Yoyo45 Posté(e) le 30 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 Bonjour, Je vais prochainement changer les plaquettes de frein arrière de mon GTV. Avez vous des remarques par rapport aux conseils formulé ici Y a-t-il besoin de l'outil de repousse piston ? Merci pour vos conseils
quattro Posté(e) le 30 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 alors les conseils de REMI tu les oublies vite !! c'est un bricoleur comme son nom le dit si bien ensuite ton gtv c'est un 116 ou un 916 ?? si c'est un 116 et que tu ne sais pas faire ne te lance pas seul la dedans c'est complexe sur un 116 si tu veux en savoir plus dis le moi je t'expliquerais en detail
Yoyo45 Posté(e) le 30 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 C'est un 916 de 2003, un 2.0L JTS. Merci pour ton aide...
quattro Posté(e) le 30 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 alors je ne connais pas le 916 mais cela doit etre beaucoup plus simple que sur un 116 car sur le 116 les freins sont accolés au pont alors que sur le 916 ils sont dans les roues et ce ne sont pas les memes etriers (ceux ou tu dois regler le jeu des plaquettes) sur le 916 tu deposes l'etrier , tu repousses le piston , tu mes les plaquettes neuves et tu remonte et le tour est joué je sais je dis ça simplement mais pour moi c'est simple je suis mecano !!!
Yoyo45 Posté(e) le 30 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 alors je ne connais pas le 916 mais cela doit etre beaucoup plus simple que sur un 116 car sur le 116 les freins sont accolés au pont alors que sur le 916 ils sont dans les roues et ce ne sont pas les memes etriers (ceux ou tu dois regler le jeu des plaquettes) sur le 916 tu deposes l'etrier , tu repousses le piston , tu mes les plaquettes neuves et tu remonte et le tour est joué je sais je dis ça simplement mais pour moi c'est simple je suis mecano !!! Merci Et pour pousser les piston, y a t il besoin d'un outil ? Y a t il un reglage à faire ensuite sur le frein à main ?
quattro Posté(e) le 30 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 pour l'outil je ne sais pas mais si c'est un etrier ou il faut tourner en poussant c'est plus pratique avec l'outil non pas de reglage sur le frein a main !!
titoune Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 pour l'outil je ne sais pas mais si c'est un etrier ou il faut tourner en poussant c'est plus pratique avec l'outil non pas de reglage sur le frein a main !! j arrive un peu tard et j espere que tu as pu changer tes plaquettes arrieres sur ton 916 alors pour l avant pas d outil special pour l arriere effectivement il te faut un repousse piston tu vas chez nortoto ou feu rouge tu achete un kit repousse piston ca doit couter dans les 30 euros je peux d assurer que c est du gateau apres ca pas d enervement pas de risque de dechirer tes caches poussieres en plus pour l arriere il te faudra pousser et tourner en meme temps cet outil est universel et marche pratiquement pour toutes les voitures tu pourra t en servir pour l avant egalement c est quand meme mieux que de faire ca a la pince becro en plus tu feras un travail propro sur ton auto bon courage
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