Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Question : y'a plusieurs personnes que se plaignent de bruit de ciel de toit, qui se décolle au centre.

Je n'ose pas faire réparer par mon garagiste, de peur que ça soit pire après démontage... quelqu'un a-t'il des infos sur des remèdes possibles?

Je pensais notamment à injecter de la colle à travers le tissu, en utilisant une seringue!

Merci pour vos expériences.

Posté(e)

moi j'ai pris rendez-vous chez mon concessionnaire pour le faire recoller (encore sous garantie V.O).

ça se décolle devant et derrière, mais pas au centre. rdv le 17.10.

pour les injections de colle, j'ai peur que si la colle soit suffisament fluide pour être injectable ne s'infiltre dans la garniture et fasse une auréole, et si elle est moins fluide, bin la seringue sera inutile.

quelqu'un a déja effectué la réparation?

Posté(e)

en fait, c'est tout l'habillage du toit, à l'intérieur: il est collé en usine, et avec le temps, il a tendance à se décoller.

par exemple chez moi, comme ça commence, dès que la route est moins "propre et lisse", les vibrations provoquent un léger mouvement en bout de garniture qui a tendance à se décoller. très chiant, vu que ça crée un bruit comparable à celui quand on touche de la colle et qu'on enlève le doigt, mais en beaucoup plus rapide... pour arrêter ça, 2 solutions: appuyer sur la garniture pour qu'elle se recolle (ça tient 5-10 minutes) ou décoller un bon coup, mais bon...

Posté(e)

Ca le faisait sur ma 146, mais pas sur ma 156.........

je ne l'avais pas fait recoller, ça ne me genait pas plus que ça.

Posté(e)

Pareil aussi pourtant l'auto n'a que 6 mois, ils doivent plaindre un peu la colle nos amis des chaines de montage :(

Posté(e)

Moi j'ai pas encore ce problème. En revanche, j'ai 2 petites tâches qui sont apparues sur mon ciel de toit à côté des plafonniers arrières ??? :huh:

Posté(e)

Des taches de rouilles ??

Posté(e)
Déconne pas ! De quoi ça pourrait venir à cet endroit là ??? :(

De quelle couleur les tâches?

Moi j'ai de la colle qui déborde! c'est pateux blanc-gris... finition top soignée.

As-tu des barres de toit?

Posté(e)

Alf14 à raison de quelles couleurs les taches ?

Posté(e)

Moi l'habillage se décole au niveau de l'emplacement des jambes, à la place conducteur et passager. A vrai dire, c'est assez chiant. L'habillage du coffre se barre aussi...

Par contre, niveau plafonier, aucun soucis.

Posté(e)

Je n'ai pas de barres de toit.

Couleur jaune marron. C'est agréable. Ca n'empire pas pour l'instant.

Posté(e)

J'ai aussi un problème avec le ciel de toit de ma SW, il y a quelque chose qui vibre et qui fait du bruit. ATTENTION LE CIEL DE TOIT N'EST PAS COLLE ET IL NE FAUT PAS LE COLLER, car quand le soleil tape sur le toit, la pièce doit pouvoir se dilater. Le coller n'est pas la solution.

Ma voiture est déjà retournée 2 fois pour ce problème et en fait il semble que les bruits proviennent des petits blocs de mousse qui sont censés .... éviter les bruits!! Pour le moment on en a enlevé 2, ça fait moins de bruit mais il en persiste quand même...

Je pense que la qualité de finition des dernières 156 est en baisse ...

Posté(e)
J'ai aussi un problème avec le ciel de toit de ma SW, il y a quelque chose qui vibre et qui fait du bruit. ATTENTION LE CIEL DE TOIT N'EST PAS COLLE ET IL NE FAUT PAS LE COLLER, car quand le soleil tape sur le toit, la pièce doit pouvoir se dilater. Le coller n'est pas la solution.

Ma voiture est déjà retournée 2 fois pour ce problème et en fait il semble que les bruits proviennent des petits blocs de mousse qui sont censés .... éviter les bruits!! Pour le moment on en a enlevé 2, ça fait moins de bruit mais il en persiste quand même...

Vu les petites m..... que nous avons tous, c'est clair !

Posté(e)

Vu les petites m..... que nous avons tous, c'est clair !

• il y a 3 month...
Posté(e)

:(

Haïe, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier le son de mon lecteur cd quand il n'y a pas de bruits parasites. Nouvel arrivé chez Alfa, je possède une 156 1.9l JTD 115 de 20 mois d'âge, origine concessionnaire Alfa.

Dès le départ m'est apparu ce désagrément, bruit de scotch au plafond.

Elle est encore sous garantie, donc le mieux à faire est de passer à la concession, d'autant que trouver la bonne colle, la bonne dose et l'outil pour injecter, au risque de faire des taches!

A part ça, le modèle et ses équipements me satisfont.

Bonne route à tous et @+.

Posté(e)

Salut,

Sur ma 156 SW de 2002, pas de probleme de bruit parasite mais en revanche j'ai constaté une oréole sur le plafonier, complètement à l'arrière. La tache est de taille moyenne mais pas trop visible, il n'y a pas trop de contraste avec la couleur d'origine. Je pense qu'il s'agit d'une infiltration d'eau mais je ne sais pas d'où elle provient. Je vais contôler l'étanchéité de mon antenne car il ne semble que la tache est juste en dessous.

++

Posté(e)

C'est surement ça . On avait le même problème avec un SW. Résolu par le changement du ciel (sous garantie) et étanchéité vérifiée de l'antenne.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Pour info, je suis toujours preneur si quelqu'un a une solution à me proposer pour le bruit de ciel de toit (au centre, quand on met la main, le bruit disparaît).

Je pense que quand c'est mal monté en usine, ça doit être dur de rectifier en après-vente, non? Quand on change le ciel, que deviennent tous les joints en caoutchouc noir sur les bords???

Sinon la solution serait une 159SW mais c'est quand même un peu coûteux ;) et puis je ne suis pas sûr que la 159 n'ait pas les mêmes travers que la 156 (alignements de carrosserie, ciel de toit...).

Posté(e)

En fait le problème c'est que sur les modèles en fin de vie les constructeurs tirent les coûts dans tous les sens. Que je te raccourci les cables, que je te mets moins de colle, moins d'isolants. Enfin bref ça racle dans tous les coins.

Le compromis c'est d'acheter un modèle en milieu de vie quand la fabrication est stabilisée et fiabilisée, après ils commencent à tirer les coûts et avant ben il y a bien souvent quelques aléas. Bref, on met le prix et on n'a pas toujours la qualité qui y correspond... un peu décevant je le reconnais mais l'aura Alfa nous le fait bien oublié (jusqu'à une certaine limite quand même).

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Problème résolu par dépose du ciel de toit et isolation de la traverse centrale.

Un bruit de moins :-)

Posté(e)

c'est compliqué ça comme intervention ?

• Créer...