Invité Posté(e) le 28 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2014 (modifié) J'avais pas vu ton message avant Glariture, c'est quoi le site où tu trouves juste les pièces, ça peut être intéressant? Modifié le 28 Septembre 2014 par viking20100
mick01 Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 même problème pour moi ,porte arr. gauche, mais depuis l'achat de l'auto. j'ai donc démonter la garniture j'ai constaté que l'ancien proprio avait bloqué la vitre avec 2 colson au niveau de la patte cassé. a ce niveau de démontage , si j'ai bien compris , je doit retirer le moteur et la plaque alu , mais la vitre ne va pas tomber? car plus rien ne va la maintenir ? je dois aussi changer le HP car il est hs, je vais donc acheter une paire d'enceinte (je pense laisser les tweeter existant , donc des 1 voie) , et aussi des entretoises, savez vous ce que je dois acheter et où? si vous avez un lien ce serai cool
Invité Khraft Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 La vitre pour la tenir, tu la colle avec du gros scotch à la portière
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 Salut. Curieux les personnes qui font çe genre de bricolage Les boutons de commande fonctionne encore ? La vitre vas tomber, attends d'avoir la pièce de rechange. Prends des pantographe identique a cella d'origine. Si tu prends d'autre HP que ceux d'origine, privilégie les basses féquences pour renforcer les graves avec les commandes de l'égaliseur. Les entretoises tu les trouves chez n'importe quel accessoiristes.
mick01 Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 (modifié) non , la vitre arriere ne fonctionnais plus , quant on actionne le bouton , on entend bien le moteur tourner, mais c'est tout. j'ai déjà le mecanisme complet. donc pour eviter que la vitre tombe lors du demontage , il faut la scotché? j'ai du zappé ce point sur les tuto? pour les hp , il ne font pas tous la meme profondeur , et je n'est pas trouvé d'entretoise pour alfa 159 , il faut aussi qu'elle ai la bonne profondeur , ca me semble complexe de changer ces HP , car il faut trouvé les bonne entretoise et les bons HP. Déjà trouvé des HP 1 voie en 16.5 n'est pas si evident , apres les entretoise sont apparemment des phonocar 3/892 Modifié le 13 Décembre 2014 par mick01
Invité Khraft Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 Beh pour avoir les mains libre et pouvoir bosser tranquille, oui tu la scotch. C'est pas pour rouler hein
mick01 Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 ok , sinon puis-je mettre des enceinte 2 voie en 165 et supprimer le tweeter? le Hp d'origine n'est pas filtrer?
Invité Khraft Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 Ca je ne pourrais te répondre.
Invité Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 Pour fixer ta vitre, tu as un trou rond qui traverse la portière, il suffit d y glisser un tube et ta vitre est retenue en position fermée. Pratique en attendant de recevoir ton nouveau mécanisme, ça fait 4 mois que la mienne est fixée comme ça.
mick01 Posté(e) le 14 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2014 merci pour la technique du tube viking20100 , sinon pour les HP , apparemment les entretoises sont les memes sur alfa 147, c'est bien ca?
mick01 Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 (modifié) salut a tous, j'ai bien changer mon mécanisme, le problème c'est que j'ai toujours le defaut "sécurité vitre arriere gauche non dispo" , la vitre descend bien mais pour la remonté , il faut appuyé plusieurs fois , elle monte petit a petit. j'ai essayé la méthode de rester appuyé sur le bouton pour réinitialiser les vitre...pas marché , j'ai essayé de nettoyer le connecteur principale de la porte, j'ai laisser la batterie débranché toute la nuit... mais toujours rien. je pense que le problème vient du capteur anti pincement dont les fils passe dans le joint intérieur , connaissez vous le fonctionnement de ce dernier afin de le contrôler? autre question , je vais changer mes HP arrière par des focal , le fil + est bien le vert/rouge? Modifié le 17 Décembre 2014 par mick01
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 HP AR D: + gris/noir HP AR G: + rouge/vert
mick01 Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 ok , merci antinonique. concernant la securité vitre , est ce que je peux shunter ou mettre une resistance a la place pour simuler sa presence , afin que la vitre remonte normalement et de ne plus avoir le defaut
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 (modifié) Pour effacer le défaut, il faut la valise Alfa, Multiscan afin de voir ce qui se passe. Enssuite efface le défaut et effectue le réapprentissage de la montée et descente de la vitre Le véhicule n'est pas sur courant continu ou sérielle. Après tu fais comme bon te semble. Remplacé un body, c'est 1000 € À toi de voir. Modifié le 18 Décembre 2014 par Antinomique-159
mick01 Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 ok , et comment faire le reapprentisage des vitre
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 Avec la valise Alfa ou Mes
mick01 Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 mais en fait je voulais en savoir plus sur le fonctionnement du capteur anti pincement, personne n'a eu ce genre de probleme?
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2014 Avec Multiecuscan tu vois les codes défauts, qui t'aideront à comprendre la marche à suivre, les effacés Tu vérifieras les tensions, la réactualisation des vitres. Je ne vois pas comment faire autrement. Si tu es sur de toi change la pièce, mais le code défaut reste en mémoire
mick01 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 salut a tous, je suis actuellement chez un collegue et je suis connecté avec le pc sur lequel je suis en train d'ecrire a mon alfa 159, mais je ne trouve pas la rubrique pour le reapprentissage des vitres et mon defaut de capteur anti ecrasement arr gauche est inpossible a effacer, pouvez vous m,eclairer
limp95 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Idem pour moi c'est une maladie les mécanisme de leve vitre arrière. Je vais commander le mécanisme sur Oscaro mais j'ai un doute à chaque fois. Coté conducteur c'est bien gauche?
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Tu vas dans l'oglet AUTRE Enssuite c'est suivant l'équipement.
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 (modifié) Idem pour moi c'est une maladie les mécanisme de leve vitre arrière. Je vais commander le mécanisme sur Oscaro mais j'ai un doute à chaque fois. Coté conducteur c'est bien gauche? L L'origine de la panne peut être dû au capteur anti-écrasement ou seuil de lève vitre. Il ne joue plus son rôle Modifié le 20 Décembre 2014 par Antinomique-159
mick01 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 oui conducteur c'est bien gauche , pour moi les mecanisme sont ok , seulement le défauts b1018 impossible a effacer et la vitre arr qui ne monte que par accoups , qui est du au defaut de capteur anti ecrasement
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Débranche la connexion du moteur, essai d'éffacer le défaut. Regarde s'il n't a pas problème de masse.
mick01 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 rien a voir avec le moteur , en fait c'est comme si le capteur anti pincement était deconnecté , pas de signal donc il ne m'efface pas l'erreur. j'ai essayé capteur debranché, moteur debranché , mais rien n'y fait
Recommended Posts