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Posté(e)

Bonsoir,

alors, j hésite entre l'achat d'une alfa 156 2L4 JTD 175 cv et une 166 2L4 JTD 175cv, ou 185 avec FAP

J ai vu que la 156 a des problèmes d usure des triangles avants et barre stabilisatrice y compris le triangles arrières qui se manifestent vers 70000 kms. Il y a aussi des problèmes d usure rapide des cardans, et les problèmes de la vanne EGR, ou de calortstat (température moteur ne dépassant les 60 degrés)

La 166 a t elle aussi ce problème récurrent d usure des triangles avants et arrières comme la 156, de calorstat HS

La 166 semble mieux fabriquée mais plus pataude et lourde.

La fiabilité semble toutefois meilleur sur la 166

Problèmes connus de la 166: EGR s encrassant, Durite de turbo (à combien de kms le problème se produit ??), amortisseurs s usant rapidement (problème identique ou pas sur 156 ???)

Le filtre d habitacle est t il aussi difficile à changer sur la 166 que la 156 ???

Entre les deux, 156 et 166, laquelle choisir ??

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Bonsoir,

alors, j hésite entre l'achat d'une alfa 156 2L4 JTD 175 cv et une 166 2L4 JTD 175cv, ou 185 avec FAP

J ai vu que la 156 a des problèmes d usure des triangles avants et barre stabilisatrice y compris le triangles arrières qui se manifestent vers 70000 kms. Il y a aussi des problèmes d usure rapide des cardans, et les problèmes de la vanne EGR, ou de calortstat (température moteur ne dépassant les 60 degrés)

La 166 a t elle aussi ce problème récurrent d usure des triangles avants et arrières comme la 156, de calorstat HS

La 166 semble mieux fabriquée mais plus pataude et lourde.

La fiabilité semble toutefois meilleur sur la 166

Problèmes connus de la 166: EGR s encrassant, Durite de turbo (à combien de kms le problème se produit ??), amortisseurs s usant rapidement (problème identique ou pas sur 156 ???)

Le filtre d habitacle est t il aussi difficile à changer sur la 166 que la 156 ???

Entre les deux, 156 et 166, laquelle choisir ??

Merci pour vos conseils.

Invité Fab166
Posté(e)

Salut ;)

Alors, toutes, mais vraiment toutes les Alfa ont des soucis d'usure de triangles, plus précisément de silent bloc (une pauvre piece en plastoc à 10€..).

Concernant l'EGR, absolument TOUS véhicules qui en disposent aura des problemes avec, meme une voiture qui fait des centaines de km/jours sur autoroutes, EGR ) systemes de merde inventé par un idiot, y a pas d'autre mot.

Calorstat : certaines voitures ont un soucis d'autres non.

Cardans : aucune idée

Amortisseurs : j'ai été obligé de changer les miens à 70.000 km, soit disant il faut quel que soit le véhicule les chagner à 80.000 km, en 13 ans de conduites, avec une dizaine de voitures, c'est la 1ere fois que je chagne des amortos...

Le filtre , i me semble qu'il se change assez facilement.

Posté(e)

La 156 dois surement êtr moins lourde ? <_< L' agrément doit être sympa 175cv en diesel turbocompressé, en reliftée je trouve la 156 plus jolie alors qu' en phase 1 je préfère la 166.

Posté(e)

Le filtre habitacle dur à changer sur la 156 :blink:

Il est à la base du pare brise, tu devais vouloir dire le filtre à air.

Après pour la durite de turbo c'est souvent à partir de 80000 km donc c'est facile à anticiper, la vannes egr cela va dependre du type de trajet que tu effectue.

Les triangles sont le point faible des 156

Si tu recherche le confort c'est la 166 qu'il te faut, sinon c'est la 156 :bigrir:

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