pascal17 Posté(e) le 30 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 bonjour je suis nouveau sur le site mais voila je possede une 159 sw jtdm de 2007 qui a des bornes(190000kms) j'ai la rotule axiale droite qui a du jeu et chez alfa cette rotule ne se detaille pas donc il faut changer la cremaillere cout:880euro +main d'oeuvre y aurit-il pas une autre solution merci de me repondre
pepino Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 (modifié) 190000 Kms ! chapeau Content d'en voir une avec ce kilométrage, je pense même que tu es number 1 ici Je suis curieux de savoir ce que tu as pu rencontrer avec ton alfa pendant tout ces kms... quel problème as tu rencontré ?? c'est quel moteur ? Modifié le 31 Mai 2010 par pepino
tonton77 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 (modifié) bonjour l'ami est bienvenu a toi sur ARO passe par la case présentaion dans le post dedié a ça en cliquant sur le lien suivant : PRESENTATION c'est quoi la rotule axial droit car j'ai beua chercher dans la RTA et sur Eper et je trouve pas ???? c'est ta rorule de diection, ta rotule d'accouplement , ta roule inferieur http://yfrog.com/6fnareadcangzlwdp http://img175.images.../i/nareadt.png/ http://img248.images...i/74943754.png/ c'est laquel sur ces liens ? Modifié le 31 Mai 2010 par tonton77
fredicot Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 moi aussi j'avais une rotule de direction defectueuse (le nom exacte je sais pas trop) et obliger de changer la cremaillere complete. Enfin c'est le garage qui m'a dit ca, les seules chose que je pouvais voir c'est que la voiture tieais a droite quand je freinais et a gauche quand j'accelerais et qu'il y avait des claquement dans le train avant. Sinon pépino il y avait un taxi qui avait fait 230000kms avec la sienne je crois.
paascalfreddy Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 190000 Kms ! chapeau Content d'en voir une avec ce kilométrage, je pense même que tu es number 1 ici Je suis curieux de savoir ce que tu as pu rencontrer avec ton alfa pendant tout ces kms... quel problème as tu rencontré ?? c'est quel moteur ?
paascalfreddy Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 bonjour et bien ecoute j'ai achete cette voiture il y a un an a 169000kms elle etait en location alfa longue duree chez pirelli et apres recherche il n'ya jamais eu de grosses interventions de faite mis a part entretien et distri mais la en 3 mois j'ai eu 2 vannes egr et la fameuse rotule mis a part ca pour un jtdm 120 elle marche le feu de dieu j'ai encore pris 200 ce week end a 5 dedans elle ne mange ni eau ni huile ni pneus car les miens ont 25000 et sont parfaitement uses a peine a moitie . apart les tarifs alfa le reste n'est pas pire qu'une francaise voila tu sais tout a bientot
paascalfreddy Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 bonsoir la rotue axiale c'est la rotule qui se trouve en sortie de craimaillere sous le cahoutchou est qui relie la bielette de direction a la cremaillere est dans toute la gamme alfa je crois que la 159 est la seule ou ca ne se detaille pas mais c'est ca grosse faiblesse voila
Goggy Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 Bonsoir! J'espère que tu n'as pas encore acheté une crémaillère, j'ai le même problème sur ma brera, et mon garage toujours prêt a rendre service (mais pas gratis) veut aussi me vendre le gros sous ensemble pour une pièce d'usure...800 euros la rotule ça me gêne... Je suis allé voir un spécialiste géométrie et trains qui s'est bien bidonne quand je lui ai raconte! Donc la pièce existe, elle a un filetage de chaque cote( donc pas certie en usine, donc changeable), et coûte 70 euros ttc... Juste 3 semaines de délai. Garde tes sous, tu en auras surement besoin. Ref al ax 5416 chez gom ou mog...ou OGM? J'ai vraiment l'impression de m'adresser a des margoulins des fois... Ma concession me dit que changer une rotule c'est dangereux, d'où l'absence de la ref au catalogue! Ils sont prévenants... Merci alfa de te soucier de nous! Combien se sont fait e--u--r a sec avec des gravillons sur ce sujet? Je commence vraiment a l'avoir mauvaise! Moi j'en suis a une pompe a eau a 100 euros + 1000 de mo pour la distrib a 80000 km, 2000 euros d'injecteurs a 90000... Et une rotule a 70. Bon plus les classiques du modèle ( a coups des papillons d'admission, egr degueu, pneus bouffes a la corde a l'intérieur et neufs a l'ext et carrossage pas réglable, baguettes alu qui ont l'air d'avoir été agressées par un psychopathe arme d'un tournevis ( en fait c'est juste du aux ceintures)...A 100000 je sais pas ce qu'il va en rester... AUTODESTRUCTION ENCLENCHEE QUITTEZ LE VEHICULE alarma non disponibile effraction détectée faire contrôler motor EVACUATION alarma effraction disponibile motor faire le virus alfa il est costaud! Roseline au secours! Il nous faut 50000 doses de vaccins pour alfaromeo-online! Pardon je m'emballe...
trekker Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 ça serait donc tout simplement ça : rotule
Autobahnraser Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 Salut, mon contrôleur technique a décelé un petit jeu dans la rotule lors de la visite périodique..Je l'emmène au garage cette semaine, on verra bien (enfin je vais pas chez alfa...). J'ai regardé cette ref chez OSCARO. J'espère que c'est bien cette pièce..
seb-76930 Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 (modifié) Salut, mon contrôleur technique a décelé un petit jeu dans la rotule lors de la visite périodique..Je l'emmène au garage cette semaine, on verra bien (enfin je vais pas chez alfa...). J'ai regardé cette ref chez OSCARO. J'espère que c'est bien cette pièce.. Modifié le 14 Février 2011 par seb-76930
alfasolo Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 (modifié) salut Perso j'ai commander chez Mister -auto Rotule de direction intérieure (barre de connexion) MOOG - Réf : AL-AX-5416 ..... 23€ pièces http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction-interieure-barre-de-connexion/alfa-Romeo-159-sportwagon-1-9-jtdm-16v-150ch_v19449_g51.html plus Rotules de direction MOOG - Réf : AL-ES-5417 ....... 38€ pieces http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction/moog-al-es-5417_g914_a134AL-ES-5417.html .......une semaine pour être livré montage 60€(black)......réglage géométrie 40€ (black) cout: 206€ A+ Modifié le 14 Février 2011 par alfasolo
limp95 Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 salut Perso j'ai commander chez Mister -auto Rotule de direction intérieure (barre de connexion) MOOG - Réf : AL-AX-5416 ..... 23€ pièces http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction-interieure-barre-de-connexion/alfa-Romeo-159-sportwagon-1-9-jtdm-16v-150ch_v19449_g51.html plus Rotules de direction MOOG - Réf : AL-ES-5417 ....... 38€ pieces http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction/moog-al-es-5417_g914_a134AL-ES-5417.html .......une semaine pour être livré montage 60€(black)......réglage géométrie 40€ (black) cout: 206€ A+ Faudra que tu nous laisse l'adresse pour le montage et parallélisme au black si c'est possible. Moi je pense qu'elle commence à morflé aussi je les aurait bien changer par securité.
alfasolo Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 pas de probleme.... le mecano bosse sur Melun (Seine et Marne pour les non connaisseur) pour ceux intéressé, je vous donne son tel par MP.
thomahawks Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 http://www.mjthuditeam.be/forum/index.php
shuss Posté(e) le 17 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2013 j'ai fais changer les deux rotules axiale +soufflets de ma direction assistée en 2011 dans un pti garage Renault , géométrie et parallélisme train avant et arrière pour 180€ (non au black) , comme quoi il y a encore quelques garages honnêtes . j'avais fourni les rotules neuves que le fabricant (un client) m'a donne avant d'arrêter la production des crémaillères de 159 .
Lester Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Salut, Pour moi qui ait changé les 2 avec 1 an d'écart, c'est ma concess qui a fait l'opération. Au début ils m'ont proposés la crémaillère, j'ai dit non, le mécano qui suit ma belle m'a proposé de la commander chez VA et de me la monter. comme quoi des vrais concess avec de vrais mécano sa existe encore :) ++
limp95 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Au sujet des rotules axial, j'ai fais changer les miennes ya peu de temps (15 000km/20 000km) et elles font déjà la gueule (c'est des Bilstein de mémoire). Soucis que mon garage à eu c'est qu'elle ne ressemblait pas à celle d'origine. D'origine elle était d'un seul bloc. (grande tiges) et les neuve en deux morceaux et plus épais. Ils ont du d'ailleurs changer les soufflets qui ne pouvait plus être en place. Je me pose la question si ils y a des rotules axiales spécifique pour la Q4 ou pas?
Invité Posté(e) le 23 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 Quelle sont les symptômes d'une rotule axial ? svp
Invité Posté(e) le 23 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 Quelle sont les symptômes d'une rotule axial ? svp
sushi21 Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Bonjour, Pareil que vous, changement des 2 rotules avant droite suite à une géométrie. Coût 250 chez Point S avec le para, c'est plus qu'honnête car ils m'ont prêté un véhicule le temps des réparations...
Invité Martymcfly Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 C'est faisable tout seul comme opération non? Suffit juste de faire une géo par après en garage?
limp95 Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 Oui pas plus compliqué que les rotules de direction, géo obligatoire par la suite par contre.
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