Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

ça y est j'ai pris livraison de ma 156 2.4 JTD hier soir !

C'est sur elle à 5 ans et 90000 kms, mais elle est comme neuve (le précédent propriétaire était hyper soigneux, pas un pet sur la carrosserie, et un intérieur velours vert comme neuf !).

Des les premiers kilomètres, mon attachement pour les berlines Allemande s'est estompé. Il n'y à pas à dire, les Italiennes c'est autre chose !

Ce qui me semble bizarre, c'est que les accélérations sont beaucoup moins "brutales" que je ne pensais, est ce normal ? Ma cordoba TDI110 est plus nerveuse sur ce point :huh: . Merci aux possésseurs de ce modèle de me rassurer...Sinon, trés heureux, ma femme aussi !!!Bref que du bonheur, je poste des photos demain.

Bonne soirée à tous.

D.vil

Posté(e)

Pourtant je l'ai acheté dans un garage qui a fait une révision complète du véhicule, alors passer à coté de ça faut le faire, non ?

Posté(e)

Et bien bravo, tu verras elle ne t'apporteras que plaisir de conduite....Cordoba, boudiou que de vilains mots :P ;)

Posté(e)
d'après le vendeur une 150 CV (8CV sur la carte grise)

Elle a 5 ans donc c'est un 136cv, car le 150 fait 9cv B)

Posté(e)

D.vil,

moi aussi j'avais été surpris quand j'ai conduit le 2.4 en 136cv (il y a quelques années) :même par rapport au 1.9 qui ne faisait à l'époque que 105 ou 110cv, ça ne donnait pas l'impression de pousser très fort; depuis, Alfa l'a bien fait evoluer. Par contre, quelle différence niveau sonorité (surtout quand on n'est pas diesel comme moi) !

Posté(e)

Hello,

apparament rien à dire coté débimètre, effectivement, j'en attend peut ètre trop de ce 2.4JTD... ^_^ (merci de me rassurer Biscione33 )

Je me suis balladé toute la journée hier, et que du bonheur.... :smile:

Pour ce qui est de la clé, elle est rouge (quelle signification ?).

Merci Boula de tes précisions sur la version et après vérif effectivement c'est un 136CV (les vendeurs ne sont plus ce qu'ils étaient <_< )

M'enfin, le principal est que j'adore cette voiture..... :wub: et le joli son du moteur (surtout pour un diesel !).

Posté(e)

Oui, le 5 cylindres est vraiment un super moteur, très sympa a entendre pour un diesel ! Au fait, si tu veux vraiment une version qui pousse Alfa nous a sorti les versions 175 et 200cv ! :P

Sinon, est ce que le trubo a été changé ? Car sur les versions 1999 à 2001, ils présentent une faiblesse de conception ! ;)

Posté(e)

Si la clef est rouge c est une 136 CH les 140 CH ont une telecommande noir avec ouverture du coffre a distance est cache moteur different :huh: .

Si elle pousse moins que le 1.9 TDI 110 CH c est ou un problème de débimètre ou de turbo ou de vanne EGR :huh: .

J ai eu le 1.9 JTD 110 CH et ca n a vraiment rien a voir le 2.4 JTD pousse au moins trois fois plus fort :o