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Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur le site mais voila je possede une 159 sw jtdm de 2007 qui a des bornes(190000kms) j'ai la rotule axiale droite qui a du jeu et chez alfa cette rotule ne se detaille pas donc il faut changer la cremaillere cout:880euro +main d'oeuvre y aurit-il pas une autre solution merci de me repondre

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Posté(e) (modifié)

190000 Kms ! chapeau :blink:

Content d'en voir une avec ce kilométrage, je pense même que tu es number 1 ici :bigrir:

Je suis curieux de savoir ce que tu as pu rencontrer avec ton alfa pendant tout ces kms... quel problème as tu rencontré ?? c'est quel moteur ?

Modifié par pepino
Posté(e) (modifié)

bonjour l'ami est bienvenu a toi sur ARO

passe par la case présentaion dans le post dedié a ça en cliquant sur le lien suivant : PRESENTATION

c'est quoi la rotule axial droit car j'ai beua chercher dans la RTA et sur Eper et je trouve pas ????

c'est ta rorule de diection, ta rotule d'accouplement , ta roule inferieur

http://yfrog.com/6fnareadcangzlwdp

http://img175.images.../i/nareadt.png/

http://img248.images...i/74943754.png/

c'est laquel sur ces liens ?

Modifié par tonton77
Posté(e)

moi aussi j'avais une rotule de direction defectueuse (le nom exacte je sais pas trop) et obliger de changer la cremaillere complete. Enfin c'est le garage qui m'a dit ca, les seules chose que je pouvais voir c'est que la voiture tieais a droite quand je freinais et a gauche quand j'accelerais et qu'il y avait des claquement dans le train avant.

Sinon pépino il y avait un taxi qui avait fait 230000kms avec la sienne je crois.

Posté(e)

190000 Kms ! chapeau :blink:

Content d'en voir une avec ce kilométrage, je pense même que tu es number 1 ici :bigrir:

Je suis curieux de savoir ce que tu as pu rencontrer avec ton alfa pendant tout ces kms... quel problème as tu rencontré ?? c'est quel moteur ?

Posté(e)

bonjour et bien ecoute j'ai achete cette voiture il y a un an a 169000kms elle etait en location alfa longue duree chez pirelli et apres recherche il n'ya jamais eu de grosses interventions de faite mis a part entretien et distri mais la en 3 mois j'ai eu 2 vannes egr et la fameuse rotule mis a part ca pour un jtdm 120 elle marche le feu de dieu j'ai encore pris 200 ce week end a 5 dedans elle ne mange ni eau ni huile ni pneus car les miens ont 25000 et sont parfaitement uses a peine a moitie . apart les tarifs alfa le reste n'est pas pire qu'une francaise voila tu sais tout a bientot

Posté(e)

bonsoir la rotue axiale c'est la rotule qui se trouve en sortie de craimaillere sous le cahoutchou est qui relie la bielette de direction a la cremaillere est dans toute la gamme alfa je crois que la 159 est la seule ou ca ne se detaille pas mais c'est ca grosse faiblesse voila

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonsoir! J'espère que tu n'as pas encore acheté une crémaillère, j'ai le même problème sur ma brera, et mon garage toujours prêt a rendre service (mais pas gratis) veut aussi me vendre le gros sous ensemble pour une pièce d'usure...800 euros la rotule ça me gêne... Je suis allé voir un spécialiste géométrie et trains qui s'est bien bidonne quand je lui ai raconte!

Donc la pièce existe, elle a un filetage de chaque cote( donc pas certie en usine, donc changeable), et coûte 70 euros ttc... Juste 3 semaines de délai. Garde tes sous, tu en auras surement besoin.

Ref al ax 5416 chez gom ou mog...ou OGM?

J'ai vraiment l'impression de m'adresser a des margoulins des fois... Ma concession me dit que changer une rotule c'est dangereux, d'où l'absence de la ref au catalogue! Ils sont prévenants...

Merci alfa de te soucier de nous!

Combien se sont fait e--u--r a sec avec des gravillons sur ce sujet? Je commence vraiment a l'avoir mauvaise! Moi j'en suis a une pompe a eau a 100 euros + 1000 de mo pour la distrib a 80000 km, 2000 euros d'injecteurs a 90000... Et une rotule a 70. Bon plus les classiques du modèle ( a coups des papillons d'admission, egr degueu, pneus bouffes a la corde a l'intérieur et neufs a l'ext et carrossage pas réglable, baguettes alu qui ont l'air d'avoir été agressées par un psychopathe arme d'un tournevis ( en fait c'est juste du aux ceintures)...A 100000 je sais pas ce qu'il va en rester... AUTODESTRUCTION ENCLENCHEE QUITTEZ LE VEHICULE alarma non disponibile effraction détectée faire contrôler motor EVACUATION alarma effraction disponibile motor faire

le virus alfa il est costaud! Roseline au secours! Il nous faut 50000 doses de vaccins pour alfaromeo-online!

Pardon je m'emballe...

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Salut, mon contrôleur technique a décelé un petit jeu dans la rotule lors de la visite périodique..Je l'emmène au garage cette semaine, on verra bien (enfin je vais pas chez alfa...). J'ai regardé cette ref chez OSCARO. J'espère que c'est bien cette pièce..

  • il y a 5 month...
Posté(e) (modifié)

Salut, mon contrôleur technique a décelé un petit jeu dans la rotule lors de la visite périodique..Je l'emmène au garage cette semaine, on verra bien (enfin je vais pas chez alfa...). J'ai regardé cette ref chez OSCARO. J'espère que c'est bien cette pièce..

Modifié par seb-76930
Posté(e) (modifié)

salut

Perso j'ai commander chez Mister -auto

Rotule de direction intérieure (barre de connexion) MOOG - Réf : AL-AX-5416 ..... 23€ pièces

http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction-interieure-barre-de-connexion/alfa-Romeo-159-sportwagon-1-9-jtdm-16v-150ch_v19449_g51.html

plus Rotules de direction MOOG - Réf : AL-ES-5417 ....... 38€ pieces

http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction/moog-al-es-5417_g914_a134AL-ES-5417.html

.......une semaine pour être livré

montage 60€(black)......réglage géométrie 40€ (black)

cout: 206€

A+

Modifié par alfasolo
Posté(e)

Bravo,sympa le post !!!

Posté(e)

salut

Perso j'ai commander chez Mister -auto

Rotule de direction intérieure (barre de connexion) MOOG - Réf : AL-AX-5416 ..... 23€ pièces

http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction-interieure-barre-de-connexion/alfa-Romeo-159-sportwagon-1-9-jtdm-16v-150ch_v19449_g51.html

plus Rotules de direction MOOG - Réf : AL-ES-5417 ....... 38€ pieces

http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction/moog-al-es-5417_g914_a134AL-ES-5417.html

.......une semaine pour être livré

montage 60€(black)......réglage géométrie 40€ (black)

cout: 206€

A+

Faudra que tu nous laisse l'adresse pour le montage et parallélisme au black si c'est possible. Moi je pense qu'elle commence à morflé aussi je les aurait bien changer par securité.

Posté(e)

pas de probleme....

le mecano bosse sur Melun (Seine et Marne pour les non connaisseur)

pour ceux intéressé, je vous donne son tel par MP.

  • il y a 2 ans...
Posté(e)

j'ai fais changer les deux rotules axiale +soufflets de ma direction assistée en 2011 dans un pti garage Renault , géométrie et parallélisme train avant et arrière pour 180€ (non au black) , comme quoi il y a encore quelques garages honnêtes .

j'avais fourni les rotules neuves que le fabricant (un client) m'a donne avant d'arrêter la production des crémaillères de 159 .

Posté(e)

Salut,

Pour moi qui ait changé les 2 avec 1 an d'écart, c'est ma concess qui a fait l'opération.

Au début ils m'ont proposés la crémaillère, j'ai dit non, le mécano qui suit ma belle m'a proposé de la commander chez VA et de me la monter.

comme quoi des vrais concess avec de vrais mécano sa existe encore :)

++

Posté(e)

Au sujet des rotules axial, j'ai fais changer les miennes ya peu de temps (15 000km/20 000km) et elles font déjà la gueule (c'est des Bilstein de mémoire). Soucis que mon garage à eu c'est qu'elle ne ressemblait pas à celle d'origine. D'origine elle était d'un seul bloc. (grande tiges) et les neuve en deux morceaux et plus épais. Ils ont du d'ailleurs changer les soufflets qui ne pouvait plus être en place.

Je me pose la question si ils y a des rotules axiales spécifique pour la Q4 ou pas?

Posté(e)

Bonjour,

Pareil que vous, changement des 2 rotules avant droite suite à une géométrie. Coût 250 chez Point S avec le para, c'est plus qu'honnête car ils m'ont prêté un véhicule le temps des réparations...

  • il y a 7 month...
Invité Martymcfly
Posté(e)

C'est faisable tout seul comme opération non? Suffit juste de faire une géo par après en garage?

Posté(e)

Oui pas plus compliqué que les rotules de direction, géo obligatoire par la suite par contre.


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