mick01 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 bon, ben je laisse tomber, quoiqu'il en soit le capteur est hs ou deconnecter quelque part , il faudra que j'essai de simuler sa presence avec un shunt ou une resistance ... je ne peux rien faire avec FES
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 De toute manière, c'est la centrale dans la portière conducteur qui gére l'ensemble. Shunter ne résoudra rien du tout. Il est certain que si tu n'a pas un minimum de pratique sur les arcitectures réseau auto, tu vas patauger.
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 (modifié) Idem pour moi c'est une maladie les mécanisme de leve vitre arrière. Je vais commander le mécanisme sur Oscaro mais j'ai un doute à chaque fois. Coté conducteur c'est bien gauche? Salut. Quand tu change le mécanisme, vas avec MES dans l'onglet AUTRE - Paramètres - BOOT G.E. Procond voir si tout est correct Seuil lève vitre et tension anti-écrasement Dans Activation, voir La montée descente. Se porter sur Font Doors G.E. PROCOND, commande lève vitre conducteur ou passager, éffectuer la fonction Exécuter. Tout cela pour déterminer le courant absorbé par le moteur et déterminer la fin de course. Un réalignement Proxi ne seras pas inutile. Modifié le 20 Décembre 2014 par Antinomique-159
limp95 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Ok je penserais à le faire le moment venu. Merci
mick01 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 (modifié) je suis bien aller dans l'onglet autre et c'est justement dans le BOOT GE que le defaut gaine anti-pincement apparait , j'ai bien executer les commande de montée et descente. tant que le capteur anti pincement ne sera pas fonctionnel , je ne pourrai rien faire avec l'ordi. c'est pour cela que je parlai de le simuler avec une resistance d'une certaine valeur, au moins pour voir si ce n'est pas un souci de cablage ou connectique , mais c'est vrai que ca commence a etre assez technique , un minimun de connaissance en loi électrique est necessaire et aussi connaitre le mode de fonctionnement de ce capteur, d'où mes question, mais apparemment personne n'a approfondi ce problème. le capteur anti pincement n'est tout simplement pas detecter , car" no signal" , connecteur branché ou pas c'est la meme chose. quoiqu'il en soit, je ne vais pas lacher l'affaire , je vous tiens au courant Modifié le 20 Décembre 2014 par mick01
mick01 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 j'ai vu que sur les alfa 147 , on pouvait avec FES , desactivé le capteur anti pincement , mais je n'ai pas vu cette fonction pour la 159
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Je te mets le shéma du circuit des vitres arrières, c'est aussi fonction du niveau d'équipement, Bas, Medium, Haut de gamme. Fais attention de ne pas créer plus problème sur l'architecture réseaux.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Le mécanisme complet a peut être été remplacé par le précédent propriétaire par un modèle basique qui n'est pas équipé de ces fonctions, sans doute en raison du prix.
romeo30 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 Bonjour a tous, J'ai justement le mécanisme de lève-vitre arrière droit de ma 159 qui viens de lâcher. Le moteur tourne mais la vitre ne bouge pas. J'ai juste besoin d'un coup de main pour afficher les images du tuto qui m'a l'air super complet à la lecture des avis du forum. A la place des images, j'ai juste un carré noir avec écrit " Click and discover image shack. Comment faire pour afficher les images du tuto. Merci par avance. Romeo30
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 C'est un problème d'hébergeur ou utilise Plus d'options de réponse
limp95 Posté(e) le 11 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 Bon il fait pas trop froid et il pleut pas (pour l'instant) donc j'ai pris le temps de mi mettre. Et du coup après démontage, je bloque je vois pas du tout ou la parti plastique (de la glissière) doit ce clipsé sur la partie plastique de la vitre. Elle rentre nul part.
limp95 Posté(e) le 11 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2015 Je viens de trouver, en fête le modèle est carrément différent (valeo) je dois virer l'intégralité. Et la parti plastique sur la glissière ce clipse directement sur la vitre. Par contre je viens de remarqué quelque chose d'étonnant. La descente et monté est automatique avec la commande de la porte arrière. Mais quand je commande la même vitre, elle descends en auto mais remonte pas en auto c'est pareil chez vous?
gugu01 Posté(e) le 18 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2015 Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai cassé le mécanisme avant gauche. J'ai voulu commander sur le Web, mais il y a des mécanismes avec et sans confort. Je n'ai pas très bien compris. Donc est- il possible que quelqu'un me donne la référence d'origine ? Cordialement.
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2015 Salut. Tu a raison de remplacer la pièce par une correspondant à celle d'origine. Indique d'avantage de renseignement Année, mois, etc.
gugu01 Posté(e) le 18 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2015 Elle est de decembre 2007 ,159 sw q4 ti 210
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2015 Tu a les références sur le jepg Attention si le léve vitre est par impulsion ou pas. http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-alfa-Romeo-159-sportwagon-2-4-jtdm-q4-210cv-1561-24529-1067-gt
Yanas Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Bonjour tout le monde. Je vais être amené à changer mon moteur de lève vitre arrière droit. Avec toutes les explications, ça doit être jouable, mais les images du premier post n'étant plus dispo, serait-il possible de les remettre?
Invité Posté(e) le 11 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2015 yanas dommage je vien de démonter le mien à l'instant j'aurais du prendre des photos en faite c'est un jeux d'enfant - 3vis crusi en dessous du panneau de porte - ensuite tu enleve l'angle plastique en haut à droite de la porte simplement clipsé - tu enleve le cache vis avec un tournevis plat très fin dans la poignée d'ouverture intérieur puis sa vis 6 PANS - deux vis 6 PANS dans le vide poche du bouton d'ouverture puis ensuite tu enleve les deux autres 6 PANS qui apparaissent - tu tire sur le panneau en bas tu le remonte vers le haut pour le sortir - ensuite tu fait gaffe le tweeter la plupars du temp reste sur le faisceau et se barre du panneau ( GARE AU REMONTAGE ) - tu enleve les 10 vis qui tienne le panneau métalique, tu fait levier en haut pour decoller le joint et pas en bas ! sinon infiltration d'eau ensuite !!!!! voir post précédent !!!! et voila normalement tu peut sortir ton lève vitre sans tout enlever les faisceau tu décale juste de 10cm le panneau métallique
sundae Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 j'ai tout démonté, un beau merdier la dedans. 2 bout de plastique cassé, mais le moteur est ok. il me faut juste le mecanisme, ma vitre est avec impulsion (confort) donc si je comprends bien aucun modele ne corresponds a ma voiture sur oscaro http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-alfa-Romeo-159-sportwagon-1-9-jtdm-16v-150cv-1561-579-1163-gt
DaXou Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 (modifié) Salut, Mes 2 vitres arrières sont tombées en rade à 1 mois d'intervalle. Dans mon cas c'est la poulie où s'enroule le câble qui a foirée... bah ouai câble en acier sur poulie en plastique ça ne peut pas durer éternellement... Donc le cable est tout mort vu qu'il a été entortillé n'importe comment, et les rainures de la poulies sont foirées. Je ne sais pas si dans vos cas, le problème était similaire. Du coups avant de commander un mécanisme complet, je préférais demander si dans le mécanisme sont compris la poulie et le câble? Merci d'avance pour votre réponse. Modifié le 2 Juillet 2015 par DaXou
sundae Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 tout est compris sauf le moteur. j'ai pris le Valeo. tu as meme une notice de montage. ca se fait très bien et ça fonctionne nickel
damcry Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 J'ai changé le mien (AR G) il y a tout juste un an, et là, un bruit qui m'inspire pas trop se fait entendre à nouveau ... À suivre
Rosco Coltrane Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je vais devoir changer le mécanisme ARG également (les problèmes s'enchainent..Bon celui-ci est relativement simple à résoudre). En ouvrant les vitres avec la télécommande hier soir j'ai entendu un bruit ("clong"). J'ai démonté le panneau et j'ai vu que la partie en plastique blanche est toujours sur la vitre, mais le reste du mécanisme est tombé dans la portière lorsque j'ai enlevé les 2 écrous (sauf la partie sur laquelle vient se fixer le moteur). J'ai bloqué la vitre avec des manchons isolants pour les tuyaux de chauffage. Par contre, je n'ai pas réussi à enlever le panneau métallique (sur lequel se fixe le HP notamment), ça bloquait côté gauche (côté poignée de porte). Je n'ai pas voulu forcer et je n'y voyait plus très clair comme il était plus de 21h30...et comme les photos du 1er post ne s'affichent plus, pas trop d'idée sur ce qui bloque... Pour la pièce de remplacement, j'ai vu que certains d'entre vous commandaient sur Oscaro ou sur Autostoria (fermé jusqu'au 24 Aout hélas - et prix similaire à Oscaro). Quelques sites vendent les pièces moins cher comme : - bf autoparts : http://www.bf-autoparts.fr/fr/159/2516-leve-vitre-arriere-gauche-alfa-159.html - Mister auto : http://www.mister-auto.com/leve-vitre-arriere/bolk-bol-b149003_g900004_a999BOL-B149003.html Quelqu'un a déjà commandé là bas ? Edit : j'ai trouvé moins cher en parcourant ce post --> http://www.france-discount.fr/fr/159/9793-alfa-Romeo-159-4p-arriere-gauche.html Merci. Modifié le 4 Août 2015 par Rosco Coltrane
Jonathan-159 Posté(e) le 4 Août 2015 Signaler Posté(e) le 4 Août 2015 Le panneau métallique ne s'enlève pas totalement, tu as juste besoin de l'écarter pour changer le mécanisme. Si tu veux l'enlever en entier faut démonter le mécanisme d'ouverture de porte ...
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