Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai fait une petite recherche mais pas vraiment trouver la reponse que je cherche tim

je suis a la recherche d'une prise obd pour 156 2.5l v6 ph1 et 145 1.4l ts junior,

est ce que c'est la meme prise ?

quel genre de prise est ce que je doit chercher ?

et ou se trouve la prise dans la 145 ? pour la 156 j'ai trouver vers les fusibles ;)

et sinon question a 2 sous ... :bigrir: la prise part en obd de la voiture, et l'autre coté c'est du usb ? ou il faut rajouter un cable ?

merci B)

Posté(e)

merci de ta reponse ;)

ba pour la 145 elle etait passez chez alfa, mais il ont pas voulu remettre a jour, m'enfin c'etait compliqué, d'ou l'interet de trouver la prise , je vais regarder sa, merci

B)

Posté(e)

oké, m'enfin chez alfa de chez moi c'est des con.... et des voleurs :unedent: donc ont n'y met pas les pieds ;)

Posté(e)

Et voilà encore un qui n'est pas content de sa concession .... <_<

Le jour où d'une manière générale les constructeurs arrêteront de nous prendre pour des vaches à lait, l'automobile aura

fait un grand pas en avant ! ;)

Posté(e)

Salut hebdo,

Si tu as envie de t'amuser à faire des diags sur ta 156 pour pas chère sans te prendre pour un PRO car il ne s'agit pas de les remplacer ! Tu achètes un cable ODB2 sur Ecufix ( Prise ODB d'un côté et prise USB de l'autre) dans les 10 euros et puis tu télécharges le logiciel Alfadiag c'est l'application qui pilote sur ton PC portable de préférence les relevés d'informations.

Tu touveras tout sur le net ;)

@+

Posté(e)

Il y a les prises obd 16 pins sur les 145 après 1998, sous le volant à gauche à coté de la boite de fusible.

Pour la prise de diag pour la gestion moteur avant '98, c'est une prise 3 pins qui se trouve sous le capot près de la fixation de la jambe de force avant droite du véhicule. (La seule prise qui n'est pas branché dans une autre, et qui a un capuchon)

Posté(e)
  Le 27/06/2010 at 13:58, cavalera a dit :

Il y a les prises obd 16 pins sur les 145 après 1998, sous le volant à gauche à coté de la boite de fusible.

Pour la prise de diag pour la gestion moteur avant '98, c'est une prise 3 pins qui se trouve sous le capot près de la fixation de la jambe de force avant droite du véhicule. (La seule prise qui n'est pas branché dans une autre, et qui a un capuchon)

merci ;)

Le 27/06/2010 at 13:53, Pat60 a dit :

Salut hebdo,

Si tu as envie de t'amuser à faire des diags sur ta 156 pour pas chère sans te prendre pour un PRO car il ne s'agit pas de les remplacer ! Tu achètes un cable ODB2 sur Ecufix ( Prise ODB d'un côté et prise USB de l'autre) dans les 10 euros et puis tu télécharges le logiciel Alfadiag c'est l'application qui pilote sur ton PC portable de préférence les relevés d'informations.

Tu touveras tout sur le net ;)

@+

merci c'est tout a fait ce que je cherchait :bigrir: pour la 156 j'en ai pas vraiment l'utilité, c'est surtout au qu'a ou .... mais le plus pressant c'est la 145 B)

• Administrateur
Posté(e)

Tu trouves tout sur ebay.

Mais avec les réserves d'usage : les diagnostiqueurs vendus au public sont souvent des lecteurs universels. Ils ne reperent pas à coup sur TOUS les codes défauts d'une marque et d'un modèle donné. A prendre donc avec des pincettes.

Et puis, dans 99% des cas, ce ne sont que de simples lecteurs de codes. Ils n'interagissent pas forcément avec le moteur...

Donc si c'est pour dépenser 100€ et voir de beaux codes du type "EH!#10@" et pas avoir la traduction en face ou la possibilité de l'effacer... ça fait cherot la dépense non?

Je ne suis pas à conseiller d'aller au garage tout le temps, mais là, moi, je laisse faire ceux qui savent avec les outils qui vont bien.

Posté(e)

je suis d'accord, mais mon pere est informaticien, et c'est mieux utiliser la valise que le mec d'alfa .... :unedent: et en plus le mec a pas voulu faire ce qu'il lui a demander le dernier coup ....

donc si ont peux le faire nous meme ..... ;) apres c'est histoire d'essayer ... pour 10€ de prise ya rien a perdre ....

Posté(e)

Dluisao oui je suis tout a fait conscient que sa n'aura rien a voir avec une VRAI valise ;)

merci commandatore, le logiciel qui est vendu je l'ai deja, il me manque que le cable ;)

• Créer...