dragon33 Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Bonjour à tous, juste ce post d'info, sur la décote de ma 159sw JTDm150 selective : elle a à ce jour 7 mois, en parfait état, 25 000 km (oui, je roule beaucoup...)... combien vaut-elle à votre avis ??? Eh bien, en rendant visite à mon concess' préféré pour me faire présenter la Giulietta, j'ai donc demandé qu'on me fasse une offre de reprise sur ma voiture actuelle et achat d'un juliette selective jtdm170... jusque là tout va bien... Là, ça se gâte : ils veulent bien me la reprendre ma 159, mais à...19 000€ !!!!! f...de gueule !!! Je précise que je suis un client fidèle à la marque et à la concession depuis 1996 et 12 Alfas dont 3 159... Je sens que je vais virer allemand... même si ça fait mal au slip... Donc, achetez des 159 qui est une super voiture, mais ne roulez pas trop avec... ça abime...le porte feuille...
XAG56 Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Et il te font combien de remise ??? Faut voir ça aussi.
LOOP Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Faut pas rêver!!! C'est pas parce que tu es un client fidèle qu'ils vont perdre des sous. On connait la difficulté du marché de l'occasion et cela permet à certains de faire de bonnes affaires: le malheur des uns fait le bonheur des autres. Si tu réfléchis amortissement de ton achat pourquoi tu cherches à changer de véhicule au bout de 7 mois? Au fait combien ils te la reprennent chez BMW?
fredicot Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Arf oui ca fait pas beaucoup mais je suis pas sur que tu perds moin chez les teutons, sur que ta voiture allemande coteras plus mais tu l'auras aussi acheté plus cher!
Hiddukel Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Et surtout, vendre une voiture achetée neuve, au bout de 7 mois, c'est sur que tu y perds enormément, que ce soit une Alfa ou une Allemande !
dragon33 Posté(e) le 15 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 En fait, vous avez tous raison... Je ne voulais pas forcément la vendre, mais plutôt savoir combien elle pourrait être reprise si je repartais sur un nouveau modèle, qui me plait beaucoup, au bout de 7 mois, sur lequel ils ne font pas grand chose commercialement pour l'instant (comme la MiTo au début et sur laquelle on peut avoir 8/10% chez eux et 15 chez un mandataire)... DOnc je vais encore amortir ma 159 adorée, et lui mettre 100 000 kms dans la tête, et après on verra... la giulietta sera à 10% sans doute... Une allemande décote moins, non, vous ne croyez pas ??? sinon on verrait plus de 159 en véhicule de fonction : c'est ce qui est arrivé à un de mes potes qui en voulait une, et qu'on lui a refusé pour sa décote trop importante ; résultat, après sa passat, il a eu une 318d...
LOOP Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 C'est exactement ça! ça fait mal au ventre mais c'est comme ça. La dernière Alfa que j'ai acheté c'était une 156 2,4 JTD neuve que j'ai payé 172 000 F. Au bout de 2 ans et 63 000 kms, elle cautait 100 000 F, j'ai essayé de la vendre à ce prix là pendant 1 mois et finalement c'est Alfa qui l'a reprise 95 000F et elle est restée à l'argus en concession pendant 6 mois! A l'époque j'ai failli partir chez BM, mais ils me proposaient 65 000F pour la reprise!!! Depuis je les prends en LLD sur 3 ans et le loyer correspond à un crédit. Je rends la voiture au bout de 3 ans et je repars avec une voiture neuve (libre à moi de changer de marque). Chez BM par exemple, à modèle équivalent, ils sont moins chers en locs car ils revendent mieux ensuite les occasions. Reprendre une Alfa, c'est pas un cadeau pour la concession, surtout en ce moment! Mais bon je vois que tu as un bel historique chez Alfa (comme moi)et que même si ça fait mal, ta prochaine sera...
diamond Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 quelque soit la marque, revendre une voiture d'occasion surtout une voiture de ce gabarit, c'est galère les tarifs c'est la côte argus maximum maintenant, c'est vrai qu'une alfa décôte plus vite et qu'il y a moins d'acheteur potentiel quand on achète une alfa, on le sait avant la mienne, je l'ai prise pour la garder jusqu'à la fin
michael-kael Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 pareil que diamond la mienne je la garde jusqu'a ce qu'elle en puisse plus... peugeot est pas mal dans son genre (meme si cela n'a rien avoir) mais bon a titre de comparaison, j'ai acheté une 206 XShdi 15000euros toute neuve puis 2 ans plus tard j'essaye de me la faire reprendre....(une misere chez peugeot c'est la meilleure) j'ai donc fait toute l'avenue de la libération au bouscat (que tu dois surement connaitre )on me la reprenait entre 5500 euros (chez ford peugeot) et 9000 euros (chez renault) avec 45 000km au compteur si je me souviens bien... je vais pas te l'apprendre une voiture neuve décote super vite...deja rien qu'en sortant de la concession tu perds deja entre 3OOO et 5OOO euros lol
limp95 Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 C'est clair que vendre une voiture qui a même pas un ans, tu y laisse des plumes dans n'importe quelle marque. Sinon faut faire une LLD comme LOOP mais fait pas roulé beaucoup. Moi je l'ai achête en sachant que je la garderais jusqu'a là fin. Et c'est loin de me déplaire
paascalfreddy Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 bonjour crois tu que je dois aller voire combien ils me reprennent la mienne car moi elle est de 2007 est totalise 200000kms je crois que je vais continuer a me faire plaisir avec
Vespi56 Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 j'ai donc fait toute l'avenue de la libération au bouscat (que tu dois surement connaitre )on me la reprenait entre 5500 euros (chez ford peugeot) et 9000 euros (chez renault) avec 45 000km au compteur si je me souviens bien... je vais pas te l'apprendre une voiture neuve décote super vite...deja rien qu'en sortant de la concession tu perds deja entre 3OOO et 5OOO euros lol :blink::blink::blink: Chez rino, je savais qu'ils avaient de très mauvais vendeurs, ou plutôt des voitures à vendre absolument, mais 3.500 € d'écart, c'est absolument phénoménal pour une reprise! On ne perd pas une somme fixe avec une neuve, mais un pourcentage! Mini 30 % sur une neuve au bout d'un an, dans le meilleur des cas (Audi TDi, BM, etc...), avec les "classiques", compter 40 à 50 %!
Marco159 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Désormais les allemands (hors Mercedes) font aussi beaucoup d’offres de réduction, surtout aux sociétés. Une Audi A4 décote de 50% au bout de 3 ans alors qu’une Alfa 159 décote de 55-60%. Cela dit il y a un bon 10% d’écart au moment de l’achat du neuf (voire 15-20% si on achète des voitures en stock chez les concessionnaires – regardez le site webfactory d’alfa). En fait toutes les routières souffrent de forte décote. Moi en tout cas je n’achète plus du neuf, soit du LOA soit des occasions récentes (ma 159SW 150ch selective de 11/2006 par ex je l’ai eu en aout 2007 avec 15,000km et avec 33% de rabais). Et maintenant je bichonne ma 159 pour la garder le plus longtemps possible. Je la conduis que pour les longs trajets et j’utilise la Crosswagon que j’ai acheté en janvier pour tous les jours.
boubalou Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 pareil que diamond la mienne je la garde jusqu'a ce qu'elle en puisse plus... peugeot est pas mal dans son genre (meme si cela n'a rien avoir) mais bon a titre de comparaison, j'ai acheté une 206 XShdi 15000euros toute neuve puis 2 ans plus tard j'essaye de me la faire reprendre....(une misere chez peugeot c'est la meilleure) j'ai donc fait toute l'avenue de la libération au bouscat (que tu dois surement connaitre )on me la reprenait entre 5500 euros (chez ford peugeot) et 9000 euros (chez renault) avec 45 000km au compteur si je me souviens bien... je vais pas te l'apprendre une voiture neuve décote super vite...deja rien qu'en sortant de la concession tu perds deja entre 3OOO et 5OOO euros lol ET OUI SI IL Y A UNE CHOSE CERTAINE TU PEUX ACHETER MILLE ALFAS ILS N EN ONT RIEN A FOUTRE QUE TU CHANGE ONT CE CROIS PRIVILEGIER CE DU VENT MON VOISIN A UNE 8C IL A ETE EMMERDE AVEC, IL LES A MENACE D ALLER VOIR AILLEUR ET IL L ONT JETE ET CETAIT PAS UNE MITO CE LE HAUT DE GAMME LA UNE 8C UNE FOIS VENDU BEN TU LA dans LE CUL
LOOP Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 T'as pas tout compris, c'est le contraire, la 8C est la seule Alfa actuelle que tu pourras revendre plus cher que tu ne l'as acheté!!! Qu'est ce qu'il a eu comme merde? Le FAP??? C'est leur maladie, j'ai eu le problème au bout de 3000 kms :-))))
mtkobal Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Pour la mienne, une 2.4jtd achetée 31k€ (prix catalogue 37.5k€) et revendue au bout de 3 ans => 18k€ et avec d'énormes difficultés (4 à 5 mois sur la centrale). Pour ce qui est des offres de reprises,en sachant que la voiture était dans un état exceptionnel, bien optionné avec 52mkms, j'ai eu de tout et n'importe quoi: la plus basse: 13500€ (peugeot, là j'ai demandé texto sils se foutaient de ma gueule et qu'ils auraient mieux fait de me dire qu'ils ne la reprendrait pas plutôt que de m'annoncer ça..c'était insultant.) le plus haute: 16800€ chez Mitsu. Je ne parle même pas des gens qui font des offres en privé (même ici), en proposant des prix argus -15% et arguant qu'il savait que je n'aurais pas plus et qu'il la prendrait très rapidement....j'avais trouvé ce mode vautour plus que déplacé sachant de plus que pour le même prix, je ne me serais pas fais chi*r à vendre à un particulier. Bref, c'est bel et bien 50% après 3 ans...
fredicot Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 ET OUI SI IL Y A UNE CHOSE CERTAINE TU PEUX ACHETER MILLE ALFAS ILS N EN ONT RIEN A FOUTRE QUE TU CHANGE ONT CE CROIS PRIVILEGIER CE DU VENT MON VOISIN A UNE 8C IL A ETE EMMERDE AVEC, IL LES A MENACE D ALLER VOIR AILLEUR ET IL L ONT JETE ET CETAIT PAS UNE MITO CE LE HAUT DE GAMME LA UNE 8C UNE FOIS VENDU BEN TU LA dans LE CUL Ton voisin a une 8C!!!!!! Tain il doit avoir du pognon!! non c'est sur c'est pas une mito, mais des mito....
fredicot Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 T'as pas tout compris, c'est le contraire, la 8C est la seule Alfa actuelle que tu pourras revendre plus cher que tu ne l'as acheté!!! Qu'est ce qu'il a eu comme merde? Le FAP??? C'est leur maladie, j'ai eu le problème au bout de 3000 kms :-)))) Il y a pas de FAP sur les 8C, il me semble que c'est pas un diesel mais un V8 ferrari dedans
fredicot Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Désormais les allemands (hors Mercedes) font aussi beaucoup d’offres de réduction, surtout aux sociétés. Une Audi A4 décote de 50% au bout de 3 ans alors qu’une Alfa 159 décote de 55-60%. Cela dit il y a un bon 10% d’écart au moment de l’achat du neuf (voire 15-20% si on achète des voitures en stock chez les concessionnaires – regardez le site webfactory d’alfa). En fait toutes les routières souffrent de forte décote. Moi en tout cas je n’achète plus du neuf, soit du LOA soit des occasions récentes (ma 159SW 150ch selective de 11/2006 par ex je l’ai eu en aout 2007 avec 15,000km et avec 33% de rabais). Et maintenant je bichonne ma 159 pour la garder le plus longtemps possible. Je la conduis que pour les longs trajets et j’utilise la Crosswagon que j’ai acheté en janvier pour tous les jours. Vrai Marco les allemandes cotes plus mais sont aussi plus cheres a l'achat donc au final tu peux perdre plus d'argent. Mtkobal tu n'as perdu (enfin c'est toujours trop) que 13000euros, prends l'equivalent chez BMW par exemple le prix d'achat et au alentours de 40000euros pour une 320d 177cv touring au bout de 3 ans elle sont au alentour des 23000euros resultat 17000euros de perdu!! alors qui est perdant?? exemple http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_3_e91_touring-0-4c16769927b1917ac9e663201af3c127.htm http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_3_e91_touring-0-089873a21fa14d77f0f4a0fd371f1a45.htm c'est sur le mieux c'est d'acheter une occasion recente
mtkobal Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Vrai Marco les allemandes cotes plus mais sont aussi plus cheres a l'achat donc au final tu peux perdre plus d'argent. Mtkobal tu n'as perdu (enfin c'est toujours trop) que 13000euros, prends l'equivalent chez BMW par exemple le prix d'achat et au alentours de 40000euros pour une 320d 177cv touring au bout de 3 ans elle sont au alentour des 23000euros resultat 17000euros de perdu!! alors qui est perdant?? exemple http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_3_e91_touring-0-4c16769927b1917ac9e663201af3c127.htm http://occasions-pro.caradisiac.com/bmw-serie_3_e91_touring-0-089873a21fa14d77f0f4a0fd371f1a45.htm c'est sur le mieux c'est d'acheter une occasion recente j'dis pas..seulement on revendra toujours mieux une BM ou une Audi qu'une Alfa... C'est archi galère de rester avec une voiture 5 mois avant de la revendre, en la mettant au plus bas de la centrale et de ne pas recevoir un seul coup de fil "serieux" pendant 3 mois. ça m'a gavé, grave...pour la troisième fois mais en mieux cette fois là. Le prix de revente est une chose, même si je m'estime "heureux" du prix de vente, le temps que j'ai mis à m'en séparer en est une autre. c'est usant au bout d'un moment. certes, il y avait la crise et c'était facile pour personne dans le domaine de l'occasion, mais tout de même quoi, 5 mois pour une voiture dans un état irreprochable et très bien entretenu! ya pas, je reste convaincu qu'on revend plus facilement une Allemande même si je te l'accorde, la perte sèche est equivalente dans les deux cas. dans tous les as, le mieux est effectivement les okaz faibles kilométrages, c'est indéniable. Bon, je n'ai pas encore tout bien compris concernant les marques qui se rendent bien puisque je suis à présent en Lexus rx400h mais j'ai bien capté le coup de l'okaz récente (29k€ pour 45mKms de mi-2007...le véhicule neuf flirtait avec les 63k€...). Je reste néanmoins amoureux d'Alfa et nul doute que j'y reviendrai.
Epericolososporgersi Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Salut les gars , merci d'éviter de citer le message précédent ça devient très vite indigeste à lire
Recommended Posts