homerd45 Posté(e) le 11 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2010 (modifié) je suis d'accord avec toi et c'est pour ca que je me sépare de mon v6 essence :( le diesel ayant le vent en poupe dans les médias , les constructeurs s'adaptent et il est vrai et c'est pour ca que j'ai acheter une alfa 159 jtdm 170 que la conso plus l'écart à la pompe est pas négligeable (surtout que je fait 35 000 par an en moyenne) et je peux dire que le sans plomb coule dans mes veines mais j'ai pas le choix , madame à dit fini le budget astronomique en carburant :aro_mdr: le 1750 tbi est peut être la pour combler vide? après faut voir la vrai conso à l'usage Modifié le 11 Juillet 2010 par homerd45
Mdwf Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 article très intérressant il est quand même inscrit et c'est ce que je pense qu'énormément d'automobilistes dans ca pays roulent au diesel avec des kilométrages annuelles dérisoires un effet de mode surement ... Je prend un droit de réponse sur ce sujet. Ma 159 de juillet 2007 n'a que 52000km, soit 17000km/an, ce qui est peu pour une diesel. Mais elle ne me sert que les WE et durant les vacances, lorsqu'elle roule, elle fait un strict minimum de 50 bornes et en règle générale, c'est plutot 500 bornes (beaucoup d'A/R Paris <> La Baule). Pourquoi j'ai pris un Diesel : -Je voulais une 159. -Je voulais au moins 200cv -Le 2.2 Jts ne me plaisais pas plus que ça, et ne faisais pas 200cv. -Le 3.2 Jts était too much niveau CV fiscaux. Il me restait donc que le 2.4Jtdm :)
homerd45 Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 alfa favorise donc le diesel dans sa gamme? enfin je ne suis qu'un nouveau en alfa venant de chez peugeot alors il va ma falloir un peu de temps pour apprendre la gamme mais je promet d'être studieux :aro_mdr:
nico31 Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2010 En tout cas le 2.4 jtd n'est plus,ce qui est dommage en soi car je pense que ce moteur est excellent ,il méritait juste un peu plus d'attention dans sa gestion sur les 159 ...Si il ne sortent pas un gros diesel fiable chez alfa ils ont du souci à se faire
plimsol Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2010 Je prend un droit de réponse sur ce sujet. Ma 159 de juillet 2007 n'a que 52000km, soit 17000km/an, ce qui est peu pour une diesel. Mais elle ne me sert que les WE et durant les vacances, lorsqu'elle roule, elle fait un strict minimum de 50 bornes et en règle générale, c'est plutot 500 bornes (beaucoup d'A/R Paris <> La Baule). Pourquoi j'ai pris un Diesel : -Je voulais une 159. -Je voulais au moins 200cv -Le 2.2 Jts ne me plaisais pas plus que ça, et ne faisais pas 200cv. -Le 3.2 Jts était too much niveau CV fiscaux. Il me restait donc que le 2.4Jtdm :) Nous voilà déjà deux! A quelques milliers de kilomètres près, je suis à peu près dans la même situation que toi et ai choisi le 2.4 pour les mêmes raisons aussi. Il y a donc bien un problème dans la gamme moteur de la 159. Surtout qu'à l'époque le 1750 Tbi n'existait pas.
limp95 Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2010 Oui il y avais bien un trou dans la gamme le Tbi à arranger ça maintenant. Pour peu de km/an je pense que c'est le meilleur compromis.
Mdwf Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2010 Oui il y avais bien un trou dans la gamme le Tbi à arranger ça maintenant. Pour peu de km/an je pense que c'est le meilleur compromis. Il lui manque toujours 30Cv pour répondre à mon cahier des charges... (et idéalement 2 cylindres en + )
limp95 Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2010 Tu la reprog et le tour et joué bah après 2 cylindre ta le V6 Holden
Mdwf Posté(e) le 14 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2010 payer 18 Cv fiscaux pour ce V6 c'est hors de question... Ce serait un vrai V6 alfa, je serais prêt, mais pour du GM c'est impossible
stopino Posté(e) le 14 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2010 Un tbi reprogrammer prend 40cv et 80nm de quoi rentrer dans ton cahier des charges. En plus pas trop difficle sachant que le tbi de la Giulietta developpe 235cv d'origine contre 200cv sur la 159 sinon prend une Giulietta directement.
ultis Posté(e) le 14 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2010 (modifié) J'ai pas pris l'auto plus, mais de toute façon c'est toujours pareil lol. Bon sinon j'ai réussi à descendre dans mon garage, suite à mon opération du genou c'était pas évident depuis deux semaines, enfin bref Résultat FAP encrassé à 93%, moyenne des regé sur les 5 dernières : 136 kms, 307 secondes et une température de 500° mais ça on s'en fout lol. Tout ce que je vois c'est que je fais une rege tous les 136 kms, donc du coup, ça va surtout finir avec un tube à la place du FAP pris chez Alfa ou ailleurs, et une reprog fait par "rendement automobile" qui se déplace. Résultat je serai plus emmerdé avec le FAP et en prime je gagnerai un peu de jus, la cerise sur le gâteau lol. Modifié le 14 Juillet 2010 par ultis
Noir Posté(e) le 14 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2010 tout les 136 km !!! ca fait 6 régé par plein en moyenne :blink: qu'est ce que tu attends !! vire le fap !!
ultis Posté(e) le 15 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 Alors la tu croit pas si bien dire lol, pour l'instant ça reste en attente vu que j'ai le genou dans la guimauve et que je peux pas plier encore lol, mais des que je peux, je me fous sous la voiture et je vire le tube après je pense que je ferai appelle à "rendement automobile" pour une chtite reprog ^^. Ou alors je vais passer par Alfa pour me mettre le tube à la place, enfin si à Vichy ils me font pas chier, vu les têtes de que j'ai la bas lol
stopino Posté(e) le 15 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 (modifié) 6 régénération c'est pas normal qui plus ait sur un JTD 150. Control tes injecteurs et la vanne EGR. Essaye de solutionner ce soucis avant la reprogrammation Modifié le 15 Juillet 2010 par stopino
ultis Posté(e) le 15 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 La façon de conduire de ma compagne doit y être pour beaucoup, elle me conduit le diesel comme son ancienne polo essence à 3 cylindres, tout en sous régimes, y a des fois elle me fait des reprises à 1200 tr/min...enfin bref, et puis je pense surtout que vu que ni elle ni moi n'arrivent à voir quand elle est en regé (c'est très con ça, ça devrait te le mettre sur l'ODB), on a du en couper quelques unes. Sinon Stopino comment je peux contrôler mes injecteurs? Pour la vanne EGR, quand mon genou me le permettra, je ferai un nettoyage grâce au tuto de Tonton77.
ultis Posté(e) le 15 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 Je l'ai en version complète avec la licence, faut que je regarde quoi et quelles valeurs seront 'bonnes"?
stopino Posté(e) le 15 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 Prend les valeurs des injecteurs et met nous ca dans le topic fiat ecu scan.
ultis Posté(e) le 16 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2010 ça marche la miss rentre à midi, j'irai faire un tour avec l'ordi et je te donnerai ça par contre je ne pourrai te donner que les valeurs au ralenti, ne pouvant pas encore conduire lol, ça sera bon quand même?
ultis Posté(e) le 16 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2010 Je t'ai tout mis sur le post fiatecuscan
ultis Posté(e) le 22 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Tiens une question avant que je fasse une régé forcée. Sur l'ordinateur de bord j'ai le dessin du FAP, et quand je démarre ça me dit, filtre anti pollution colmaté. Je rentre à la maison et je branche le pc dessus et la le filtre est colmaté à 73%....il est con mon OdB ou il me met filtre colmaté pour des prunes? Ma compagne à vu ça à midi, en attendant chez le kiné je lui ai dit d'aller faire un tour sur une rocade en restant à 3500 tr/min mais il est toujours la, le mieux c'est que j'ai aucune erreur detecté sur fiat ecu scan. Quelqu'un voit ce que ça pourrai être sinon?
Schumy27 Posté(e) le 24 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2010 Tiens une question avant que je fasse une régé forcée. Sur l'ordinateur de bord j'ai le dessin du FAP, et quand je démarre ça me dit, filtre anti pollution colmaté. Je rentre à la maison et je branche le pc dessus et la le filtre est colmaté à 73%....il est con mon OdB ou il me met filtre colmaté pour des prunes? Ma compagne à vu ça à midi, en attendant chez le kiné je lui ai dit d'aller faire un tour sur une rocade en restant à 3500 tr/min mais il est toujours la, le mieux c'est que j'ai aucune erreur detecté sur fiat ecu scan. Quelqu'un voit ce que ça pourrai être sinon? Désolé, mais quelle est ta question au final?
Administrateur Phil36 Posté(e) le 24 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2010 'Schumy27' Merci d'aller te présenter,lien dans ma signature
ultis Posté(e) le 24 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2010 Ma question au final elle est dans mon post, relis et tu la verra, ma question c'est de savoir si quelqu'un sait si le symbole du FAP alors que je ne suis pas colmaté à 100% désigne autre chose qu'un colmatage.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 A mon avis, ton symbole de FAP s'allume bien avant d'etre colmaté à 100% Car à 100% de colmatage, le risque de casse de la cartouche filtrante est important. Plutot que la casser et avoir à la remplacer, l'ordinateur te dit qu'il serait bon de commencer à te diriger vers la concess' pour une régénération forcée.
Recommended Posts