Hiddukel Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 (modifié) C'est bon, je vais normalement changer mes jantes sur ma 159 SW. C'est pourquoi je voudrais avoir vos avis.. Petit sondage donc... Jantes 18 Mugello, ou 19 TI ? Par contre, impossible de trouver une 159 SW de la même couleur que la mienne, aussi bien avec les jantes 18 que les 19... A part en 19, mais en finition TI complete, impliquant les jupes latérales, et surtout le chassis Sport rabaissé. C'est pourquoi je mets des photos, pour que vous puissiez voir les jantes 18 pouces dites Mugello (en Angleterre, ils les appellent les jantes "Fer à cheval"...), et les 19 TI, mais sur des 159 qui ne sont pas des finitions TI, donc non rabaissées, et pas de jupes latérales. (sachant que niveau budget, je pourrais pas en plus la rabaisser ou mettre les jupes laterales - quoique, peut-etre les jupes...) et puis bon, on en revient à certaines interrogations... "mettre des jantes TI sur une non-TI..." par ex. Merci pour vos avis Parce que honnetement, je suis dans le brouillard... les 2 me plaisent... Jantes 19'' TI: Jantes 18'' Mugello: Voila avec Mugello, celle qui se rapprocherait le plus de la mienne: Modifié le 11 Juin 2010 par Hiddukel
antitheus Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 Perso je prendrais les 19 pouces. Après se n’est que pour l’esthétique car si tu pense à la conso, les pneus et que les 150 chevaux de la bête ça va te faire tous drôle ^^ Si j’avais les moyens de changer je ferais comme toi car ça serait un cou de cœur que d’avoir ses jantes. Et pour finir même si se n’est pas une TI tu fais se que tu veux
Noir Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 (modifié) a ta place je prendre du 18 et avec ce qu'il me reste je me prends des ressort eibach ou h&r pour la rabaisser, les bas de caisse bof bof sur les couleurs clair comme la 156 ca fait rajouter j'aime pas en prenant du 235/40/18 les pneus sont carrément moins cher et tu es dans les tolérances constructeur Modifié le 11 Juin 2010 par Noir
Hiddukel Posté(e) le 11 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 a ta place je prendre du 18 et avec ce qu'il me reste je me prends des ressort eibach ou h&r pour la rabaisser, les bas de caisse bof bof sur les couleurs clair comme la 156 ca fait rajouter j'aime pas en prenant du 235/40/18 les pneus sont carrément moins cher et tu es dans les tolérances constructeur bah en fait, au final, jantes + pneus, ca fait une difference de 140 euros entre les 18 et les 19... par contre, interessant, j'avais vu que le 245/45/18 etait dans la tolerance, mais pas les 235/40/18.
Noir Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 ba 140 euros tu as presque les ressorts manque à peine 50 roros a peu près :))
michael-kael Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 hello au passage au bordelais (le haillan) je connais bien bon alors pour essayer de t'aider dans ton choix, les 19 sont vraiment plus que terribles et je pense qu'elles te rempliront bien le passage de roue donc presque pas besoin de rabaisser, tu crois pas? ensuite si tu as la possibilité de mettre les 18 plus les suspattes qui vont bien bein vas y fonce dans tous les cas ça va donner un joli look a mon avis je sais pas si jt'ai bien aider mais je n'arrive pas moi meme a me decider vers quelle config je me tournerai personellement ps : essaye le configurateur alfa pour essayer les jantes que tu veux avec TA couleur
malik95a Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 18" mugello pour changer un peu des 19" Ti (qui sont très belle !!!)
titilem Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 Je pencherais plutôt pour les 18 pouces Mugello, qui sont moins courantes, et tout autant (voir plus) Alfa ! Pour moi les Mugello et les TI sont les 2 plus belles jantes ! Ensuite tu fais comme tu veux
santino Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 (modifié) Moi je préfère les 19 de la TI , les Mugello je les trouve trop chargées. Par contre j'adore celles-ci mais sont introuvables sur le net et ça ressortirait bien sur ta couleur claire , en sachant qu'elles existent aussi bien en 18 qu'en 19 . Et elles restent dans l'esprit Alfa . Modifié le 11 Juin 2010 par santino
totonne Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 sans hésiter je dis les mugello si j'avais un peu de roros en trop je craquerai severe sur la chose.....
limp95 Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 Moi je préfère les 19 de la TI , les Mugello je les trouve trop chargées. Par contre j'adore celles-ci mais sont introuvables sur le net et ça ressortirait bien sur ta couleur claire , en sachant qu'elles existent aussi bien en 18 qu'en 19 . Et elles restent dans l'esprit Alfa . C'est clair dommage qu'elle ne soit pas dispo sur le net. Moi je me tatte à reprendre des Ti en titan mate, ou celle que tu as mis en photo. Mais pour l'instant obligé de repassé par la concession j'imagine même pas le prix
santino Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 (modifié) regardez ce que j'ai trouvé (grâce à shaguy pour un autre sujet) : C'est cher , à comparer avec la concess , en plus y a les frais de port mais c'est la première fois que je les vois sur le net chhttp://www.ebspares.co.uk/PNF/PNF.cfm?id=/alfa_159/19inch_Brera_S_wheels_Gun_metal_grey/info.cfm&CFID=70587&CFTOKEN=74950823 Modifié le 11 Juin 2010 par santino
limp95 Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 J'avoue elles sont douce faudrait que je vois le prix en concession pour voir <_<
Autosam Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 Les 18 pouces ca fait très classe. Les 19 " ca fait très sportif. Il faut assumer niveau moteur derriere. Perso les 18 classe et sobre.
abyss159 Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 salut nouveau sur ce forum je possede la 159 jtdm 120cv acheter en ocasion monter avec des ti en 19 pouces je cherche a dessendre en 18 voir 17 pouces et vendre ce en 19 mais on m'a dit que par rapport aux etriés de frein qui frol la jante on ne peut pas metre les jantes que l'on veut si on peut me renseigner... merci d'avance
Hiddukel Posté(e) le 14 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Moi je préfère les 19 de la TI , les Mugello je les trouve trop chargées. Par contre j'adore celles-ci mais sont introuvables sur le net et ça ressortirait bien sur ta couleur claire , en sachant qu'elles existent aussi bien en 18 qu'en 19 . Et elles restent dans l'esprit Alfa . Je les ai trouvé, mais 1300 euros juste les jantes... c'est clair que des jantes anthracite, ca rendrait plutot bien. en fait, je trouve que les Mugello vont très très bien aux 159 de couleurs foncées. mais j'ai jamais vu une 159 SW de couleur clair avec les Mugello ! j'aimerai bien voir ce que ca donne... Egalement, la couleur Gris Indaco de ma 159 donne plus un coté "sportif", alors que c'est l'elegance qui ressort des couleurs foncées.
ecko59 Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Les 19' en version Titane comme les miennes, voir Ma présentation pour les photos.
Hiddukel Posté(e) le 14 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Les 19' en version Titane comme les miennes, voir Ma présentation pour les photos. oui, je sais, elles auraient été parfaites avec la couleur de ma 159 !! je les avais trouvé à 800 euros les 4 jantes, neuves, il y a 2-3 mois... mais là, plus rien. ca aurait donné qqchose comme ca (bon, moi, j'ai pas les jupes...)
Recommended Posts