orelo620 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 J'ai fouillé sur le forum (et sur le net), et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Mon moteur commence à avoir des bornes, et les compressions baissent tout normalement. Alors, je me demandais s'il y avait un moyen de redonner un coup de neuf, sans avoir à passer par une intervention lourde qui comprimera aussi le portefeuille. (comme l'a fait Jack75, mais bon, avec deux cylindres à 7 bars, il avait pas trop le choix... ) Ou en clair, est-ce qu'un produit type Metal5 est vraiment efficace? Ou est-ce que c'est purement marketing? D'autres produits à conseiller? Merci d'avance aux pros de la méca pour vos réponses.
Blues Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Comment sent tu qu' il y a une baisse de compressions ? Si tu fais un entretien au top, ce qui a l' air d' être le cas c' est vraiment invisible non . Ne pense tu pas que ça soit toi qui t' habitue à la puissance et pense que c' est le moteur qui donne moins ? Metal5 je l' ai essayé dans une vieille ginbarde utilitaire de 600 000 km qui avait du mal à démarrer. AU bout de quelque centaines de km elle démarre mieux, alors savoir si le produit agit vraiment sur la métalisation, je sais pas ou est ce son effet nettoyant qui a fonctionné je ne sait pas le résultat a plutôt etait bon. Pour ton Arese si vraiment ça t' inquiete fais une prise de compression..
orelo620 Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 (modifié) Comment sent tu qu' il y a une baisse de compressions ? Effectivement, je ne sens pas la baisse de compression. Mais je les ai fait mesurer par le garage deux fois, et je suis passé de 13-15 bars à 12-14 bars. La deuxième fois, le responsable de l'atelier m'a dit que mes compressions étaient bonnes, mais bon... elles le sont moins qu'avant! Modifié le 19 Juin 2010 par orelo620
Seb156TS Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 (modifié) Compressions , la compression baisse légèrement suivant les années est kilomètre, elle ont baissé on va dire normalement dans le standart, comme ta dis le garagiste, est tant que tu sans pas une baisse de puissance significatif est un tot de compression trop bas par aport a la normal, ses normal ! Comme ses dis avent, la compression baisse ses physique, mais ses des chiffres est ses invisible est condition de roulage ! tant que tu sans pas de gros changement est pert de puissance, a moins d'avoir des piston ou segment, soupapes vieux ou usée qui a besoin d'ètre remplacer ou + de 250 000 bornes dans la gueule ! Modifié le 19 Juin 2010 par Seb156TS
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Je pense qu'une petite relecture ne serait pas de trop
XAG56 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Sinon si tu veut reprendre des bars c'est : - deculasage - rectif - remontage Mais la c'est la solution de l'extreme.
jack75 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 A ta place, je ne ferai rien. Continue de rouler, de bien entretenir ton auto. Si tu veux la garder longtemps encore, à la limite, tu peux envisager de refaire le moteur quand il aura dans les 200 000km, mais uniquement si tu veux la garder.
Seb156TS Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 (modifié) A ta place, je ne ferai rien. Continue de rouler, de bien entretenir ton auto. Si tu veux la garder longtemps encore, à la limite, tu peux envisager de refaire le moteur quand il aura dans les 200 000km, mais uniquement si tu veux la garder. Pareil je conseil sa aussi ! sinon sa vaut pas le coup Modifié le 19 Juin 2010 par Seb156TS
orelo620 Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Oui mais... que pensez vous des produits type Metal5? Utile ou pas?
jack75 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Une perte de compression, c'est une perte d'étanchéité. Joints abimés/usés, segments... Je vois pas en quoi un produit peut reconstituer une étanchéité Donc moi j'y crois pas. Qu'un produit puisse améliorer les qualités physicho-chimiques d'une huile OK, nettoyer un moteur, des injecteurs etc...OK mais reconstituer de la matières au niveau de joints/segments....
XAG56 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 C'est juste un effet placebo dans l'esprit de l'acheteur !!!
alfagta_25 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 (modifié) Si c'était vraiment efficace, tu ne crois pas que les pétroliers l'auraient déjà intégré dans leurs soupes ???? Quel jackpot (si ça remettait de la matière, ça boucherait aussi les forage de graissage...) Modifié le 19 Juin 2010 par alfagta_25
Seb156TS Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 (modifié) moi je n'y croit pas ... c'est pas en mettant du metal 5 dans un moteur avec 2 cylindres rincé que ca va changé quoi que ce soit . Ses produit n'est pas sensser te refaire un moteur neuf alors que ta un piston mort, se produit sert a nettoyer, décaper, est enlever de la calamine. se produit a été prouver par des pilotes est des machine en competition etc... résultat tu a un moteur qui est beaucoups moins encrasser, est plus jeune, résultat meilleur combustion etc je pensse que tu devrais essayer se produit car mème si tu santirat pas beaucoups de différence, sa feras pas de mal a ton moteur, au contraire est pis en plus sa coute pas chères Modifié le 20 Juin 2010 par Seb156TS
Seb156TS Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 Enfin la je parlent des produit qui décape le moteur !, apret les produit qui bouche les rayllure etc.. je savait mais mas que sa éxistait est qui an produisait par contre se produit la j'ai des doute
jack75 Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 Attention aussi aux effets néfastes de certains produits, censés nettoyer le moteur, sur les joints... Il faut se rendre à l'évidence, les produits miracles n'existent pas. Soit on vend son auto avant que le moteur ne soit cuit de chez cuit, soit on veut la garder et on "investit" dans une réfection moteur de A à Z.
Seb156TS Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 Attention aussi aux effets néfastes de certains produits, censés nettoyer le moteur, sur les joints... Il faut se rendre à l'évidence, les produits miracles n'existent pas. Soit on vend son auto avant que le moteur ne soit cuit de chez cuit, soit on veut la garder et on "investit" dans une réfection moteur de A à Z. Ouais enfin moi je sais que ses produit qui décape le moteur sa été prouver, est gens connais qui l'on utilisé 1 fois est sa fait du bien au moteur, apret sais vrai que je pensse qui faut l'utiliser une fois, pas plusieurs par se que apret sa le décaperais un peut trop <_< Apret comme tu dis sa dépend comment est l'état du moteur, si ta envis de lui donner tous simplement un coups de jeunes tu lui met un coups de produit décapant, si ta une bielle de coulé ou une soupape qui a touché la je doute que le produit va changer quelque chose
156GTAM Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 Et le produit miracle pour corriger l'orthographe ?
orelo620 Posté(e) le 20 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 c'est pas en mettant du metal 5 dans un moteur avec 2 cylindres rincé que ca va changé quoi que ce soit . Les deux cylindres rincés, c'était Jack75, pas moi. Et il a tout fait refaire, du coup. Bon, merci pour vos commentaires, j'aurai économisé le prix d'un Metal5. Et je verrai quand elle aura 250 ou 300000kms pour tout refaire.
Hotchkiss72 Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 Et le produit miracle pour corriger l'orthographe ?
Seb156TS Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 (modifié) Et le produit miracle pour corriger l'orthographe ? Ses byzarre ses t'on premier message sur se poste, est le seul truc que tu ses dire ses critiquer les autres, je prétend pas ètre un pro du français mais faut pas éxagerer j'aurais une écriture SMS je dis pas <_< Alors sauf ton respect dis quelque chose la prochaine fois qui servirat a quelque chose au lieux de critiquer on dirais que vous suiver les postes en atendant qu'il y a une coui... pour ramener vos gueul... est toi Hotchkiss72 tu vos pas mieux ses pas avec ta réponce que tu risque de faire une faute ! Je comprends qu'il y a des règle sur se forum est que j'esait de respecter, mais quand mème faut pas abuser là, parceque là sa commence a me soulé, surtous que je suis pas le seul est je pensse pas ètre le pire, parceque j'en ais vus c'était bien pire, est j'ai pas ramener ma gueul... pour autent, sa me fait marer certin sont des grandes gueul... Dérière leur ordinateur mais dans la vie normal se sont des petit est bon a rien. Modifié le 20 Juin 2010 par Seb156TS
156GTAM Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 Tu as raison,mille fois raison je ne devais pas intervenir pour balancer une connerie,donc "je ne sortirai plus du cadre"(copié 100 fois),pour moi tous ces produits miracles ne sont que des attrape-nigauds (Métal 5 technologie A9...)bien sur que s'il y avait une once de qualité "remétallisante"ou "antiusure"tous les fabricants de lubrifiants se jetteraient sur l'occasion plutôt que de développer des huiles de plus en plus pointues.
156GTAM Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 Je dis mieux j'en compte plus de 40 !
orelo620 Posté(e) le 20 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 j'en dénombre 35 au total qui dit mieux ? Mieux!
Recommended Posts