Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Voila j'ai mon voyant batterie qui c'est allumé la semaine dernière et la, la batterie c'est déchargée de plus en plus jusqu'a plus faire tourné la voiture.

Le verdict: Alternateur mort!!! 350 € l'alternateur, et 230€ la main d'oeuvre.

Bref l'alternateur changé j'ai toujours ce voyant batterie sur l'ODB.

Je la passe dans un garage a la valise et la il m'enlève le message d'erreur.

Plus de voyant. Je rentre chez moi et la encore le voyant qui s'allume.

J'y retourne et encore valise: pas de défauts constater! Mais toujours ce voyant.

Donc quand je démarre le voyant s'allume, si je coupe et que je redémarre desuite il n'y est plus.

En gros il s'allume une fois sur deux!!!

Que faire???

Merci

(je viens de croiser une 159sw défoncé par l'avant, plutôt rare...)

Posté(e)
  Le 08/07/2010 at 00:23, Dluisao a dit :

c'est tout a fait normal. alors soit tu roule sans te soucier et le defaut partira de lui meme apres plusieur jour et demarrage. soit faire le reset avec une valise diag et pas un fiatecuscan ou autre materiel bon marche comme les scanner qui n'efface pas les defaut en memoire.

Il m'on effacé le message avec une valise bosh.

Il n'apparait plus aucune erreur mais le voyant reste allumé en permanence!

Ma batterie n'est pas morte elle est verte (voyant batterie).

J'espère que ca partira, ou j'irai à Alfa.

Posté(e)

J'ai beau rouler encore et encore mais rien n'y fait.

Pour enlever un voyant chez Alfa le tarif...

Je vais voir si cela persiste.

• il y a 2 month...
Posté(e)
  Le 07/07/2010 at 10:16, Autosam a dit :

Bonjour

Voila j'ai mon voyant batterie qui c'est allumé la semaine dernière et la, la batterie c'est déchargée de plus en plus jusqu'a plus faire tourné la voiture.

J'y retourne et encore valise: pas de défauts constater! Mais toujours ce voyant.

Donc quand je démarre le voyant s'allume, si je coupe et que je redémarre desuite il n'y est plus.

Que faire???

Merci

• Administrateur
Posté(e)

Kinito,merci d'aller te présenter.Lien dans ma signature.

Posté(e)

salut ;

Je viens d'avoir le même problème sur mon Alfa 159 Jtdm 120 , alternateur HS et voyant batterie allumé .

L'alternateur est changé et la batterie est bonne ,la révision complete de la voiture a été faite .

La voiture est passsée 3 fois à la valise , dont une fois directement chez Alfa , et idem le voyant batterie reste allumé .

En plus , dans le menu de l'ordinateur de bord , la remise à 0 du kilométrage ne se fait pas , au lieu d'avoir les 30 000 KM

pour le service ( révision ) , cela reste à " entretien programmé expiré .

Donc , j'ai ces 2 choses que je n'arrive pas à solutionner .

Comment as tu pu résoudre ton problème de voyant batterie ?

Quelqu'un a t'il une idée pour ces 2 problèmes .

Merci de votre aide et de vos conseils .

Salutations

Bonjour

Que faire???

Merci

• il y a 3 month...
Posté(e)
  Le 23/09/2010 at 07:19, kinito a dit :

salut ;

Je viens d'avoir le même problème sur mon Alfa 159 Jtdm 120 , alternateur HS et voyant batterie allumé .

L'alternateur est changé et la batterie est bonne ,la révision complete de la voiture a été faite .

La voiture est passsée 3 fois à la valise , dont une fois directement chez Alfa , et idem le voyant batterie reste allumé .

En plus , dans le menu de l'ordinateur de bord , la remise à 0 du kilométrage ne se fait pas , au lieu d'avoir les 30 000 KM

pour le service ( révision ) , cela reste à " entretien programmé expiré .

Donc , j'ai ces 2 choses que je n'arrive pas à solutionner .

Comment as tu pu résoudre ton problème de voyant batterie ?

Quelqu'un a t'il une idée pour ces 2 problèmes .

Merci de votre aide et de vos conseils .

Salutations

Bon pour ma part toujours ce problème

Je suis passé à la valise encore une fois lors de la révision et il n'on toujours rien fait pour mon voyant batterie.

Ca soul d'avoir ca 159 avec ce voyant tout pourri.

Pour la remise à zero de ton coupon des 30000 km c'est la valise aussi.

Posté(e)
  Le 22/01/2011 at 15:17, Autosam a dit :

Bon pour ma part toujours ce problème

Je suis passé à la valise encore une fois lors de la révision et il n'on toujours rien fait pour mon voyant batterie.

Ca soul d'avoir ca 159 avec ce voyant tout pourri.

Pour la remise à zero de ton coupon des 30000 km c'est la valise aussi.

tout a fait , tout ce fait avec valise diag sur 159. si le voyant reste allume et bien il y a toujours un defaut de connection ou de charge de l'alternateur.

Posté(e)
  Le 23/01/2011 at 02:15, Dluisao a dit :

tout a fait , tout ce fait avec valise diag sur 159. si le voyant reste allume et bien il y a toujours un defaut de connection ou de charge de l'alternateur.

Quelq'un sait ce que c'est le body computer?

Ca cout cher à changer?

A priori il ce pourrai que ca ai un rapport.

Posté(e)
  Le 27/01/2011 at 12:35, Autosam a dit :

Quelq'un sait ce que c'est le body computer?

Ca cout cher à changer?

A priori il ce pourrai que ca ai un rapport.

il s'agit de la centrale de bord. le faisceau peu être aussi en cause car si mauvais retour(mauvais contact) .

Posté(e)

J'ai une petite astuce qui me vient de chez alfa pour éteindre les voyants d'erreurs inutiles...

Il te suffit d'insérer et ressortir la clé (sans démarrage) 05 fois... Puis tu l'insères une 06ème fois et tu démarre...

C'est ce que j'ai fait sur la mienne plusieurs fois et ça a fonctionné pour moi... Bien entendu ca ne fonctionne pas s'il y a réellement un problème...

Bon courage...

Posté(e)
  Le 28/01/2011 at 16:41, Greglemechant a dit :

J'ai une petite astuce qui me vient de chez alfa pour éteindre les voyants d'erreurs inutiles...

Il te suffit d'insérer et ressortir la clé (sans démarrage) 05 fois... Puis tu l'insères une 06ème fois et tu démarre...

C'est ce que j'ai fait sur la mienne plusieurs fois et ça a fonctionné pour moi... Bien entendu ca ne fonctionne pas s'il y a réellement un problème...

Bon courage...

Bon à savoir ça!! ;)

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour

Que faire???

Merci

J'ai exactement le meme problème. Mon alternateur vient d'etre changé et débite correctement.

Ma batterie est neuve mais j'ai toujours ce maudit voyant de batterie.

Avez vous eu une solution au problème???

Posté(e)

Je sais pas si ça peut aider, mais à l'achat de la mienne le voyant batterie était allumé en continue, batterie OK, recharge batterie par l'alternateur OK

Elle à passé 2 journée chez Alfa en diagnostique en parallèle avec Alfa france et en fait il s'agissait de la partie électronique (qui renvoie l'info de charge j'imagine) qui était râpé sur l'alternateur, donc changement de l'alternateur sous garantie et plus de soucis.

Ton alternateur à été changé mais bon il est peut être toujours en cause... des pièces neuves défaillantes ça arrive parfois.

Posté(e)

Merci pour la réponse. Tu as roulé longtemps comme ca?

J'arrete pas de dépenser dans les voitures donc si ca peut tenir un petit peu ca m'arrangerai.

Posté(e)

Seulement 2 semaines, vu que je venais de l'avoir je me suis vite fait changer l'alternateur par le négociant auto qui me la vendu.

Mais bon après je dirais, que si la batterie est ok et que l'alternateur recharge, mise a part le voyant qui s'allume la voiture ne devrait avoir aucun soucis à rouler comme ça. La seul chose qui coince c'est le jour où tu auras un vrai soucis de batterie le voyant sera déjà allumé ^^

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai eu l'alternateur sur ma 159 JTD 150 Q-Tronic aussi mais heureusement pas ce problème de voyants recurrent. Et pourtant c'est un agent peugeot qui m'a fait la réparation et donc sans la "valise" Alfa pour réinitialiser mais il m'a dit avoir effacé toutes les erreurs avec sa "valise" Peugeot

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par taz
  • il y a 1 an...
Posté(e)

Coucou, je sais que je fais le super déterrage du siècle après deux ans mais j'ai aussi ce problème de satané voyant, ça particularité est qu'il n'apparaît qu'au démarrage de la voiture quand celle-ci est chaude (température à 90°), si la température est au dessous il n'apparaît pas. Du coup je dois mettre le contact et au lieu de démarrer j'appuis sur Stop et je démarre direct en appuyant sur ou l'embrayage ou le frein et start, là le voyant n'apparaît jamais. Une idée? L'alternateur charge bien pourtant.

• Créer...