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Posté(e)

Ciao a tutti,

Ma 156 JTS SW a 140.000 Km.

Suite multiple grincement, couinement et bruit dans le train avant, j'ai décidé de remplacer les silent bloc.

Si on les trouve au détail, c'est qu'on peut les remplacer!

J'ai cru lire sur certain post que certain d'entre vous l'avez déjà fait.

Alors j'ai besoin de vos conseils:

Les silent bloc, caoutchouc ou Polyurethane?

Extraction des vieux, galère ou simplement long?

Modèle Powerflex, ou silentblocks.com, ou...?

Merci de vos retour.

Posté(e)

Les couinements proviennent des triangles supérieurs. Les paliers en acier frottent sur des silentbloc en plastique.

Soit il faut demonter et graissez soit il faut mettre des silentblocs autolubrifié (je ne sais pas si ça existe en vente sur nos 156...)

;)

Posté(e)

moi je viens de commander des silent blocks de barre stabilisatrice en polyurethane chez silentblock.com à 43€. J'attend de les recevoir j'ai commandé mardi et vu que la société est au Portugal, l'envoi apr avion n'est pas facile en ce moment.

J'ai supposé que si on pouvait les commander au détail c'est qu'on pouvait les changer.

Posté(e)

Ca y'est je viens de recevoir mes silent bloc du site silentbloc.com

Ils ont l'air pas mal et bien fendu pour l'installation. Il y a meme une notice fourni. On m'explique qu'il faut mettre un coup de perceuse dans les inserts qui maintiennent les silents blocs d'origine. Le souci c'est qu'ils n'expliquent pas comment remonter. Je fais quoi j'y met un coup de rivet, un écrou??? Là je suis paumé. Je vais peut-etre envoyer un mail au site pour savoir comment les autres ont fait...

Petite photo du produit et scan de la notice pour les curieux qui veulent se lancer dedans. Ca servira peut-etre à du monde.

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Posté(e)

Tiens nous au courant. perso moi j'ai aussi le craquement a l'avant mais on m'a dit que cela ne provennais pas de la barre stab mais bien des silent block situé sur les triangles supérieurs avant. Ça ressemble a une grosse rondelle en plastique d'environ 1 cm d'épaisseur et environ 3 cm de diamètre.

Posté(e)

J'ai commencé par chnager les triangles inférieurs puis maintenant biellettes de barre stab et les silent bloc. Il faut que je m'organise pour faire ça car il y a du boulot. Si je n'ai pas les mains trop sale je prendrai des photos en meme temps.

Et peut-etre qu'en meme temps j'en profiterai pour changer les triangles sup. A voir, je vous tiens au news.

Posté(e)

Pour le remontage, perso je remontrais avec vis+écrou et une rondelle autobloquante dentée, plus qu'un rivet. si un jour il faut encore changer, ce sera plus simple avec une vis et un écrou.

Posté(e)

c'est aussi la solution à laquelle je pensais, reste après à voir si une vis + écrou ne fera pas trop d'épaisseur je ne sais pas encore si cette plaque se trouve à plat sur une autre pièce ou non.

Posté(e)

bon j'ai envoyé un mail au site silent blocks.com juste après mon message ici; Réponse à l'instant (chapeau la rapidité) où la personne m'explique que vis + écrou et rondelle de sécurité conviennent.

Posté(e)

Bon, ben voilà. Maintenant il va falloir que tu tombes le berceau... :unsure:

Posté(e)

Et oui, bon moi quand j'ai vu l'ampleur du travail j'ai un peu halluciné mais mon père n'a pas paniqué, alors bon en tant qu'ancien mécano je vais lui faire confiance.

Et par la même je risque d'en apprendre pas mal.

Posté(e)

Un petit photo reportage serait le bien venu pour les gens qui souhaiteraient en faire autant :smile:

Posté(e)

j'y ai pensé ne vous inquiété ;)

Je risque d'avoir pas mal de photo à prendre car je dois faire les silent bloc, les biellettes, les disques et plaquettes de frein avant (merci angelo au passage) et changer mon thermostat.

J'espère avoir le temps de tout faire.... et je vous posterais ça.

Pour info j'aurai à dispo une fosse ca risque d'etre d'une grande aide je pense. Merci papa :bigrir:

Posté(e)

Ben la fosse c'est pas certain que ça soit bon : Il te faut retenir le bloc moteur ainsi que la boite de vitesse. Si tu as une fosse, il te faudra un support. Par contre, si tu as une chèvre en plus de la fosse, là, ça peut être bien, car la chèvre va retenir la charge et pourras utiliser la fosse pour déposer le berceau... Mais bon...

Posté(e)

Pas de chèvre mais la fosse est fait pour etre refermé avec de grosses lattes de chênes, donc idéales pour supporter la charge je pense.

Je vous montrerai le tout en situation si je peux que ca reste assez exiguë en dessous.

Tu as deja fait ce genre d'opération Rom1?

Posté(e)

Non, mais je l'ai déjà vu faire justement par un copain qui a une fosse. Et justement il a choisi de ne pas l'utiliser cette fosse. Il le referme également par une série de planches ;)

Posté(e)

Vu les "clong" incessant, c'est décidé, je vais commencer par ceux de la barre stab.

ET il faut commencer pour trouver le diamètre intérieur...

Mais 156 est un modèle SportWagon, 2,0l JTS de 2004.

Savez vous me dire où trouver cette info?

Merci d'avance.

Posté(e)

le diamètre intérieur de la barre stab? Pas d'idée, chez Alfa ils te répondront je n'ai jamais trouvé de barre en dehors de chez eux.

Posté(e)

bonjour,

j ai aussi se probleme de train avant(grincement,claquement...)

j ai changé les biellettes et les silent bloc de barre stab il y a environ 6mois(quand les bruits ont commencer)et ca n a rien changé!!!

je pense faire changer les triangles.

faut il changer les superieurs, les inferieurs ou les 2?

sauriez vous combien ca risque de me couter?

merci d avance et bon courage a ananda pour ces travaux!

Posté(e)

A la vue du travail nécessaire au changement des silent blocks de barre stab, je suis allé voir le mécano du coin qui, après roulage et mise sur le pont, a diagnostiqué les biellettes.

SOnt en commandes....on verra après!

Posté(e)

pour n'avoir fait changer que mes triangles inférieurs (les plus chers) je préconise de faire l'ensemble sup et inf car les sup sont beaucoup moins cher et tant qu'à démonter au moins tout est fait.

Moi je me pose pas de questions je change silent block et bielettes.

Posté(e)

Ca y'est, bielettes changées

=>

problème de clong, et vibrations intempestives résolus.

Le pied...pour 40€...et 1h30 de TAF!

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