petrine Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 Salut !! J'aimerais peindre mes étrier moi meme sur ma 156, quels conseils me donneriez vous concerant ces petits travaux ? Si je demonte mes étriers, je vais devoir purger tout le système de freins ..... ? merci A+
Moe Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 Pas besoin de les démonter, si tes maniaque enlève les plaquettes de freins pour que la peinture ne déborde pas dessus ... Après tout le secret est dans le frottage à la brosse de fer et ponçage ensuite... + tu frottes et ponces et mieux ca donnera Oublie pas les couches de vernis pour que ca dure dans le temps
petrine Posté(e) le 11 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 Le soucis c'est que je suis un manniaque de la perfection, et ya 1 mois de ca j'ai changer mes plaquettes et c'est la ou je me suis dis pourquoi ne pas repeindre les étriers, on mavait conseiller de pas les démonter et peindre direct dessus ! Mais j'aime pas, je prefere les démonter, en + galère a nettoyer directement dessus ! Voila pourquoi je me demandait si quand je vais enlever la durite qui est relier a l'étrier, je vais pas foutre du liquide de freins de partout...je ne sais pas comment ca se passe quand on demonte complet un étrier..... merci
Moe Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 Pas besoin de le démonter complet, juste enlever la plaquette et c'est bon, le reste tu couvres bien avec du scotch et du papier journal
petrine Posté(e) le 11 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 mais je me connais , je vais vouloir les démonter entièrement... donc voila si quelqu'un a des conseils niveau demontage complet des étriers, je suis preneurs d'infos !! merci
tonton77 Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 pas besoin de démonter tes durites. cela t'apportera une contrainte de plus si tu démonte tout. il faut tout obstruer, que si tu laisse tes durite monté il faut juste les reconvrir au scotch. de plus lors du remontage tu risque de mettre du liquide de frein des durite donc de bouffer ta nouvelle peinture. comme a dit moe pas besoin de démonter.
Alex6cylV Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 je l'ai fait sur la mienne sans rien démonter (sauf la roue of course )
petrine Posté(e) le 13 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 OK OK, merci pour vos infos !
Rom1 Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 Au pire, tu démontes l'étrier, mais tu laisses la durite branchée si tu ne veux pas avoir à purger tes freins après...
cousliline Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Regarde à cette adresse : Peindre ses etriers de frein Tu y trouvera pas mal de chose dont des photos.
petrine Posté(e) le 14 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 terrible merci pour le lien du sujet !!! merci !!!!
Recommended Posts