Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Les microswithces de mes clés ne fonctionnent plus.

Y a t il moyen de les faire réparer a moindre cout ?

J'ai bien trouvé un gars qui fait ça en angleterre, mais ...

Merci de vos réponse

Posté(e)

bonjour une ptit présentation par la case prévu a cette effet sera la bienvenu ;) merci

sinon il faut ouvrir ta clé et resouder tout simplement le ptit switch. le l'ai fait pour la voiture de mon frère ça ma pris 10 minutes.

Posté(e)

bonjour une ptit présentation par la case prévu a cette effet sera la bienvenu ;) merci

sinon il faut ouvrir ta clé et resouder tout simplement le ptit switch. le l'ai fait pour la voiture de mon frère ça ma pris 10 minutes.

Bsr,

J'ai bien remarquer que tu demandais que l'on se presente systématiquement, j'ai donc chercher sur le profila avant de mposter, mais pas trouver ou ...

Sinon, j'ai regardé pour ouvrir la clé, mais a part la trappe a pile, pas trouvé d'autre ouverture ... on dirait que la télécommande de la clé est soudée sur tout le pourtour...

Dans les topics ou les gens on eu ce genre de problème, ça s'est souvent soldé par le rachat a prix prohibitif d'une nouvelle clé+reprogrammation ... ça fait peur !!

Help !!

Posté(e) (modifié)

bon aprés recherche j'ai trouvé ton bonheur. j'ai trouvé des photos pour t'expliqué comment faire (merci a l'auteur de ces photos que j'ai trouvé sur un site alfa 147) sinon il aurait fallut attendre ce week-end que je vois mon frère.

tout d'abord enlever la pile qui se trouve au milieu de la clé. puis aprés il faut enlever le logo alfa avec un curter ou une pointe de couteau (collé au double face.) pour trouver la petite vis cruciforme qui ferme la clé.

p1000127bq.jpg

une fois enlever on va pouvoir ouvrir la clé en jouant sur les deux partie. mais attention au ressort qui permet l'ouverture de la clé et le guide glissière pour la dragonne.

voila la clé ouverte.

p1000128p.jpg

ce qui nous interrèsse c'est partie verte. avec un petit tournevis on va le déboiter et on va retrouver de l'autre coté le swtich qui servent a la commande d'ouverture de la voiture et du coffre.

voila le switch cassé et la partie ou il faudrat le souder.

p1000129l.jpg

alors avec un doigt d'aligité et deux zestes de patience, il faut souder tout ça, avec un fer a souder l'etain et du fil d'etain de petit diamètre.

p1000130l.jpg

on remonte le tout bien sur sans oublier le guide dragonne et le resort. et par la même occas, un p'tit nettoyage, ça fait pas de mal. on test , et miracle la clé refonctionne.

sinon si t'es pas sur de toi, tu me l'envoie et je te fais tout ça. ;) aller bonne nuit car il est tard.

Modifié par tonton77
Posté(e)

Tout d'abord, merci !!

Les deux clés sont dans le même cas, donc je vais essayer d'en faire ce week end, si je n'y arrive pas ou si je l'atomise irrémédiablement, alors j'accepterais ta proposition ... tonton77 ..77 comme le departement ou l'année de naissance ?

merci encore !!!

Posté(e)

je suis de seine et marne, 17 km de CDG (charle de gaulle) . évite de l'atomisé car aprés je pourrais plus rien faire. c'est pas trés difficile, il faut être patient et surtout précis.....

sinon pour les modalitées si tu veux que je te le fasse, c'est en MP. si tu avais pas compris je te le fais GRATOS juste les FDP a ta charge.

Posté(e)

je te confirme pour la clé, tonton77 me la reparé en 10 seconde 14 et maintenant j'me la pète en ouvrant ma 156 à distance.

au fait tonton 77 té qu'un gros boudin :aro_mdr:

Posté(e)

c'est ca grosse tanche bizou.gif

Bon, apres avoir perdu 1 pouce et 1 index, cassé 2 tournevis, et m'etre entaillé la main sur 30 cm, j'ai rendu les armes ...

Tonton, si ta proposition tient toujours, je pourrais même me deplacer à ta convenance, le week end ou un soir de semaine je suis sur la N4 pas loin de chelles en fait ...

A bientot ...

Posté(e)

t'as vu quattro qu'est ce que c'est beau oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif je l'aime mon p'tit frère wub.gifath dimanche je suis dispo si tu veux. CTC moi en mp je te donnerais mon phone et on vera les modalitées ;)

Posté(e)

avec le mien c'est a peu pres pareil !!

en tous les cas ATH il doit avoir deux mains gauches :unedent:

Posté(e)

ben je suis un peu comme toi !! j'ai proposé a PETRINE de lui faire sa peinture pour un prix correct et j'ai l'impression qu'il croit que je veux faire des sous sur son dos mais bonsi il veut payer plus cher ça le regarde !!

Posté(e)

j'ai poser l'attelage de tist pour un prix trés honnête et je pense qu'il est pas décu du boulot. je cois de mémoire attelage, maind'oeuvre, plus matos et garage il a du s'en tirer pour 450 500 maxi alors qu'a l'origine c'etait 700 ou 800 ...

Posté(e) (modifié)

pour une complete sur sa 156 sw je luiai dit entre 1200 et 1500 selon etat et j'ai l'impression qu'il croit que je veux le voler mais bon moi je trouve cela correct

je crois qu'il se rends pas trop compte du boulot que c'est et de la came que ça demande

Modifié par quattro
Posté(e)

Tonton77 j'ai une super nouvelle pour toi.Je viens de faire tomber ma clée et la :aro_mdr: je crois que le truc à l'intérieur est cassé. :cry1:

j'ai regardé ton descriptif et je vais le faire mais j'ai pas de fer à souder, car comme tu le sais vu que je suis un super bricolo je n'ai qu'un tournevis une clé multiple et du scotch.je sais pas si ca va le faire.

Aurez tu l'amabilité de me preter ton fer à souder en échange je te rend tes trucs pour le nettoyage avec en bonus 6 bouteilles de vins.Papa ma donner un carton de 12 de roncier 2008 et ma dit de partager avec toi tim

A+

Posté(e)

mais quel boudin alors. bon puisque tu as du vin pour moi, je vais essayer de "fer"oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif quelque chose.

le truc pour nettoyer je te rappel qu'il a bossé sur ta voiture .........

Posté(e)

Il faut donc soudoyer Tonton77 au jus de raisin .. ?

:aro_mdr:

Posté(e)

oh désolé l'ami je t'avais un peu oublier. dimanche je suis de garde et il y a de l'afiste qui passe alors si tu veux être de la partie c'est welcome ;)

Posté(e)

oh désolé l'ami je t'avais un peu oublier. dimanche je suis de garde et il y a de l'afiste qui passe alors si tu veux être de la partie c'est welcome ;)

j'amenerai une bouteille ;)

• Créer...