Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous ^_^

voilà j'me présente Bdele

je découvre les alfa car je dois changer de véhicule très bientôt

le mien va être trop petit pour accueillir ma progéniture

Je matte en ce moment la 156 sportwagon

je vais profiter de votre forum pour pêcher le maximum d'info

apparemment l'ambiance est plutôt sympatoche ici :bravo:

Posté(e)

:thx:

je n'hésiterai pas effectivement

là j'y vais doucement mais dès que j'aurai vendu ma voiture

vous riquez de me voir régulièrement :bigrir:

Posté(e)

Bienvenue à toi, vis ta vie ici sans soucis!

Et dépêche toi d'acheter une vraie voiture...brûle la tienne s'il le faut :jesors:

Posté(e)

@alfiste : je n'avais pas vu que c'était affiché

ben pour tout dire le prix du carburant ne va pas m'aider :wacko:

mais bon c'est plus une voiture passion que raison

menfin j'ai le temps donc je ne me stresse pas et comme ça ça me permet de bien chercher la remplaçante :wub:

@AceMd :a:

Posté(e)

Quand j'ai pris livraison de mon GTV, il y avait un acheteur qui prenait livraison lui d'un GTcoupé 2.0selespeed contre son TT cabriolet...très belles voitures toutes les deux.

Posté(e)

ouais c'est pas la même philoqophie je dirais B)

par contre ce qui me fait peur chez alfa, pour l'instant c'est al qualité des matériaux

c'est dommage d'avoir fait une si belle ligne extérieure et chipoter sur les paltics intérieurs

j'ai vraiment été déç des plastics gris autour des compteurs et sur la console centrale

en fait ta voiture tu es la plupart du temps dedans

dans le TT ou mon A3 avant, il n'y avait aucuns problèmes de finition

sur le TT tout ce qui est couleur aluminium, c'est de l'aluminium

bon OK le prix n'est pas le même du tout, et comme j'attends mon premier bébé pour le mois de novembre, je change mes priorités budgétaires, sans quoi je serai resté chez audi

attention tout ce que je dis n'est en aucuns cas condéscendant envers les autres marques, je reste tres ouvert (la preuve :) )

mais j'avoue qu'essayer une audi m'a longtemps fait penser que je n'aurai rien d'autre comme véhicule (pour moi bien sur, ma femme a une clio :P )

Posté(e)

Question finitions, ce n'est pas aussi dramatique que ce que tu peux dire... <_<

Et puis, la perfection n'a rien d'attrayant, c'est toutes ces petites imperfections qui rendent nos Alfas si attachantes... :wub:

Et c'est autrement plus gai qu'à bord d'une audi, non? ;)

Posté(e)

Aprés il faut faire la différence entre la super finition et l'ambiance intérieur! Et sur ces 2 points ALFA et Audi ont des points de vue différents!

Posté(e)

je suis tout a fait d'accord ce n'est pas la même philosophie

encore une fois c'est une critique constructive, je ne crache pas sur les alfa (sinon je ne serai pas là ^_^ )

après le TT est une voiture particulière un peu comme le GT

sauf que la petite TT a pas loin de 8 ans et pas une ride (pas la mienne bien sur :o) )

l'intérieur invite au sport tout comme celui des alfa

TT1.jpg

en plus elle n'est pas épargnée non plus par des petits défauts non plus (débimètre , porte instrument, .....)

bon à la concession de ma ville ils ont une 156 sw selective, 150cv

faut que je tel pour l'essayer, elle a des jantes en 17

j'aime bien celles de le finition TI aussi ..

bon faut d'abord que je vende mon TT

Posté(e)

Essayes de trouver une 156 TI car ce pack la rend encore plus belle ! :wub:

Sinon, je ne pense pas que tu trouveras une qualité sans défaut dans une 156 mais saches que d'après autoplus (je sais, c'est pas une bonne référence mais y'a que eu qui démontent les voitures pour voir comment ca se porte) et la 156 a terminé 5ème sur 25 je crois, ce qui est très bien pour une voiture qui va être remplacé (c'était le plus vieille du comparatif) (la 147 a elle terminé 2 ème juste derière l'A3 alors qu'elle aussi était la plus vieille et la bm serie 1 3ème B) )

Posté(e)

S est vrai que coté finition audi est supèieur mais leur voiture passe plus de temps chez le concessionnaire que sur la route aprés 100 MKMS si je dis sa c est que j ai bosser chez audi est j ai été trés surpris :huh: