Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bnsoir à tous,

voilà, je reviens toujours avec le même problème

j'ai un 159 SW 2.4 JTD boite auto

De temps en temps de façon très aléatoire, lorsque je décélère en général en dessous des 2000 tours, lorsque je réaccélère, je n'ai plus de puissance, la voiture est bloquée à 2000 trs maxi, donc bloqué à 90 km/h sur autoroute,

pour recupérer ma puissance, soit au bout de quelques kilomètres (variable) la puissance revient, soit si je peux je m'arrête, coupe le contact et redémarre et là je reprend la puissance normale.

la vanne egr vient d'être changé et ça n'a pas résolu mon problème

qqun a t il eu le problème et donc pourrai m'aider à m'en sortir

on m'a parlé du débimètre mais a 260 euros la pièces hors main d'oeuvre, j'ai pas trop envi de tester sans être sur car alfa ne s'embête pas si ça n'est pas ça tant pis pour moi !! c'est pour mon porte monaie

ps : aucun témoin ne s'allume et à la balise ils ne trouvent aucun défaut.

après avoir lu le message d'un autre sujet, cela ne m'arrives pas après une bourre, ni en surchauffe, ça peut même arriver au ralenti mais le plus souvent sur autoraoute et je dirai presque apres une certaine distance parcourue. Alfa ne comprends pas et n'a pas de solution !!! Bravo la marque !!!!!!!

merci d'avance pour votre aide

Modifié par leobrown
Posté(e)

Je pense au débimetre. Essaie avec un pinceau fin de le nettoyer. Ou sinon débranche le et regarde la différence en roulant. Si tu vois que ta 159 roule mieux cela veut dire que c'est lui

Posté(e)

Salut

Essaie de rouler débitmètre débranché pour voir si le symptôme est toujours présent.

C'est bien parfois d'indiquez le kilométrage.

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses,

mais si je peux rouler débimètre débranché, a quoi sert t il ?

et le problème c'est que je peux rester 2 semaines sans avoir le problème

de plus je ne connais pas grand chose et je ne sais même pas ou il se trouve et comment on le débranche lol

de plus si il déconne, alfa ne devrait il pas le voir à la balise ??

Modifié par leobrown
Posté(e)

Je précise que j'ai la version 1.9 150ch et que je ne suis pas un expert en mécanique... mais sommes-nous sûrs que ça ne vient pas du DPF / FAP ?

Le moteur rentrerait en regénération forcée et la voiture se mettrait en mode auto-limité le temps que le FAP décrasse...

Enfin je dis peut-être une bétise, mais si ce n'était pas le débimetre ce serait une piste à explorer. La balise EXAMINER devrait vérifier le niveau d'encrassage du FAP.

Bon courage

Posté(e)

J'ai eu ce genre de perte de puissance sur mon ancien véhicule, j'avais le filtre à air super encrassé. Je dirais que ça vient de ton admision. Fait une essaie sans filtre, et nettoye ton débitmetre pour voir :bigrir:

Posté(e)

A lire de toute urgence , le dernier autoplus en date du 06 de ce mois !

En page 2 en EDITO en haut à gauche , révélation fracassante sur le FAP et ses problemes récurrents !!!

je garantie les cris de stupéfactions ...

bonne lecture

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

tu a résolu ton probleme leo?

moi c'était un probleme mineur a peine détectable a l'examinateur, le garagiste m'a changé une "soupape" un genre de clapet du turbo qui s'ouvrait mal

dsl je ne suis pas un pro , je ne connais pas le terme exact

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bnsoir à tous,

voilà, je reviens toujours avec le même problème

j'ai un 159 SW 2.4 JTD boite auto

De temps en temps de façon très aléatoire, lorsque je décélère en général en dessous des 2000 tours, lorsque je réaccélère, je n'ai plus de puissance, la voiture est bloquée à 2000 trs maxi, donc bloqué à 90 km/h sur autoroute,

pour recupérer ma puissance, soit au bout de quelques kilomètres (variable) la puissance revient, soit si je peux je m'arrête, coupe le contact et redémarre et là je reprend la puissance normale.

la vanne egr vient d'être changé et ça n'a pas résolu mon problème

qqun a t il eu le problème et donc pourrai m'aider à m'en sortir

on m'a parlé du débimètre mais a 260 euros la pièces hors main d'oeuvre, j'ai pas trop envi de tester sans être sur car alfa ne s'embête pas si ça n'est pas ça tant pis pour moi !! c'est pour mon porte monaie

ps : aucun témoin ne s'allume et à la balise ils ne trouvent aucun défaut.

après avoir lu le message d'un autre sujet, cela ne m'arrives pas après une bourre, ni en surchauffe, ça peut même arriver au ralenti mais le plus souvent sur autoraoute et je dirai presque apres une certaine distance parcourue. Alfa ne comprends pas et n'a pas de solution !!! Bravo la marque !!!!!!!

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

J'ai eu ce genre de problèmes en dessous de 2000 tr/mn par intermittence aussi, mais à petite vitesse(sur une 1.9l 150 cv) ,hormis des problèmes de FAP toujours hélas possible, il s'agissait chez moi du filtre à gasoil tout "pourri". Une fois changé à 30 000 (cette pièce se change tous les 60 000 km normalement), ces problèmes spécifiques ont disparu.

La cause , sans doute un gasoil de mauvaise qualité, acquis en 2° main à 20000 km j'ignorais précisément l'histoire du véhicule

Bon courage.

Posté(e)

bonjour à tous,

merci de m'avoir répondu, désolé de mon absence si longue, mais entre une naissance, les vacances etc, pas trop le temps,

bref, toujours utile que ma voiture a toujours le même problème !!!

demain, elle pars chez alfa à petites forret après que j'ai porté une réclamation chez alfa france en expliquant le problème et en leur disant que personne ne trouve la panne sachant qu'ils m'ont déjà fait changer la vanne egr (+ de 200 euros) là ils me suggérait de changer le débimètre ( + de 260 euros) et sans garanti de résultat.

je trouve cela annormal et j'ai demandé à alfa france, s'il n'avait pas obligation de résultat car trop facil de tout me faire changer à mes frais sans résultat.

alfa france m'a dit qu'ils gardaient la voiture tant qu'ils ne trouvaient pas !! mais combien de temps ?? pour quelle facture ??? alfa france m'a déjà averti qu'ils ne prendraient pas en charge les frais !! donc me voila bien avec tout ça !!

dès que je la récupère apres réparation, je m'en sépare !!! trop déçu malgré une superbe voiture pour une puissance sympatique mais pas envi de passer ma vie au garage !!

salut à tous

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut même problème que toi. Mais avec le temps (quelques mois) c'est devenu plus grave puisque impossible de dépasser les 90 KM/H maintenant.

Pour commencer perte de puissance moteur rugeux, parfois des loupés au démarrages, ils m'ont changé le débitmètre puis la vanne EGR. En fait un injecteur c'est abîmé progressivement d'ou des consommations de carburant excessive environ 11 à 12 litres au 100KMS, comme la Vanne EGR était encrassé et mon collecteur déjà vieux (138 000kms) et un peu encrassé cela l'a fini. Maintenant 1200€ de facture chez ALFA pour le changmeent du collecteur (pièces + 7 à 8H de mains d'œuvres)pour pouvoir rouler normalement. Sur les nouveaux mazzout haute pression c'est limite devenu une pièce d'usure et ce n'est malheureusement pas propre à ALFA. C'est même pire sur les forums BM ou Audi les V6 ont de très gros soucis va faire un tour chez eux c'est lamentable pour des caisses de 40 à 60 000€.

Posté(e)

bonsoir à tous,

voilà apres 6 mois de galère, j'ai porté réclamation auprès de alfa france service des consomateur :

ils ont réagit très vite,

j'ai déposé ma voiture dans la concession de Valenciennes et là en 3 jours : passage au banc, ils ont détecté un dérreglage complet de la voiture, ils ont réinjecté le programme complet et là miracle : plus de problème la voiture roule impec.

de plus j'avais signalé que à froid au démarrage, la voiture tourné sur 3 cylindres et claqué durant les 30 premières secondes, alfa villeneuve d'ascq m'avait dit que c'été toutes les 2l4 qui faisait ça (honteux pour une voiture a plus de 40 000 euros)

et là le défaut a disparu aussi le pire c'est que la dans leur base de données c'est écris clairement : attention : claquement à froids : reprogrammation !!!

bref apres 6 mois de galère c'est enfin fini !!!!

montant de la facture : 76 euros (passage à la balise) quand même honteux pour la marque d'avoir des concession autant incompétantes mais bravo à alfa petites forrêt !!!

Posté(e)

bonsoir à tous,

voilà apres 6 mois de galère, j'ai porté réclamation auprès de alfa france service des consomateur :

ils ont réagit très vite,

j'ai déposé ma voiture dans la concession de Valenciennes et là en 3 jours : passage au banc, ils ont détecté un dérreglage complet de la voiture, ils ont réinjecté le programme complet et là miracle : plus de problème la voiture roule impec.

de plus j'avais signalé que à froid au démarrage, la voiture tourné sur 3 cylindres et claqué durant les 30 premières secondes, alfa villeneuve d'ascq m'avait dit que c'été toutes les 2l4 qui faisait ça (honteux pour une voiture a plus de 40 000 euros)

et là le défaut a disparu aussi le pire c'est que la dans leur base de données c'est écris clairement : attention : claquement à froids : reprogrammation !!!

bref apres 6 mois de galère c'est enfin fini !!!!

montant de la facture : 76 euros (passage à la balise) quand même honteux pour la marque d'avoir des concession autant incompétantes mais bravo à alfa petites forrêt !!!

Et oui c'est toujours la meme histoire... on a des concessions et des garages qui sont pour la

plupart bonnes qu'a' vendre et surtout entretenir des Panda et des 500.

Voila' pourquoi quand j'ai trouve' une avec des gens competents, je m'y accroche. Meme si c'est

en Suisse et ca coute plus cher qu'en France.

• Créer...