Jsparrow Posté(e) le 23 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2010 Salut, Je me présente vite fait, je suis du sud de la France, je possède un GTV de 1998 2l TS noire cuir rouge depuis deux ans. J'adore les coupés alfa anciens comme récents par contre j'adhère pas du tout aux autres modèles de série. Pour moi Alfa aurait du rester une marque à part ne proposant que des modèles exclusivement sportif laissant à Fiat et Lancia les modèles familliaux. Mais ceci n'est que mon avis........... Citer
Nofioul Posté(e) le 23 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2010 Salut Spider09, Tu vas te faire des amis ici je pense..... Perso j'aime autant les anciennes que les actuelles mais je reste persuadé qu'essayer d'aller concurrencer Audi ou BM dans le segment "4 portes" ne mène nul part.... Selon moi, un coupé 1600 vaut mieux que 100 berlines, mais je respecte les choix de tout le monde et du moment qu'on aime les Alfa tout va bien..... Bienvenue sur ARO Citer
Invité davalfa Posté(e) le 23 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2010 Bienvenue à toi Si Alfa ne produisait que des modèles sportifs, la marque disparaitrait, il ne faut pas oublier que c'est la 156 qui a sauvé alfa Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 24 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2010 Bienvenue Citer
Alex6cylV Posté(e) le 24 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2010 Bienvenue ! L'histoire d'Alfa n'est pas faite que de modèles à vocation exclusivement sportive : le credo c'est plutot de donner à tous ses modèles des gènes, un caractère sportif, pour se distinguer des autres marques. Alfa est parfaitement légitime sur le segment des berlines et compactes qui ont toujours su marier élégance et sportivité. Après, il est en effet fort dommage de constater qu'à l'heure actuelle, la gamme Alfa ne comporte plus aucun coupé. Je trouve aussi dommage de vouloir copier a tout prix ce que fait la concurrence germanique : par exemple de maintenir le projet de SUV parce que BM ou Audi ont le leur, c'est pas du tout l'image d'Alfa. Citer
Jsparrow Posté(e) le 25 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 Bienvenue ! L'histoire d'Alfa n'est pas faite que de modèles à vocation exclusivement sportive : le credo c'est plutot de donner à tous ses modèles des gènes, un caractère sportif, pour se distinguer des autres marques. Alfa est parfaitement légitime sur le segment des berlines et compactes qui ont toujours su marier élégance et sportivité. Après, il est en effet fort dommage de constater qu'à l'heure actuelle, la gamme Alfa ne comporte plus aucun coupé. Je trouve aussi dommage de vouloir copier a tout prix ce que fait la concurrence germanique : par exemple de maintenir le projet de SUV parce que BM ou Audi ont le leur, c'est pas du tout l'image d'Alfa. Tu as la Brera, certes avec le même facies que la 159, mais c'est un vrai coupé pas comme le GT. Effectivement la 156 a sauvé Alfa en son temps car son prix, comme celle de la 147, était abordable et pouvait attirer de nombreux non alfistes. Ce qui n'est plus le cas. Les prix exclusifs des 159, Mito et maintenant Giulietta marginalisent la marque et risquent même un jour de la couler, surtout si ils sortent un SUV que personne n'achètera. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 Le GT n'est pas un coupé!!!!!!!! Citer
Jsparrow Posté(e) le 25 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 Le GT n'est pas un coupé!!!!!!!! Si le simple fait de mettre 3 portes à une voiture et de dire que c'est un coupé alors la Mito peut se prétendre d'en être un Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 Sans vouloir polimiquer: Nos sites: Techno-Science.net Dimanche 25 Juillet 2010AccueilNewsDossiersArchivesBoutiqueLibrairieGlossaireA Un coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains...) est une voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est...) fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon (Le hayon désigne l'ensemble lunette arrière/porte de coffre s'ouvrant ensemble.) ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme particulière de l'arrière du véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre, sur des...), justifiant l'appellation coupé. Généralement, il s'agit d'une déclinaison d'un modèle de voiture dite berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes...). Notons toutefois que le terme « coupé » est depuis quelques années, souvent utilisé à tort par les constructeurs automobiles pour désigner une berline trois portes (exemple : Renault Mégane), voire une berline quatre portes à l'arrière haché (exemple : Mercedes-Benz (Mercedes-Benz est une marque allemande d'automobiles, de tracteurs et de camions indépendante.) CLS). Cependant, il existe aussi des coupés non-dérivés de berlines. Il s'agit le plus souvent de voitures dites de grand tourisme (Le terme grand tourisme (de l'italien gran turismo) est le nom donné à une catégorie de voitures de sport et de courses...), représentant de plus faibles volumes de vente, vu leur exclusivité. Exemples de coupés actuels dérivés de berlines : •Alfa Romeo Brera (L'Alfa Romeo Brera est une petite berline sportive de la marque automobile italienne Alfa Romeo. Cette Alfa Romeo est...) •Alfa Romeo GT (L'Alfa Romeo GT est un coupé sport produit par la marque italienne Alfa Romeo depuis 2004. Elle reprend le châssis de...) •Audi (Audi est un constructeur automobile allemand. Audi est la marque des routières du groupe Volkswagen AG, et lui...) A5 •BMW (Bayerische Motoren Werke AG Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft.ogg écouter ou BMW (en français : manufacture...) Serie 3 •Mercedes-Benz CLK •Peugeot 407 (La Peugeot 407 est un modèle de voiture Peugeot du segment M2 destiné à remplacer la 406. Annoncée et présentée à la...) •Opel (Opel est une marque automobile allemande dont le logo est le "blitz" (éclair en français).) Astra GTC Exemples de coupés actuels grand tourisme : •Audi TT (L'Audi TT est un modèle d'automobile produit à Gy?r en Hongrie par la marque allemande Audi.) •BMW Z4 (La BMW Z4 est un modèle de roadster et de coupé du constructeur automobile BMW.) •BMW série 6 •Nissan 350Z (La Nissan 350Z est le modèle le plus récent d'une longue lignée de voitures de sport produites par Nissan, dont la 1re...) •Porsche (Porsche AG est un constructeur de voitures de sport fondé en 1931 par Ferdinand Porsche, l’ingénieur qui créa la...) Cayman •Porsche 911 (Les Porsche 911 sont des voitures sportives fabriquées par la firme allemande Porsche.) Cette définition provient de l'encyclopédie libre Wikipédia publiée sous licence GNU FDL, elle est reprise sur techno-science.net à but informatif. Citer
Jsparrow Posté(e) le 25 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 Je ne cherche pas non plus à polémiquer, je donne simplement un avis personnel. Un coupé à une ligne reconnaissable de loin du fait déjà de sa hauteur de caisse. Un GT quand tu le vois arriver de face tu peux tres bien le prendre pour une berline. Citer
Nofioul Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 Et les coupés Merco actuelles ils ressemblent à quoi de face ? Et un Bertone ça ressemble à quoi ? C'est pas un coupé non plus alors ? Ma 147 n'est pas un coupé, c'est une berline 3 portes. Un GT est un coupé (c'est même le coupé de la 156, même plateforme avec un look de 147 amélioré je te l'accorde). Tu as déjà conduit des GT ? Tu connais son comportement ? N'oublie pas que la 159 est un produit dérivé de la Brera et non le contraire...... Donc les 159 SW sont des coupés..... Bonne route avec nous Citer
Jsparrow Posté(e) le 1 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 J ai conduit un GT, une Brera, je suis monté comme passager dans une Giulia GT, et dans une Montreal et une Junior Z. Donc je pense un peu connaitre la différence qu il peut y avoir entre les différents coupés Alfa, et je campe sur mes positions. Pour Mercedes, comme pour les autres marques, j'applique le même raisonnement. Citer
hebbo Posté(e) le 1 Août 2010 Signaler Posté(e) le 1 Août 2010 (modifié) :mdr2: chacun sont avis apres ... en tout cas le gt est tout ce qu'il y a de plus coupé ... et heureusement pour eux qu'il ont sortie des familiale, sa les a sauver; et coupé ou pas, pour le moment les 147 et 156 Gta, reste LES reference alfa; en terme de sportivité, bon apres ya la 8c forcement, Modifié le 1 Août 2010 par hebbo Citer
Nofioul Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 Faudra expliquer tout ça à des BMistes par exemple..... Enfin, moi je dis rien..... La Subaru des flics t'en apprendra beaucoup plus..... Pour ce qui est d'avoir été passager dans une Alfa ou une autre marque.... Ca va, j'en rêve pas la nuit..... Citer
YANN76 Posté(e) le 16 Août 2010 Signaler Posté(e) le 16 Août 2010 bienvenu au nouveau membre. Dites-moi c'est chaud cette présentation, on se croirait chez Polac à la grande époque! Citer
Recommended Posts