Autosam Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Bonjour Vous avez probablement déjà répondu a un questionnaire qui vous donnez 2 possibilités de satisfaction. Ou bien oui ou bien non. Par ce nouveau sondage je souhaite connaitre vos avis partagé. On peut ne pas être catégorique sur la satisfaction de la 159. Je vous laisse de nouveau répondre. Sans nul doute qu'au plus vous répondrez au plus ce sondage sera précis et représentatif de la population des 159. Merci ps: n'hésitez pas à laisser vos impressions sur votre vôte, voir le justifier.
Fredo68 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 100% content Aucun problème de mon coté. Vive les blocs essence
156GTAM Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 28000 km pour moi...Bilan une finition intérieure bruyante,la peinture très fragile et les premiers problèmes de direction qui commencent:Aujourd'hui mon garagiste m'a changé 2 rotules et le boitier de direction devrait suivre dans peu de temps. Pas trop la joie ma 159...Étonnamment moins fiable que ma GTA.
Jeje01 Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 32000km pour moi, c'est une belle voiture, bonne reprise et confortable Mais malheureusement, j'en suis a un moteur, differents capteurs, la vanne EGR, un roulement de roue et un triangle changes. Le filtre a particule qui m'a emmerde pendant environ 10000km, des a-coups qui reviennent sans arret, un conso excessive par rapport au premier moteur et service relation client pas terrible... Je suis un peu degoute...
lorenzotia Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 (modifié) Bonjour Pour l'instant bientot 30000 kms et pas de soucis pourvu que ca dure Modifié le 9 Juin 2010 par lorenzotia
racing Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 A 25000 km pas un probleme . je suis pret à en racheter une autre .
Maxime Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 (modifié) Du haut de mes 10 000 premier kilométres : 100% ok. Pas encore beaucoup de recule, mais tout a l'air d'aller. Malgrès ses défauts (que serait une italienne sans ca..), le plaisir de conduire sait tous les faire oublier. Modifié le 9 Juin 2010 par Maxime
meeuuh92 Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 J'ai mis que j'en ai été globalement content (comportement, reprise, confort et style). Mais je dois dire que si c'était à refaire... J'aurais acheté une essence ou une ancienne génération.. J'étais très satisfait de ma 147jtd (192 000km, juste le capteur tour moteur et durite turbo).. le passage à la 159 a été différent une EGR, un fap à cause de l'EGR (avec indispo pendant 2semaines) en 90 000km (les a coups depuis l'egr).. Le prix de l'entretien des pièces d'usure (freins, pneu, distribution) a quasiment doublé entre la 147 et 159. Après je ne suis pas particulièrement dans le besoin, mais comme je viens d'un milieu modeste, et que tu calcules le coût de revient pour le service qu'elle rend.. on se dit (sans compter la consommation pendant les regénérations) que ça coûte bien cher du km quand même/ou qu'on est des vaches à lait. Je pense également que les autres constructeurs ont les mêmes soucis de FAP/EGR et la même politique du tiroir caisse.. Je pense aussi à changer mais pour quoi ? un vieux mazoute, une nouvelle essence, une hybride essence ou essayer de la "rentabiliser" ? En tout cas cela m'a refroidi pour alfa (vu son réseau en france) malgré le style et comportement de la voiture.
fredicot Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Moi j'ai mis oui a quelques soucis pret car j'ai eu la cremaillère changée et quelques a-coups (qui sont encore la mais infime depuis un passage en concession),par contre j'ai toujours des vibrations au ralenti, et quelques rares mauvais demarrages. Mais sinon tres satisfait quand meme des qualités de la voiture, finition, tenue de route, agrement de conduite, ligne etc... rien a redire Elle serait parfaite si j'avais pas eu ces petits soucis mais ils sont vite oublié au volant, si c'était a refaire je le referais.
santino Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre aucun soucis juste quelque rossignols mais ça je le savais avant de l'acheter. Pourvu que ça dure !
ecko59 Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Pour le moment pas de soucis, juste quelques rossignols. Pourvu que ça dure.
Guig Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Salut à tous ! J'ai voté : très bien malgré les soucis, mais pour ma seconde 159, car pour la première ca aurait été : non à 100%. Je suis resté chez alfa surtout grace à ma concession. Donc pour ma 1ère 159 : Que des gros soucis, véhicule échangé par la concession (alfa france et italie nulles niveau service après vente)à 50000 km après un an et 4 mois de "mauvais et infidèles" services ! Pour ma 2ème 159 : Quelques petits soucis d'accoups règler par la nouvelle mise à jour du soft et c'est tout. Elle a 56000 km et un an et demi.
Alfajedi Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Environ 60.000 km de mémoire avec la mienne (1.9JTDm 120) du printemps 2006. Beaucoup de petits soucis de finition à faire reprendre en concession et trois jours avant la fin de la garantie, pompe de DA HS en raison du liquide qui était trop corrosif ou la pompe pas assez costaud. Sinon c'est une super voiture, je regrette juste d'avoir pris le 120 au lieu du 150 car c'était limite veau malheureusement.
antitheus Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 J'ai répondu "La 159 est très bien malgré quelques soucis" J'adore ma titine malgré ses bruits de plastique d'intérieure et quelques petits soucis d'embrayage. Sinon j'arrive à 56000km et en petite famille de quatre personnes ma titine me fait une consommation de 5,8 l/100 en roulant en moyenne à 100 km/h. Voila
Noir Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 réponses deux aussi, c'est une voiture qui est sorti un peu trop tot dommage elle a maintenant une mauvaise réputation mérité des fois...
alfist Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Oui pour le moment, j'en suis à 4000 Kms et sur la route en 170 cv ça décoiffe quand même. 6.8L sur un trajet de 1200KMS avec nationale et autoroute, un peu au dessus des limites autorisés. Pourvu que ça dure... La ligne est superbe et sans concurence.
joe le taxi Posté(e) le 9 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2010 Réponse, oui à 100%. 96500 km à ce jour et hormis le dévérrouillage du levier de boite auto bloqué! Mon garage est venu me dépanner sur place :P Ma 159 est beaucoup plus fiable que ne l'a été ma 166. Je vais pouvoir comparer la fiabilité du JTDM avec une essence, mais sur une échelle de temps plus grande. Depuis un mois j'ai remplacé mon "taxi relais" 156 V6 par une 159 SW 3,2l de novembre 2008, comme mon taxi. Elle a 59800 km et je l'éspère aussi fiable que l'a été ma 156.
Vybz Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 Pour ma part ça va faire 20 000 bornes que je roule avec la mienne. Comme beaucoup, rien à signaler à part quelques rossignols. Je sais pas pour vous mais ce truc quelle dégage... Si je devais la remplacer là tout de suite, je serai bien emmerdé pour retrouver ça Pourvu que ça dure !!
fel.66 Posté(e) le 10 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2010 idem 100% content. 85 000km, pas de soucis, j'ai l'impression d'être tombé sur une bonne série!
97400k Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 Bonjour, Véhicule acheté en concession Alfa à 64000km. Heureusement avec extension de garantie (autoexpert). Depuis : 20 000km effectués et un injecteur, la centrale d'injection et plus récemment, la crémaillère de direction changés. Tout ça pris en charge par le con-cessionnaire heureusement. Intérieur confortable, chassis très bon, je suis certainement tombé sur une mauvaise série... Je l'ai mis en vente, mais personne ne mord...
Autosam Posté(e) le 11 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 Pour ma part, j'ai mis bien malgré les soucis. C'est une très belle voiture. Juste une chose que je reproche trés fortement à Alfa Romeo c'est les sigles. En effet c'est détestable qu'aucuns efforts ne soit fait pour améliorer ces détails qui pourrisse cette belle voiture! Même mes clefs non plus de logos. Sans oublié celui du capot completement délavé!!! Celui du coffre commence aussi a perdre. Comment font les autres marques qui ont des sigles en couleurs tel BMW, SAAB, Volkwagen, Fiat, etc...??? J'en ai jamais vu délavé, et encore moins sur des vehicules de moins de 4 ans... Ca craint...! -1 pour Alfa Romeo. Sinon très bonne reprise et faible conso pour ma part (chargé a fond sur voie rapide: 5.6l/100km), je trouve que ca va...
Phil Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 Pour ma part, j'ai mis "très bien malgré quelques soucis", histoire de ne pas voter satisfait à 100 %, mais à 95 % ! Comme à peu près tout le monde, j'ai eu des problèmes d'accoups, vraisemblablement réglés par la concession (que je trouve parfaite, au passage) et quelques micros désagréments réglés très rapidement à chaque fois (sièges chauffants non branchés, clips de basculement des sièges arrière manquant, lèger claquement de la pédale d'embrayage au bout d'un an et demi...), mais rien de bien méchant finalement. Ca fait un peu plus de 2 ans que je l'ai, et très bientôt 50 000 km à son volant, et à chaque fois la banane quand je sais que je vais prendre la route ! Pour le sigle capot, en effet, délavé et peinture écaillée avant même les 2 ans, mais j'ai profité de la garantie juste avant son expiration pour le faire changer, ce qui a été fait sans problème par la concession, encore une fois, vraiment rien à dire de ce côté là . Si je devais reprendre une voiture aujourd'hui, je reprendrais la même, peut-être en 170 ch maintenant que ce bloc est dispo, bien que mes 150 ch me suffisent largement !
Autosam Posté(e) le 18 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Pour ma part j'ai quelque petit souci comme fuite d'eau sous les tapis arrière, serrure arrière a changer (72€ sans main d'oeuvre), problème de durite du FAP a priori bref pour l'instant plus rien mais la suite nous le dira
Recommended Posts