gege38 Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 Voilà, il y a quelques semaines, j'ai fait changer 2 pneus, car on pouvait remarquer sur le flan une sorte de cassure, un début d'hernie selon mon concessionnaire ; ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais tapé un trottoir... J'ai donc fait changé les 2 pneus, gratuitement bien entendu (ma voiture est encore sous garantie) Je viens de remarquer ce matin sur un des pneus remplacés, qu'il comment a y avoir une petite "cassure"...... quid : le concessionnaire s'est-il affolé pour rien, est-ce normal, est-ce dangereux ? Merci de vos réponses !!
Alfiste16 Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 Ils sont de la même marque ces pneus (ancien et nouveau) ?
AceMD Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 Tu ne peux pas faire des photos, ce serait plus simple pour bien se rendre compte de ces détails?
gege38 Posté(e) le 25 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 oui ce sont les meme pneus que ceux d'origine (P6000, 185 65 R15)
Alfiste16 Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 Ca sent le défaut de fabrication !
Alfiste042 Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 Oui sa peut ètre dangereux si t avais une photos pour qu on vois ca a mon avis défaut de fabrication
AceMD Posté(e) le 25 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2005 Sur autant de pneus de suite? et pourquoi pas une mauvaise manip au montage?
touffy69 Posté(e) le 26 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2005 Toujours roulé en P6000, jamais eu aucun soucis de ce style.... Ils ont une nouvelle machine pour monter les pneus chez ton concessionnaire?
gege38 Posté(e) le 26 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2005 j'essaierai de prendre une photo ; c'est une très petite déformation que l'on sent en passant la main, juste avant le "P" de Pirelli. Cela m'étonnerait que cela soit un vice de fabrication (j'ai déjà fait changer 2 pneus), et ce 3ème pneu à été commandé direct chez Pirelli (Alfa ne l'avait pas en stock). Demain j'irais voir le garagiste qui est juste à coté de chez moi.
gege38 Posté(e) le 2 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2005 ca y est j'ai eu le rapport technique de Pirelli (sur les 2 pneus déjà changés, mais comme le problème sur le 3è est le meme...) : aucun d'accord garantie sur les pneus, car ce n'est pas du tout dangereux (explication technique ensuiste de pirelli...) c'est apparemment une petite déformation qui se produit parfois, mais qui ne craint pas du tout. donc je garde mon pneu, mais c'est normalement à moi de payer les 2 pneus déjà changés : heureusement et c'est normal, le concessionnaire prend tout pour lui. Voilà !!
Alfiste042 Posté(e) le 2 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2005 Ton concessionnaire est vraiment bien c est rare que les concession Alfa prenne quelque chose pour elle.
gege38 Posté(e) le 3 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2005 oui effectivement ça devient rare !!
Recommended Posts