GT-JTD-Stromoboli-2006 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Est-ce que vous avez déjà eu un problème sur la commandes des papillons de la Pipe d'admission sur 1.9 JTD 16V 150CV ? (Alfa GT) J'avais du mal à démarrer le matin, je croyais que c'était les bougies de préchauffage, j'ai démonté le cahce moteur et j'ai testé les bougies une à une avec un Ohmétre, elles étaient nickel. Puis je me suis rendu compte que la tringle des papillons de la Pipe d'admission était défaite des 4 papillons. Je l'ai remise, mais cela n'a pas l'air de bien tenir. Comme mon Alfa est de 2006 avec 91000kms, plus de garantie... Savez vous si les pièces plastiques et la tringle se détaille chez Fiat ou Alfa ? Merci pour vos conseils.
michael-kael Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 elle est pas si vieille je pense que tu devrais trouver encore facilement ces pieces là...par contre niveaux tarif, je sais pas ce que ça peut valoir
franzgt Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 (modifié) Le 19/06/2010 at 07:33, GT-JTD-Stromoboli-2006 a dit : Est-ce que vous avez déjà eu un problème sur la commandes des papillons de la Pipe d'admission sur 1.9 JTD 16V 150CV ? (Alfa GT) J'avais du mal à démarrer le matin, je croyais que c'était les bougies de préchauffage, j'ai démonté le cahce moteur et j'ai testé les bougies une à une avec un Ohmétre, elles étaient nickel. Puis je me suis rendu compte que la tringle des papillons de la Pipe d'admission était défaite des 4 papillons. Je l'ai remise, mais cela n'a pas l'air de bien tenir. Comme mon Alfa est de 2006 avec 91000kms, plus de garantie... Savez vous si les pièces plastiques et la tringle se détaille chez Fiat ou Alfa ? Merci pour vos conseils. Voilà j'ai le même souci avec l'admission qui fait des caprices, cela fait comme une dépression, si j'accélère pas au dessus de 2000trs/mn eh bein c'est pas terrible. j'aimerais faire une vérification sur la tringlerie mais je ne vois pas du tout ou elle s'accroche puis s'actionne sur le moteur. Tu aurais une photo ou un schéma du moteur pour voir ou je dois mettre les mains. Tu me seras d'une grande aide. Modifié le 14 Septembre 2010 par franzgt
Recommended Posts