Roazhon Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 (modifié) Ouaip, mon FAP est neuf (moins de 3000 kms) ! Je tente demain la première solution, en quatrième à 110 km/h pendant une trentaine de kms en espérant qu'elle ne se mette pas en mode dégradé. Sinon, je tenterais la régénération forcée. Modifié le 4 Août 2013 par Roazhon
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 C'est quoi le problème, puisque ton FAP est neuf ?
zakaria75 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Je pense que tu devrais relire tout le topic pour comprendre son problème...
Roazhon Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 (modifié) Bonsoir, Je viens de tester la première solution, à savoir faire une bonne trentaine de kms, en quatrième à 110 km/h (3000 tr). Cela n'a pas eu l'effet escompté. J'ai 2 kms de mon domicile à rejoindre la bretelle d'accès à une quatre voies, et en rentrant sur la quatre voies, le voyant moteur s'est allumé et la voiture s'est mise en mode dégradé (je voyais le température moteur passer les 70°C ...). La voiture a, je suppose, tenté de faire une régénération, sans succès. Donc retour à la case pour brancher FES, qui m'annonce donc toujours la même erreur (à savoir P1206), FAP colmaté à 76 % et donc toujours pas de régénération depuis environ 550 kms. Ultime solution que je me réserve pour demain (il commence à être tard, pas envie d'embêter les voisins), faire une régénération forcée du FAP. Histoire de pas faire de bêtise, je passe bien par ce menu : Et donc si je ne dis pas de conn**** (et que mon anglais n'est pas trop mauvais), la voiture doit être stationné (moteur tournant), avec une température moteur sup. à 70°C et tournant au ralenti (850 tr env.). Je pose la question car j'ai cru lire sur le forum que la régénération ne pouvait se faire qu'aux environs de 3000 tr/min. Modifié le 5 Août 2013 par Roazhon
zakaria75 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Oui c'est cela et tu n'as visiblement plus le choix. C'est le bon menu. Un conseil, pour avoir vu une régénération forcée, un parking à l'écart de la population, c'est l'idéal, aussi bien pour le bruit que pour les fumées. De plus, ton Pc doit rester branché, il faut donc veiller à avoir une batterie qui tienne une bonne demie-heure, voir plus... Le Pc gère tout, tu n'as rien à toucher...
zakaria75 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 (modifié) De plus, les explications dans la zone jaune me semble claires, c'est du pas à pas, y'a juste à suivre, même dans le cas d'une erreur... Modifié le 5 Août 2013 par zakaria75
Invité Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 J'avais pas vu qu'il était possible de le faire c'est bien ca
zakaria75 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Par contre, si cela ne fonctionne pas, ne perds pas de temps et vas voir le professionnel qui a remplacé le FAP...
zakaria75 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Une question au passage, as tu vérifié la date de la dernière regen, sa durée, etc... Dans l'onglet paramètres?
zakaria75 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Tu peux voir des vidéos de regen sur YouTube, ça donne idée de ce qu'il se passe....
Roazhon Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 J'vais tenter l'opération la semaine prochaine finalement. L'opération en elle-même est-elle dangereuse ? J'ai aussi lu qu'il fallait faire une vidange moteur dans la foulée ..., c'est vrai ? Si le véhicule doit un peu rouler d'ici là (env. 150 kms), pensez-vous que c'est gênant pour le FAP ?
limp95 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Bonsoir, Je viens de tester la première solution, à savoir faire une bonne trentaine de kms, en quatrième à 110 km/h (3000 tr). Cela n'a pas eu l'effet escompté. J'ai 2 kms de mon domicile à rejoindre la bretelle d'accès à une quatre voies, et en rentrant sur la quatre voies, le voyant moteur s'est allumé et la voiture s'est mise en mode dégradé (je voyais le température moteur passer les 70°C ...). La voiture a, je suppose, tenté de faire une régénération, sans succès. Donc retour à la case pour brancher FES, qui m'annonce donc toujours la même erreur (à savoir P1206), FAP colmaté à 76 % et donc toujours pas de régénération depuis environ 550 kms. Ultime solution que je me réserve pour demain (il commence à être tard, pas envie d'embêter les voisins), faire une régénération forcée du FAP. Histoire de pas faire de bêtise, je passe bien par ce menu : Et donc si je ne dis pas de conn**** (et que mon anglais n'est pas trop mauvais), la voiture doit être stationné (moteur tournant), avec une température moteur sup. à 70°C et tournant au ralenti (850 tr env.). Je pose la question car j'ai cru lire sur le forum que la régénération ne pouvait se faire qu'aux environs de 3000 tr/min. J'ai du loupé une étape, en tout tu as roulé combien de km? parce que roule 2km ne t'enclenchera pas ta régénération (même si tu roule à 3000 tours) avant dans arrivé la le moteur doit être à température optimal. Du coup il te faut quoi qu'il arrive à tout casser 15 min de route pour qu'elle puisse ce déclencher. Dés que tu étais en mode dégradé tu est rentré? sa ta fait combien de km en tout?
Roazhon Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Je suis parti de chez moi, j'ai fais 2kms de route à 50 km/h, et hop je prend la bretelle pour m'insérer sur la 4 voies. Et la, voyant moteur qui s'allume et voiture en mode dégradé. Je décide quand même de faire 35 kms (toujours en mode dégradé) à 110 km/h en quatrième. Au total j'ai du faire entre 45 et 50 kms.
zakaria75 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Quand on te dit de rouler un peu, c'est juste pour permettre à ton moteur d'atteindre les 70 voire 90 degrés. Plus tu attendras et plus ton FAP se colmatera... La vidange n'est pas nécessaire, mais ça ne peut pas lui faire de mal de toute façon... Je ne patienterai pas trop à ta place.
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 (modifié) Bonsoir. Télécharge Multiecuscan en Français sur le lien à gauche de ma signature. Apparemment tu a changer ton FAP par un neuf, il faut d'abord l'enregistrer pour que ton body le prenne en compte(regarde la procédure avant de faire la régénération). Une fois programmé ton nouveau FAP, il est possible que tu n'auras peut être pas à faire de régénération. En ce moment il fonctionne avec les données de l'ancien. Sinon tu régénéres ton filtre. Ne te focalise pas sur le taux de remplissage du FAP, (actuellement il fonctionne avec le taux de remplissage de l'ancien) ce n'est pas très important, (parfois tu dépasses largement les 100%) le but est d'effacer le code défaut pour qu'il ne revienne pas, et que l'algorithme prenne en compte les trajets et fasse les régénérations normalement. Bonsoir, Je viens de tester la première solution, à savoir faire une bonne trentaine de kms, en quatrième à 110 km/h (3000 tr). Cela n'a pas eu l'effet escompté. J'ai 2 kms de mon domicile à rejoindre la bretelle d'accès à une quatre voies, et en rentrant sur la quatre voies, le voyant moteur s'est allumé et la voiture s'est mise en mode dégradé (je voyais le température moteur passer les 70°C ...). La voiture a, je suppose, tenté de faire une régénération, sans succès. Donc retour à la case pour brancher FES, qui m'annonce donc toujours la même erreur (à savoir P1206), FAP colmaté à 76 % et donc toujours pas de régénération depuis environ 550 kms. Ultime solution que je me réserve pour demain (il commence à être tard, pas envie d'embêter les voisins), faire une régénération forcée du FAP. Histoire de pas faire de bêtise, je passe bien par ce menu : Et donc si je ne dis pas de conn**** (et que mon anglais n'est pas trop mauvais), la voiture doit être stationné (moteur tournant), avec une température moteur sup. à 70°C et tournant au ralenti (850 tr env.). Je pose la question car j'ai cru lire sur le forum que la régénération ne pouvait se faire qu'aux environs de 3000 tr/min. Modifié le 5 Août 2013 par Antinomique-159
zakaria75 Posté(e) le 5 Août 2013 Signaler Posté(e) le 5 Août 2013 Si le changement a été fait par un professionnel, c'est à ce professionnel de faire le nécessaire, non? Et justement, il ne faut surtout pas tenter d'installation...
zakaria75 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Dans ce cas il retourne voir le mec qui l'a fait... Ou est le problème? Y'a pas de facture?
Roazhon Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 (modifié) Si si j'ai bien toutes les factures, seul inconvénient, j'ai à peu près 250 kms pour l'emmener au garage ou tous les frais ont été fait ! Et j'avoue que faire toute la distance en mode dégradé ... Le fait d’exécuter le menu "remplacement du fap" va faire quoi exactement ? Modifié le 6 Août 2013 par Roazhon
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Bonjour. Vérifie sur la facture si la réinitialisation a bien été faite quand la pièce à été changer. Certaines pièces doivent être à nouveau programmées dans le body computer de l'auto quand elles font l'objet d'un remplacement. Cela vas servir à réinitialiser les données. Car si ça n'a pas été fait, tu fonctionnes avec les données du précédent FAP, c'est peut être la raison du mode dégradée. Passe un coup de fil au garage pour leur demander. Sinon il n'y a aucun risque a le refaire avec FES ou MES.
Roazhon Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 J'ai rien sur la facture à ce sujet ! Et quand je branche MES, il m'indique un kilométrage pour le FAP quasiment équivalent à celui de la 159, donc c'est que cela n'a pas été fait !
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Alors à toi de jouer. Prends le soin de lire la procédure, ce n'est pas d'une grande complexité.
Roazhon Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Ouaip, j'ai télécharger le p'tit manuel qui est dans ta signature !
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Si tu peur de faire des bêtises, ouvre Multiecusan et clique sur la case SIMULATE. Tu fait des simulation dans ton fauteuil, tranquille avant de te connecter sur ton auto.
zakaria75 Posté(e) le 6 Août 2013 Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Je suis sceptique. As tu contacté le garage, l'ancien proprio? Tu te lances dans un truc que tu ne connais pas et qui aurait du être fait par le professionnel ayant installé le FAP. L'ancien proprio n'a pas rencontré de soucis? Ça amène à réfléchir... Tu fais ce que tu veux, mais vaut mieux se taper 250 bornes et faire en sorte que le boulot soit terminé quitte à négocier quelque chose avant d'y aller, plutôt que de se lancer la dedans, sans savoir où tu mets les pieds... Mais c'est ta voiture et tu fais ce que tu veux avec.... Bon courage.
Recommended Posts