le charentais Posté(e) le 22 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2010 bonjour à tous j'ai un petit probleme de direction et j'aurai besoin de vos lumieres avant de changer quoi que ce soit. Ma direction semble bien assistée malgré que je la trouve un peu dure mais mon volant ne revient pas tout a fait droit. Je suis obligé de l'aider à être droit pour que la voiture roule en restant droite. Je ne sais pas si je m'exprime bien! Exemple : si je roule droit et que je tourne légérement le volant, lorsque je le lache, la voiture continue à tourner et ne revient pas droite. Ouahh bonjour l'explication. Je pense à la pompe qui a une perte de pression! quand pensez vous merci à tous
tomoto Posté(e) le 22 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2010 Vérifie le niveau de liquide, regarde si le bouchon est bien fermer. Le gonflage des pneus, les dans les organes de direction. Les disques et plaquettes sont peu être au bout du parcours, cela provoque parfois ce phénomène. Essaie de calibrer le point zéro ESP (page 79 de la RTA)
le charentais Posté(e) le 22 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2010 Niveau correct, huile hydraulique d'origine neuve , bocal bien serré, pneus gonflés à 2.4 bars, les disques sont fatiguées et les plaquettes à moitié. J'ai les amortisseurs avant qui sont un peu fatigués mais je ne crois pas que ça vienne de la??? Qu'en penses tu d'une pompe de direction fatiguée???
tomoto Posté(e) le 22 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2010 Il est tout a fait possible que se soit les pneus monter à l'envers. Non je plaisante. Les pneus ont une usure normale ?, elle est uniforme ? Le phénomene se produit sur une route plate, autoroute ? Inverse chaque roue pour voir, s'il s'agit d'une dérive des pneus,faudrait permuter gauche et droite,sachant que la dérive du train arriére peut aussi donner ce phénoméne. Un avis perso Il faut vérifier la géométrie et le parallélisme...
le charentais Posté(e) le 22 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2010 En fait juste une route normale suffit. Si tu preferes quand je tourne le volant apres un changement de direction, la voiture devrait se remettre a rouler droite sans toucher le volant. En ce moment elle ne se remet pas totalement droite et se dirige vers la droite ou vers la gauche. je suis obligé de l'aider en tournant legerement le volant. apres elle file droite j'ai changé de jantes par des 17 pouces et j'ai fait une geometrie dernierement pensant moi aussi à ce probleme. Demain je remet mes jantes d'origine. je vais suivre ton conseil pour voir.
tomoto Posté(e) le 22 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2010 Cela ressemble à un manque de pression dans l'assistance.
le charentais Posté(e) le 23 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 J'ai remis les roues d'origine et le phénoméne est identique la pompe d'assistance est peut etre fatiguée, elle a 200000 km????
Rom1 Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Wow... 200 000 km, ça commence à faire. Même si c'est pas une pièce d'usure, il se peut que la pompe commence à avoir du jeu. Vas faire contrôler ça de toute façon, car si c'est la pompe, un jour ou l'autre, tu n'auras plus d'assistance de direction.
le charentais Posté(e) le 24 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 je me penche aussi sur une pompe fatiguée mais quelqu'un aurait eu deja à changer une pompe????
Rom1 Posté(e) le 25 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 Personnellement non. Mais la pièce coûte très cher (entre 450 et 500€)
Recommended Posts