Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous !

Je trouve que ma 156 2.4JTD freine bien mais pourrait encore mieux freiner avec autre choses que les disques et étriers (plaquettes) d'origines.

Quelqu'un a -til deja fait des modifs au niveau des freins ? Si oui, quels disques ? Quelles plaquettes ? quels étriers ? :smile:

Merci

A+

Posté(e)

Déjà, avant de penser à changer d'étriers, du peux commencer par changer complètement tes durites et tout ton liquide de frein. Rien que ça, ça te permettra d'avoir un tout nouveau freinage bien plus performant.

Après, si tu as de l'argent à dépenser, tu peux monter des étriers de GTA, mais comme ton train avant n'est pas prévu pour, il va te falloir des cales pour fixer les étriers (montage différent du Luka de base), ensuite tu devras monter des disques de 305 (au lieu de 285 comme tu as certainement), et pur finir tu devras monter des jantes assez larges pour accueillir les nouveaux frein. Si tu fais le compte, ça te reviendra à plus de 1500 euros.

Mon conseil, donc pour un investissement minimum si réellement tu veux changer :

Disques neuf

Plaquettes neuves

Durites neuves

Liquide DOT 5.1

Posté(e)

Ok merci et en disque et plaquettes je suis tomber la dessus en faisant des recherches... :unedent:

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Bremsen/Brembo-Sportbremsscheiben-GT-Sport-Vorderachse::3767.html :bigrir:

qu'en pensez vous ? Puis-je laisser les étriers d'origines avec ces disques mais je changerais aussi les plaquettes... mais ils disent que ce n'est que pour des modeles équipés déja en disque ventilé... :blink::cry1:

merci

• Créer...