limp95 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Si il est à 71% il est pas colmaté mais va pas tardé à ce régénérer tout seul. Fait un tour sur voie express stabilisé à +3000 tours elle va finir par ce déclencher.
Alex159sw43 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 d'après le logiciel la régé a été faite il y à pas longtemps...
Alex159sw43 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 et autre chose aussi, quand je vois les photos du topic, le logiciel est en francais, moi il n'y en a qu'une partie en francais
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 Laisse faire la gestion par l'électronique de l'auto et si un problème survient, tu auras une indication au TdB
Alex159sw43 Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 J'ai lu sur le forum que lorsque la régénération se fait la conso instantanée augmenté considérablement, depuis 1 semaine je fais beaucoup d'autoroute et de nationale, je fais une fixette sur cette conso et hormis lors des phases d'accélération, rien! Elle est reprogrammé et il m'a bloqué la vanne EGR électroniquement, le FAP fonctionne quand même?
Splenden Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 Perso à chaque fois que mon fap à régénérer,pas ou peu d'incidence sur la conso instantané.Le meilleur moyen de le voir et de regarder la jauge de la pression turbo,quand tu roule il ne doit pas redescendre à zéro quand tu relache l'accélérateur, si c le cas le fap régénère.
cupa.x Posté(e) le 23 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2016 marre!marre!marre! y a moins de 15 jours, je fais faire chez Feu Vert : vidange + nettoyage FAP et circuit injection a cause du voyant faire vérifier moteur allumé + vidange et purge liquide de frein, 570 euros la blague et hier; rebelotte, voyant moteur allumé a nouveau, pourtant je n'ai plus les sautes de turbo comme avant le nettoyage FAP! je m'en prends a qui? feu vert ou alfa??? donc vendredi je leur repose la voiture, je vais voir ce qu'ils me disent... ça + le message préchauffage bougies non disponible + la ventilation pied et pare-brise qui marche une fois tous les 5 ans, je suis au bout avec cette caisse...
Tyler Posté(e) le 23 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2016 salut ta batterie à quel age ? visiblement tes problème de FAP ne sont pas réglés, à la premiere regen, défaut...
cupa.x Posté(e) le 23 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2016 la batterie? je sais pas... tu vas pas me dire qu'en plus je vais devoir changer la batterie? même sans le préchauffage, je démarre sans soucis pourquoi une régen apporterait un défaut? c'est censé nettoyer normalement. ça fait un bail que j'ai pas vu une régen se faire en plus, même en roulant plusieurs km a plus de 3000 tr
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2016 Salut. Il faudrait branché MES pour les codes défauts, nombreux n'ont pas le logiciel pour réinitialiser les coupons. J'ai vu que tu a fait la vidange, donc il faut intervenir sur le RESET Vidange et ensuite la Remise à Zéro du compteur de la dégradation de l'huile.
cupa.x Posté(e) le 25 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2016 Bon bein d'après feu vert (je vais sûrement changer de crémerie...) c'est un défaut permanent au niveau de la vanne egr. Vous me conseillez quoi? Nettoyer la vanne? Remplacer la vanne ou faire carrément defaper titine ?
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Il conaître les codes défauts !
Luciferatus Posté(e) le 26 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Tant que tu n'auras pas identifié le problème réel via un logiciel de diagnostic pour connaître le ou les défauts tu ne pourras pas sortir de l'impasse, sur ma 147 j'ai pu faire que comme ça et ça fonctionne
cupa.x Posté(e) le 26 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 pourquoi ils me donnent pas toutes les infos ? moi j'ai que ça . donc je suis obligé d'acheter le câble et ecuscan et le faire moi-même alors? serieux ça me saoule, je suis pas mécano moi... je crois que je vais aller voir motortech pas loin de chez moi et leur demander de défaper le bordel IMG_20160326_0002_NEW.pdf
Luciferatus Posté(e) le 26 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Ben si tu veux defaper méfie toi, sur le long terme les contrôles techniques seront peut-être équipé pour contrôler si le véhicule est d'origine où pas sur la gestion anti pollution, est ce que tu a été voir chez alfa??
Alex159sw43 Posté(e) le 26 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2016 Pour les CT, se sont pour les voitures d'après 2011.
Luciferatus Posté(e) le 27 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2016 Ok mais faut que ça soit réalisé par un pro car j'ai un doute sur certains logiciel proposé....Quant à la 147 de ma femme, on la vends, elle fait pas assez de kilomètres (50 par jour route nationale et départementale) pour garder un diesel fapé .... On sait pas trop par quoi la remplacer, déjà une semaine qu' elle est en vente et toujours aucun appel....
Madslide Posté(e) le 31 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2016 Tu n’aurais pas un souci de durite de sonde de pression différentiel du FAP? J’avais des soucis de régénération quasi continu avec des conso assez hallucinantes. En regardant sous la voiture, je me suis aperçu qu’une durite de la sonde était brulée/fendu (mettant en défaut la sonde qui voyait des infos erronés) Une fois changé (60 balles le bout de tuyaux chez Alfa…..), je retrouvé des régénérations « normal ».
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2016 +1 Vérifier les canalisations capteur avant et après DPF, étanchéité et le capteur de pression differentiel des gazs echappement
cupa.x Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 ma solution : début mai, je la fait défaper pour 490 euros et basta!
cupa.x Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 ma solution : début mai, je la fait défaper pour 490 euros et basta!
cupa.x Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 ma solution : début mai, je la fait défaper pour 490 euros et basta!
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2016 Tu vas la faire déffaper trois fois
Malfa Posté(e) le 12 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2016 La consommation augmente forcément lors de la régénération ? J'ai été surpris de voir à un moment que ma consommation instantanée stagnait à 16l/100 accélérateur lâché, là où normalement elle redescend à 2l/100. Ça a un rapport selon vous ? En sachant que je n'étais pas à une vitesse stabilisé mais plutôt coincé dans un bouchon... Quelque jour plus tard voyant moteur, lecture à la valise, c'est le capteur de pression du FAP qui était en cause, mais le voyant est parti de lui même. Moteur 1.9 jtdm 120
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