Dim69 Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 faut quand même avoir l'extracteur de rotule qui va bien
limp95 Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 Une bonne masse fait l'affaire sans soucis. J'ai changer les miennes sans extracteur de rotule.
Dim69 Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 (modifié) à la masse ? comment tu a fais ? Modifié le 7 Août 2014 par Dim69
Invité Martymcfly Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 No soucy, j'ai un extracteur de rotule. Je me lancerai semaine prochaine quand j'aurai réceptionné les pièces :)
limp95 Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 à la masse ? comment tu a fais ? Dévisser le boulon à fleurs du filetage, et tapé à la masse sur le support plusieurs fois bien fort et par intermittence sur le boulon. Ils sont sorti assez facilement de cette manière, j'oubliais accompagné de dégrippant.
Dim69 Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 (modifié) tu es sur qu'on parle de la même rotule la ? je parle bien de celle en sortie de crémaillère, il faut un arrache spécial Modifié le 8 Août 2014 par Dim69
limp95 Posté(e) le 9 Août 2014 Signaler Posté(e) le 9 Août 2014 Ah tu parle de la rotule axial, je croyais que tu parlais de cette coté moyeux. Celle axial aucune idée la fois ou je l'ai fais changer c'était au garage. Mais vu comment elle est faite j'ai des doute qu'il y aie besoin d'un matérielle spécifique. Coté crémaillère c'est une tige fileté pas du même diamètre que celle coté rotule mais le même principe.
Dav37 Posté(e) le 9 Août 2014 Signaler Posté(e) le 9 Août 2014 Pas besoin d'extracteur, mon padré là fait sur mon auto et il a pas eu besoin d'en utiliser.
Invité Martymcfly Posté(e) le 19 Août 2014 Signaler Posté(e) le 19 Août 2014 Opération effectué ce weekend, il n'y a pas plus simple! Juste besoin d'un arrache rotule pour la coté de la roue et après la rotule axial est visé donc..;rien de plus simple! Il faut juste un clé hyper grosse de 34 ou 36 je sais plus. Moi je l'ai dévissé avec une grosse pince de compétition! lol Par contre le soufflet était rempli de flotte de couleur orange....et la rotule toute rouillé...j'ai retrouvé mon train avant! Pas top l’étanchéité du soufflet -.- Je vais faire le côté gauche ce weekend. J'ai acheté rotule de direction + rotule axiale pour une 50 aine d'euro! Une 100aine d'euro pour les deux côtés, ça ne coûte pas cher et ça ne peut que faire du bien à titine :)
jackonoir Posté(e) le 21 Août 2014 Signaler Posté(e) le 21 Août 2014 moi aussi j'avais une rotule de direction defectueuse (le nom exacte je sais pas trop) et obliger de changer la cremaillere complete. Enfin c'est le garage qui m'a dit ca, les seules chose que je pouvais voir c'est que la voiture tieais a droite quand je freinais et a gauche quand j'accelerais et qu'il y avait des claquement dans le train avant. Sinon pépino il y avait un taxi qui avait fait 230000kms avec la sienne je crois. Salut fradicot, Ton claquement, c'était du genre "clic" ou "clic-clic"(double clic), surtout en 1er ou 2ème, voir 3ème au changement de rapport ou démarrage en 1er?
Dim69 Posté(e) le 21 Août 2014 Signaler Posté(e) le 21 Août 2014 donc pas besoin d'arrache rotule spécifique merci , pour une fois que c'est facile de bricoler sur une Alfa
limp95 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 J'ai failli changer la mienne avant de partie mais j'ai pas retrouver ma maxi pince et pas de clè de 34 du coup impossible à dévisser la pince multi c'est même pas là peine. Du coup je remets ça dés que j'ai la bonne clé.
fredicot Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 @Jackonoir: désolé j'avais pas vu ton message. Bah en fait ça fait comme une rotule classique, tu sens un jeu quand tu passes dans un trou...Et si tu secoues la roue de gauche à droite, tu sens ce jeu. J'avais pas de clic cliclors des passages de vitesses.
Lester Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Plop, je remonte ce post pour une question J'ai changé la rotule axiale D à 114.000Km et la G à 120.000Km La j'ai les 2 à changer, encore ... et je n'ai que 146.000km AVD: ~ 5 mm de jeu AVG: ~ 1 cm de jeu Tout est arrivé en 1 semaine. J'ai ressentis un peut une direction chewing-gum en ligne droite mais rien d'alarmant, j'me suis dit que c'etait la pression des pneus. 4 jours après, inconduisible, pour dire j'ai fait 50Km d'autoroute à 110Km/h avec les deux mains sur le volant ... alors que sur ce même tronçon je roule très largement plus vite. Votre avis 32.000Km pour la 1ere et 26.000Km pour la 2e ( marque des rotule MOG AX5416 ) elles vont etre remplacées par des Delphi car 700 la crémaillère en ES ou 1100 en neuf ça me fait grave ch..r
Invité Martymcfly Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 (modifié) Tu avais bien rendu le joint étanche ? Mis suffisamment de grosse graisse sur l,axe? Modifié le 15 Septembre 2014 par Martymcfly
siocnarf Posté(e) le 16 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 (modifié) Cherche pas j'ai fait un peu plus de kilomètres avec des moog aussi. J'ai fini par mettre du delphi mais j'ai vendu la voiture... Vérifie le jeu dans la crémaillère quand même. Modifié le 16 Septembre 2014 par siocnarf
Lester Posté(e) le 16 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 Pour le joint je ne sais pas, c'etait la concess qui avait fait l'intervention. Sinon pas de jeu dans la crémaillère
Invité Martymcfly Posté(e) le 16 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 Tu as essayé de faire jouer la garantie? C'est vraiment peu 20000km.
Lester Posté(e) le 16 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 non, le jeu vient de la rotule, sur les deux visiblement peut être un montage à l'arrache ou les soufflets semblaient ne pas etre super étanches sur les colliers et surement un manque de graissage. D'accord, je suis en droit de demander des comptes à ma, mon ancienne concession, mais je préfère payer pour un travail bien fait et être tranquille, qu'être tatillon et sortir d'un virage. quand je vois quand 4 jours la voiture est passée de chewing-gum à inconduisible et dangereuse je fuis cette concession. Je suis content d'avoir trouvé un bon garage, certes ps une concession mais, j'appel lundi midi, je passe dans l'après-midi et je récupère fini le mardi soir avec le parra et le tous avec un véhicule de courtoisie. Taff nikel, moins chère quand concession, voila je préfère payer des mecs qui en veulent que d'autres ou je passe les mots Merci Limp
limp95 Posté(e) le 16 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 Tu avais bien rendu le joint étanche ? Mis suffisamment de grosse graisse sur l,axe? De quelle joint tu parle?
limp95 Posté(e) le 16 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 non, le jeu vient de la rotule, sur les deux visiblement peut être un montage à l'arrache ou les soufflets semblaient ne pas etre super étanches sur les colliers et surement un manque de graissage. D'accord, je suis en droit de demander des comptes à ma, mon ancienne concession, mais je préfère payer pour un travail bien fait et être tranquille, qu'être tatillon et sortir d'un virage. quand je vois quand 4 jours la voiture est passée de chewing-gum à inconduisible et dangereuse je fuis cette concession. Je suis content d'avoir trouvé un bon garage, certes ps une concession mais, j'appel lundi midi, je passe dans l'après-midi et je récupère fini le mardi soir avec le parra et le tous avec un véhicule de courtoisie. Taff nikel, moins chère quand concession, voila je préfère payer des mecs qui en veulent que d'autres ou je passe les mots Merci Limp Clair c'est le top, je suis très content de ce garage. Que je recommande. D'ailleurs on arrête pas de ce relayer la mienne y retourne
Lester Posté(e) le 17 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2014 :) Oui c'est clair, mais avec un peut de chance sa devrait etre bon pour la mienne. juste les plaquettes AV et la vidange dans 10.000Km, si je la change pas avant, sa va dépendre de mon assureur
siocnarf Posté(e) le 18 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 Quel est le rapport avec ton assureur?
Lester Posté(e) le 18 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2014 le rapport et de savoir si il veut bien m'assurer sur un 3.5 V6 292ch
Recommended Posts