assez passe partout au final mais attention certaine couine

Modifié par alex42
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)
  Le 31/08/2015 at 19:42, alex42 a dit :

Les redstuff, je te les conseil pas, c'est bien jusqu'a un certain point, en utilisation "poussé" c'est la catastrophe. c'est du vécu, et constaté sur d'autre voiture non Alfa de collegue

En 305 mm tu as les omp 971c (se trouve sur ebay) de bien, net difference avec l'origine, les DS2500 assez passe partout au final mais attention certaine couine

merci pour l'info. Pour un petit retour d'exp. Effectivement au bout d'un bon moment plusieur petite ligne droite et pile à 200 (fait exprès pour test)  elle on chaud et freine moins voir beaucoup moins mais il faut être en mode circuit un moment pour une utilisation familiale avec petite arsouille sur 5 kms ça ne m'a pas dérange même descente de col.

Cela dépend de l'utilisation de chacun donc effectivement si t'es cochon fini ce n'ai peut être pas la solution. A prendre en compte que si tu es en 305 ça force plus donc chauffe plus aussi.

Modifié par nico88g
Posté(e)

Salut, je suis en 330 mm, et pas spécialement "cochon" sur les frein, meme je pense plutot le contraire

Les redstuff sont toujours monté sur la GTA, je roule peu avec et vu le prix, je vais les usé un peu plus, mais c'est fini, c'est la premiere fois que je me retrouve sans frein avant et sa fait bizarre.... surtout que l'intéret de monté ce genre de pièces, c'est d'évité sa...

A mon avis les redstuff ont un meilleur mordant que des origine, mais une moins bonne endurance, autre point négatif elle fondent comme neige au soleil, et crade vraiment les jantes, alors que EBC assure le contraire

Posté(e)
  Le 21/01/2014 at 00:12, ALex95 a dit :

Je vais virer la galette de mon coffre et je voudrais mettre la batterie dans le bac de roue de secours.

Pourquoi ça? Bah ma batterie est morte et celle que j'ai pris ne permet pas d'être branchée (je ne peux pas la rendre délai passé) à cause du petit boîtier situé au dessus de la cosse.

Et puis si je veux faire des modifs plus tard ça sera plus simple, j'aurais plus de place.

Alors pour les câbles je prendrais du 25mm2,

Maintenant pour le fusible que me conseillez vous? Un tout simple ou un réarmable?

Le petit boîtier où sont situés quelques que fusibles, faut-il le déporter aussi?

Y'a un tuto sur un fofo clio rs ou le mec a mis de la mousse expansive dans le bac histoire de maintenir la batterie. Qu'en pensez vous? Est ce une bonne solution?

j'ai mis ma batterie dans le coffre aussi.

j'ai utilisé du câble de 35mm² placé dans une gaine. j'ai repris la masse dans le coffre au niveau du support du caisson Bose. Pour le fusible, j'ai mis un ANL de 150a.

je poste un photo de mon compartiment moteur, ça peut t'aider pour replacer les boitiers fusibles et relais.

11295777_10206994875056653_3539406468300

Posté(e) (modifié)

t'es sur que ton bmc est assez gros?; ça me parait léger par rapport  à celui d'origine.

Au niveau de l'air, il n'arrive pas plus chaud par rapport à l'origine?

En revanche la récupération des cosses pour le cable ça m'intéresse de voir comment tu t'y es pris; si tu as des photos

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Sur Fes la température d'air entre la boîte à air d'origine et la Bmc est en faveur pour la Bmc mais je précise que j'ai l'entrée d'air dans le pare choc et non dans l'aile 

La taille est celle préconisée par Bmc. 

Posté(e)
  Le 20/10/2015 at 17:21, clemquadrifoglio a dit :

t'es sur que ton bmc est assez gros?; ça me parait léger par rapport  à celui d'origine.

Au niveau de l'air, il n'arrive pas plus chaud par rapport à l'origine?

En revanche la récupération des cosses pour le cable ça m'intéresse de voir comment tu t'y es pris; si tu as des photos

qu'entends-tu par récupération des cosses ?

• Créer...