vincemaria79 Posté(e) le 6 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2010 Bonjours à tous, J'aurais voulu savoir combien cela coutait chez alfa pour 1 changement de plaquettes av + ar et mains d'œuvres comprises car j'ai mes plaquettes qui sont complètement mortes et le voyant d'usure n'a pas fonctionné. Merci d'avance
Rom1 Posté(e) le 6 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2010 Salut. Pourquoi aller chez Alfa pour ça ? N'importe quel garagiste te le fera pour bien moins cher...
vincemaria79 Posté(e) le 6 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2010 Salut. Pourquoi aller chez Alfa pour ça ? N'importe quel garagiste te le fera pour bien moins cher... oui je peux aller dans n'importe qu'elle garage mais sur 1 organe de sécurité j'ai tjs eut + confiance en alfa que "norauto", eux savent parfaitement comment changer les plaquettes mais s'il y a vraiment 1 tel différence de prix et bien j'irai dans 1 norauto
Rom1 Posté(e) le 7 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2010 oui je peux aller dans n'importe qu'elle garage mais sur 1 organe de sécurité j'ai tjs eut + confiance en alfa que "norauto", eux savent parfaitement comment changer les plaquettes mais s'il y a vraiment 1 tel différence de prix et bien j'irai dans 1 norauto Je ne parle pas forcément de Norauto ou autre centre auto. Je parle de garagiste. Et effectivement il y a une belle différence de prix entre u garagiste Lambda et Alfa. Chez le concessionnaire, il y a un coup de MO exorbitant (et très certainement une énorme marge sur le prix des pièces). Après je ne pourrais te donner une fourchette de prix (Oups, j'ai rien dit ) car je fais mes freins moi-même.
Roma Posté(e) le 11 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2010 (modifié) pour les frein norauto pratique beaucoup car il ne font que ca avec pneu amortisseur geo. il ne font pas de join culasse ou de la mecanique plus fine et encore certain sont capable de le faire. chez alfa les mecano sont bien plus evoluer,qualifier et utilise du materiel plus couteux et plus evoluer. un mecano chez alfa doit etre capable d'ouvrir et refermer un moteur complet sinon il est bon a travailler chez norauto. (ce n'es pas une insulte mais la realite). pour les frein tu peux y aller sans souci. ou le faire toi meme vraiment pas complique et vite fait. 1h pour les quatres en prenant sont temps. 100€ la paire de plaquette de frein chez ALFA et 50€ sur oscaro, C'est les mêmes plaquettes bien sur, le changement c'est un jeu d'enfant je ne vois pas pourquoi on parle d'expérience en mécanique <_< Alfa utilise du matériel plus couteux et evoluer ? Pour changer les plaquettes En gros vas pas chez alfa c'est des voleurs t'auras le même résultat dans un autre garage deux fois moins chére /mon avis Modifié le 11 Juillet 2010 par Roma
maraboualfiste Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 ces vrai que alfa pour les frein sa reste cher mes bon norauto sa reste pas trop top vraiment mes bon si il etais vraiment serieux tout le monde irai donc chacun sont choix
XAG56 Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Perso en les changeant moi même et en ayant commander sur Oscaro 290 roros ...
Roma Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 Perso en les changeant moi même et en ayant commander sur Oscaro 290 roros ... 290€ les plaquettes de frein ?
Rom1 Posté(e) le 19 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2010 Oui, 290€ ça fait cher, non ? A 50€ environ le jeu, même si tu prends l'AV et l'AR, ça fait cher la plaquette...
Recommended Posts