breubiou Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 bonjour a tous Nous y voila à quelque jour de SPAITALIA et paf mon alternateur qui se met à déconner Le tableau de bord qui commence par m'afficher "charge batterie insuffisante" un instant puis ca à disparus, et en plus depuis j'ai des chutes de tension surtout la nuit avec les phares et quand j'ai la clim qui ca devient un vbrai sapin de noel. Enfin bref je vient de recevoir un Valeo en ES pour 280 euros, ca reste honette voila ma question j'ai pu avoir un pont pour toute la journée de vendredi pour pouvoir le remplacer. Quel serait la meilleur méthode, j'ai vu que le berceau se démonter bien sur cet auto, est ce le moyen le plus simple??? j'ai aussi vu qu'on pouvait décaler le moteur, mais perso j'aime pas de trop, ca tire sur les durite, l'échappement... si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, ca serait vraiment génial. merci d'avance
cavalera Posté(e) le 16 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2010 le berceau se démonte en 1h, ne t'embêtes pas, tombe le tout. Moi je le fais de cette manière.
fredao Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 ou sinon,l'autre soluce (remplacement uniquement du régulateur):
breubiou Posté(e) le 17 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 salut merci de vos réponse je vais tomber le berceau, j'ai déjà acheter l'alternateur complet en échange standard, comme ca je serais tranquille, en plus celui la est ventiler. merci beaucoup Cavalera et freado
fredao Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 De rien!Bon courage et bonne bricole!
breubiou Posté(e) le 23 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2010 salut a tous Petit compte rendu de mon escapade dans le coeur de mon GTA Comme prévu vendredi dernier avant mon départ pour Spa j'ai entrepris de changer mon alternateur qui commençais vraiment à me faire des misères. j'ai mis exactement 11h30 pour y venir à bout, a cause de quelques petits imprévus comme 2 goujons de collecteur d'échappement qui m'ont casser net dans les mains une vis diamètre 16mm environ (les connaisseurs véront de quoi je parle) du support de boite sous la voiture qui n'a jamais voulu venir, j'ai bien cru que j'allais arracher la cloche de différentiel et rien à faire. résultat impossible de sortir le berceau, je suis seulement arriver à le décaler en me débrouillant avec un "lève boite de vitesse". ils sont quand même arranger ces ingénieurs, quand j'ai vu la place pour le compresseurs de clim ils aurait pas pus les inverser??? sans clim on peut rouler, sans alternateur ben pas longtemps. En même temps c'était la première fois que je m'y attaquait donc ca n'aide pas. bonne soirée à tous
fredao Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 11h30!???Whaaoouu,la galère! la prochaine fois(mais je ne te le souhaite pas bien sûr!),tu pourras essayer ma méthode du régulateur,c'est un peu moins la misère,mais y'a du taff quand même!Car finalement,quand je fais les comptes,mon régulateur a lâché au bout de 7 ans,donc même si ça relâche plus tard,la réparation ne coûtera que 60€,c'est quand même appréciable!
breubiou Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 bonjour à tous je remonte ce poste à cause d'un problème avec mon nouveau alternateur. En fait au démarrage le voyant de batterie s'allume avec le message "charge batterie insuffisante", et effectivement il ne charge pas, la tension reste à 12.2, 12.3 volts, il faut que je mette un petit coup d'accélérateur jusqu'à 1600 tr/min environ pour qu'il se mettent au travail. Après ca niquel il charge bien même au ralenti avec tout les accessoires allumer. L'alternateur que j'ai monter est un valeo référence 437745 comme afficher sur oscaro. Cet après midi j'appelle chez valeo france leur explique mon problème et le gars au bout d'un quard d'heure de recherche me dit que cet alternateur correspond à un GTV et un Spider en V6 3.2L, mais pas pour une 147 GTA. Il me dit aussi qu'il n'y à pas de référence pour un alternateur de 147 GTA chez eux donc en bref il en ont pas. Donc j'en déduis que le vendeur de pièce m'a vendu un alternateur qui ne va pas sur ma voiture J'aurais juste 2 question: -Est ce que quelqu'un aurait un alternateur de 147 GTA d'origine démonter? Pour me donner la marque, le type, le numéro de série, pour trouver le même ou équivalent. -Est ce que qu'elle qu'un a déjà eu le cas??? ou aurait une idée de ce qui se passe??? si il faut remplacer l'alternateur complet ou seulement le régulateur. Le gros problème c'est que la GTA est sur le point d'être vendu et la personne ne va pas attendre indéfiniment que le problème soit résolut. je vous remercit d'avance
cavalera Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 GTV 3.2, spider 3.2, GT 3.2, 147/156 GTA, c'est le même alternateur avec la même référence sur l'EPER, donc le même alternateur. Soit il y a un soucis lié au montage, soit la pièce est défectueuse, soit ce n'est pas la bonne pièce, mais dans ce cas, elle ne va pour aucun bloc 3.2 V6
breubiou Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Merci pour ta réponse cavalera C'est bien ce que je me doutais, je comprenais pas pourquoi c'était pas le même pour tout les V6 3.2L. Autre chose me chiffonne, je l'ai redémonter pour contrôler toutes les connections: -Masse carcasse alternateur à bloc moteur ok -Sortie B+, (gros cable) ok et bien passant -Connection D+, je n'ai pas d'alimentation en mettant le contact dans la voiture, est ce normal??? Il me semble que c'est une excitation ou un contrôle de charge, mais je ne suis pas sur et je ne comprend pas du tout le système de schéma "Elearn". j'ai pas voulu tenter d'amener une alim directement sur la connexion de peur d'abimer un boitier électronique. Peut être est ce un problème électrique, sur la voiture??? ca m'éviterais de tout redémonter. Merci beaucoup
cavalera Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 La borne D+ sert uniquement pour le diagnostic sur les alternateurs récents. Moteur à l'arrêt tu devrais avoir une de tension de 0V, moteur tournant une tension de 12V. A l'origine c'est par là que se faisait la pré-excitation et également là que le témoin du tableau de bord était relié. Maintenant ce n'est plus vraiment utilisé.
tomoto Posté(e) le 1 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2010 Ce matin je démarre mon auto et la plus rien, le vide, même pas un clac clac du démarreur, le voyant s’illumine successivement , ABS, FAP, sonde de température etc. Batterie à plat.Une recharge et c’est reparti. Je me suis mis a la recherche sur le net pour avoir un bon tarif, car cela vas se reproduire. J’ai trouvé ce site très intéressant. Les prix sont compétitif, 75€ pour Alfa 159, livraison comprise. Garantie de quatre ans, 30% plus de puissance au démarrage, 100% sans entretien, technologie plomb-calcium, L’indicateur de charge intégré Cela peu intéresse certain sur le plan pécuniaire. http://performancebatteries.fr/
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 Quel rapport avec le changement d'alternateur sur GTA ?? <_<
vr6 Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 Ta nouvelle batterie va se décharger rapidement si tu ne règle pas ce souci d'alternateur. Moi je ferais les choses dans l'ordre, cable de démarage recherche de panne réparation changement de batterie si tu le souhaite. Mais une bonne cession de roulage permettrais de recharger une partie de la batterie.
breubiou Posté(e) le 2 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 bonsoir à tous Ca y est j'ai reçu la réponse de Valéo, il me change l'alternateur en garantie. Le gars du services technique m'a dit qu'il allait l'expertiser. Il m'a aussi dit que le produit était en fin de vie, c'est à dire qu'il arrêtait la production car il ne se vend pas assez. Il en restait 2 en stock chez eux et vu qu'il y en a 1 qui part pour moi, ca en fait plus que 1 seul en stock. A+++++
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 Ba comment ils feront alors pour changer les alternateurs après ?
quattro Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 c'est un sous traitant chinois qui les fourniras !!!
breubiou Posté(e) le 3 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Salut Il faudra les prendre chez d'autres marques, genre Bosch qui est la monte d'origine. mais si ca se trouve c'est des conneries, il ont peut être plus de stock et ca va être renouveler.
cavalera Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 +1 Oscaro est loin d'être le seul revendeur de la planète
breubiou Posté(e) le 9 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 salut je vient de rechanger l'alternateur sur la GTA, et rien a faire, la même chose, je devient fou Il ne veut pas charger au démarrage, je suis obliger de lancer le moteur à 1600 tr/min comme avant pour qu'il s'amorcent. Je ne crois pas au coïncidences, en tout cas pas à ce point la, il doit y avoir autre chose, une panne sur la voiture... S'il vous plait A L'AIDE, en plus quelqu'un doit venir la voir pour la vente.
cavalera Posté(e) le 9 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 Regarde sur ton alternateur si c'est bien un 120 A. Sinon, ta batterie a quel âge ? Il se peut que le problème vienne de la batterie. Si elle a 4 ans ne cherche pas, tu peux déjà commencer par la changer. Sinon, il faut regarder si les cosses positives et négatives de batteries sont oxydés, si le câble d'alimentation principale venant du moteur n'est pas oxydé etc...
breubiou Posté(e) le 9 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2010 merci d'avoir cavalera -L'alternateur est bien un 120 Ampère comme préconiser -la batterie à grand maximum 2 ans et fonctionne très bien -pour les connections, j'ai déjà tous nettoyer au moins 2 fois: batterie, alternateur, j'ai même nettoyer les pattes de fixation de l'alternateur pour être sur d'avoir une bonne masse entre la carcasse et le bloc moteur, la tresse de masse moteur est très bien, d'ailleurs sinon le démarreur ne fonctionnerais pas à 100% Je ne sais plus ou donner de la tête. tu aurait pas un schéma électrique à tout hasard, car sur Elearn c'est pas très explicite à moins que je sache pas m'en servir j'espère ne pas devoir redémonter car c'est la galère et puis mon pote ne pourra pas me prêter le pont toutes les semaines. Un grand merci d'avance
cavalera Posté(e) le 10 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2010 Je n'ai malheureusement pas de schéma. (Il n'y en a pas vraiment besoin puisque il n'y a que 2 câbles et que l'on sait ou ils vont) Je pense qu'à ton statut, il serait bien de mettre la valise pour voir ce qu'il en est.
breubiou Posté(e) le 10 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2010 salut Cet aprem je vient de passer 2 heure a faire des mesures sur ce sataner alternateur de m***e, sur la borne D+: -moteur à l'arrêt et contact mis j'ai 0.6 volts -après la mise en route du moteur j'ai toujours 0.6 volts, et le voyant de batterie s'allume avec le message "charge batterie insuffisant" -en faisant monter le régime moteur petit à petit jusqu'a environ 1600tr/min, hop le voyant disparait et instantanément la tension sur D+ passe à 14V comme celle de la batterie. Pour moi le problème ne vient pas de la voiture, mais 2 alternateur en échange standard d'affiler qui font la même panne j'ai du mal à y croire. Donc je vais l'emmener chez alfa cet semaine pour un diag, j'espère ne pas m'en tirer pour une fortune.
wr1 Posté(e) le 10 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2010 salut Cet aprem je vient de passer 2 heure a faire des mesures sur ce sataner alternateur de m***e, sur la borne D+: -moteur à l'arrêt et contact mis j'ai 0.6 volts -après la mise en route du moteur j'ai toujours 0.6 volts, et le voyant de batterie s'allume avec le message "charge batterie insuffisant" -en faisant monter le régime moteur petit à petit jusqu'a environ 1600tr/min, hop le voyant disparait et instantanément la tension sur D+ passe à 14V comme celle de la batterie. Pour moi le problème ne vient pas de la voiture, mais 2 alternateur en échange standard d'affiler qui font la même panne j'ai du mal à y croire. Donc je vais l'emmener chez alfa cet semaine pour un diag, j'espère ne pas m'en tirer pour une fortune. si tu veux le shéma de la partie charge,envoie moi un MP
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