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Posté(e)
  Le 07/06/2010 at 09:23, titilem a dit :

pour moi, il n'y a pas photo ... une 159 doit être TI (ou ne pas être) !

c'est à mon sens, la seule finition qui mérite le label ALFA Romeo ..

ainsi, pour moi une 159 Selective ressemble plus à l'image actuelle des LANCIA

Hey Titilem dans 15jrs je vais trainer par chez toi, alors tu te gareras quand ma SELECTIVE te feras des appels de phare dans tes retros sur la rocade! :mdr2::aro_mdr:

Nan c'est vrai la TI est la plus belle mais les autres sont pas mal non plus.

Posté(e)

Rien ne vaut une TI et puis pour l'argument perte de performance : de toute façon, on a plus le droit de rouler donc bon ...

Autant avoir une voiture qui en jette ^^

Posté(e) (modifié)

En version TI c'est quand même plus sympa ;)

Et surtout! TRES IMPORTANT! Il faut impérativement que ce soit une BERLINE!!!! (pas beau un break :P ) :aro_mdr:

Le moteur TBI est sympa, assez puissant, souple mais un peu glouton quand même, je suis à 12.2l/100

Modifié par Fredo68
Posté(e)
  Le 08/06/2010 at 09:39, fredicot a dit :

Hey Titilem dans 15jrs je vais trainer par chez toi, alors tu te gareras quand ma SELECTIVE te feras des appels de phare dans tes retros sur la rocade! :mdr2::aro_mdr:

Nan c'est vrai la TI est la plus belle mais les autres sont pas mal non plus.

Yes Fredicot !!!

Posté(e)

tu ne seras pas déçu par la TI ... prends une occasion récente, elles sont bradées

Posté(e)

Attention quand même ! Quand on opte pour la Ti, il faut prendre en compte le budget pneus qui va avec !

Déjà, partir en se disant que le prix de la voiture "ça fait ch...", si t'es un gros rouleur, compte un changement de pneus tous les ans ou tous les ans et demi, soit entre 650 et 1300 € juste pour les 4 pneus selon la marque que tu prends, mais pas moins ! C'est à savoir sleep.gif.

Posté(e)
  Le 11/06/2010 at 11:32, Phil a dit :

Attention quand même ! Quand on opte pour la Ti, il faut prendre en compte le budget pneus qui va avec !

Déjà, partir en se disant que le prix de la voiture "ça fait ch...", si t'es un gros rouleur, compte un changement de pneus tous les ans ou tous les ans et demi, soit entre 650 et 1300 € juste pour les 4 pneus selon la marque que tu prends, mais pas moins ! C'est à savoir sleep.gif.

pour ma part, je crains que les changements de pneus soit plutôt tous les 6 mois !!! :cry1:

car 45.000 kms / an

Posté(e)

Oui, ça a l'air de correspondre, nous on fait entre 25 000 et 30 000 km par an, mais quel plaisir !!! wink.gif

Posté(e)

oui, plaisir visuel et à la conduite !

Posté(e)

Ya que moi qui doit avoir un grain pour avoir prit une TI en fesant + de 60 000 km par ans :aro_mdr: ah nonnnn c'est le VIRUS ALFA :wub:

Posté(e)

salut nouveau sur ce forum

je possede la 159 jtdm 120cv acheter en ocasion monter avec des ti en 19 pouces

je cherche a dessendre en 18 voir 17 pouces et vendre ce en 19

mais on m'a dit que par rapport aux etriés de frein qui frol la jante on ne peut pas metre les jantes que l'on veut

si on peut me renseigner...

merci d'avance

Posté(e)

pour moi la TI c'est un peu la version kéké, je viens de marseille tu vois ce que je veux dire...

la selective c'est la version que je préfère à titre personnel mais bon c'est une histoire de goûts.......

Posté(e)
  Le 12/06/2010 at 22:55, abyss159 a dit :

salut nouveau sur ce forum

je possede la 159 jtdm 120cv acheter en ocasion monter avec des ti en 19 pouces

je cherche a dessendre en 18 voir 17 pouces et vendre ce en 19

mais on m'a dit que par rapport aux etriés de frein qui frol la jante on ne peut pas metre les jantes que l'on veut

si on peut me renseigner...

merci d'avance

Sur la 120 ch tu n'as pas de risque pour tes étriers c'est les plus petits, des jantes 18/17 passeront sans soucis.

Posté(e)
  Le 12/06/2010 at 22:55, abyss159 a dit :

salut nouveau sur ce forum

je possede la 159 jtdm 120cv acheter en ocasion monter avec des ti en 19 pouces

je cherche a dessendre en 18 voir 17 pouces et vendre ce en 19

mais on m'a dit que par rapport aux etriés de frein qui frol la jante on ne peut pas metre les jantes que l'on veut

si on peut me renseigner...

merci d'avance

Faut quand meme faire attention, car je me demande si les Brembo à l'avant ont pas été generalisés à partir de 2008.

moi c'est ce que j'ai...

Je cherche du 19 en TI... et je vais certainement vendre mes 17 ;-)

Posté(e)

En restant avec des jantes Alfa, il n'y aura pas de souci.

La JTD120 est d'origine en 16".

Posté(e)
  Le 14/06/2010 at 13:05, Bart a dit :

En restant avec des jantes Alfa, il n'y aura pas de souci.

La JTD120 est d'origine en 16".

oui, en jantes Origine Alfa, il n'aura aucun soucis.

par contre, avec des jantes d'autres marques, l'ET peut etre different.

Posté(e)
  Le 14/06/2010 at 13:52, Hiddukel a dit :

oui, en jantes Origine Alfa, il n'aura aucun soucis.

par contre, avec des jantes d'autres marques, l'ET peut etre different.

je prends le sujet au vol,j'ai une 120cv avec des jantes 17' non Alfa(Cesam) et ça passe.

Par contre ça m'étonne Abyss159 que ta 159 soit montée en 19'? suivant la nomenclature tu peux aller jusqu'à 17' pas plus...

mais bon me trompe-je peut être!?

Posté(e)
  Le 14/06/2010 at 14:09, Bobotte42 a dit :

autant pour moi,on a le droit jusqu'à 18' ( en 235/45/18)

http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR

Pour les jantes Cesam, l'ET etait peut-etre bon.

mais si l'ET est trop faible, le disque de frein peut frotter sur la jante.

Par ex, ya des jantes Toora adaptables avec des boulons excentrés. en 18, elles sont magnifiques.

on les voit aussi sur le coupé GT. et bien l'ET est de seulement 35, et si la 159 est equipée de Brembo,

à partir de 2008, (et 2.4 et 3.2 avant 2008 je crois), et bien ca passe pas, je crois.

Abyss disait qu'il avait mis les jantes TI après l'achat,

et surtout, ne pas se fier au site de Michelin.

tu peux chercher meme pour le 2.4 ou le 3.2, et bien ils affichent que en 18 pouces...

hors, on sait tous que les 19 sont aussi homologuéses.

la reponse est simple, Michelin n'a pas de pneus en 235/40 R19 !

donc normal que ca soit pas listé.

Montes origine Alfa: (je mets pas en 16)

225/50 R17 98W (ou Y)

235/45 R18 98W (ou Y)

235/40 R19 96Y

Après, je sais que le 245/45 R18 et le 245/40 R19 passent au niveau de la tolérance autorisée.

(et j'ai demandé à mon assureur qui m'a affirmé que ca posait pas de soucis - ils pourraient faire un document stipulant qu'ils sont au courant et que ca ne change rien aux garanties).

Posté(e)

ok ^_^

je pensais surtout au contrôle technique.

c'est vrai que j'avais pas pensé au manufacturier en rade de référence

Posté(e)
  Le 13/06/2010 at 02:00, dya69 a dit :

pour moi la TI c'est un peu la version kéké, je viens de marseille tu vois ce que je veux dire...

la selective c'est la version que je préfère à titre personnel mais bon c'est une histoire de goûts.......

N'importe quoi ...

Ce qui fait kéké ce sont les versions tunées des Alfa et non pas une versions plus typé Sport proposé par les concessionnaires, c'est comme dire que les versions M, AMG ou S des concurrents font kéké ...

Posté(e)
  Le 14/06/2010 at 14:47, Alfa 156 Ti 175 a dit :

N'importe quoi ...

Ce qui fait kéké ce sont les versions tunées des Alfa et non pas une versions plus typé Sport proposé par les concessionnaires, c'est comme dire que les versions M, AMG ou S des concurrents font kéké ...

+1 !

TI = configuration + sportive (quand meme un peu l'esprit Alfa...)

Posté(e)

attention, meme (surtout ?) en 16 pouces l'espace est tres étroit entre étrier et jante. (si les plombs ne sont pas mis dans une sorte de gorge prévue pour, ils frottent sur l'étrier)

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