maga Posté(e) le 4 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 voila 4 mois que j'ai acheter une 159, et les problemes commences !! ma ventilation et clim se coupait puis se rallumait, en meme temps les km qui se mettent a clignoter, bougies de pre-chauffages indisponible, le regulateur de vitesse qui se mette a plus fonctionner apres 150 km sur l'autoroute. les jours passent et la ventilation et la clim ne se rallume plus du tout. batterie changer car elle refusait de demarrer, mais les problemes restent presents. la voiture est au garage depuis 1 semaine, il on tout verifier fusible, clim tester sur un autre vehicule et fonctionne, tout a ete debrancher et rebrancher, rien a faire. si qulequ'un a rencontrer se type de problemes merci de m'apporter la solution car meme le garagiste trouve pas la solution.
tomoto Posté(e) le 4 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 C'est un garage Alfa Romeo qui a fait les tests.
tist Posté(e) le 4 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 une petite présentation aussi dans la section appropriée avant que les chefs viennent te le dire
nzo 159 Posté(e) le 4 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 oh oui, file décliner ton identité petite canaille !!!
maga Posté(e) le 5 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 C'est un garage Alfa Romeo qui a fait les tests. OUI s'sest un garage fiat et alfa , il nous a vendu le véhicule.
maga Posté(e) le 5 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 (modifié) je voudrai bien me presenter ma je trouve pas comment, je suis nouvelle !!! donnez moi un petit cout de main. merci Modifié le 5 Mai 2010 par maga
tomoto Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 Change de garage ou tu peu aller chez un électricien auto pour avoir un diagnostique plus sérieux. A mon avis, vu les différents problèmes que tu exposes, je pencherai pour un élément central de gestion. Je dirai défaillance du Body, cela n'engage que moi.
santino Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 (modifié) Tiens c'est par ici la présentation :Nouveau membre Modifié le 5 Mai 2010 par santino
maga Posté(e) le 6 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Change de garage ou tu peu aller chez un électricien auto pour avoir un diagnostique plus sérieux. A mon avis, vu les différents problèmes que tu exposes, je pencherai pour un élément central de gestion. Je dirai défaillance du Body, cela n'engage que moi. ton avis confirme ce que mon garagiste ma dit, le body coute 500€ plus la main d'oeuvres mais il faudrai qu'il en soit sur!!! je ne voudrai pas changer le body et qu'on se retrouve avec les meme problemes vu le prix. merci pour ton avis.
maremano Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 Bonjour,a mon avis ta batterie en mourrant a emporter ton calculateur,un conseil (peu etre que le redresseur de l'alternateur a un coup,qui a fussiler la batterie,et claquer le calculateur,c'est sensible ces betes la), fait mesurer la tension d'alternateur a 2000 tr_ mn, si ca depasse 14 volts,c'est pas bon
tomoto Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 Je ne crois pas qu'une batterie mourante entrainera par la même occasion une panne de calculateur.
maremano Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 Je ne crois pas qu'une batterie mourante entrainera par la même occasion une panne de calculateur.
maremano Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 je rectifie, alternateur sans regulateur redresseur = batterie cramé = plus de calculateur......
tomoto Posté(e) le 23 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2010 C'est logique. Mais le calculateur n'est pas en panne.
maremano Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Peu etre que avec le multipexage,c'est beaucoup plus sensible au variation de tension?
maga Posté(e) le 25 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 Bonjour,a mon avis ta batterie en mourrant a emporter ton calculateur,un conseil (peu etre que le redresseur de l'alternateur a un coup,qui a fussiler la batterie,et claquer le calculateur,c'est sensible ces betes la), fait mesurer la tension d'alternateur a 2000 tr_ mn, si ca depasse 14 volts,c'est pas bon bonjour, merci pour tes conseils, le garagiste a trouver la panne : une cosse (situer au niveau de la boite a gant) qui s'est debrancher certainement par les vibrations et les bougies de prechauffages etaient mortes.(recheercher de panne environ 4h quand meme). plus de souci. merci
VIT986 Posté(e) le 28 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2010 Les volets d'ouverture zone de ventilation pied et la ventilation pare-brise côté conducteur ne s'ouvrent plus ? Génant car plus de dégivrage!!! Quid ? 2 jours de travail pour démontage et remontage du tableau de bord + pièces ??? Avez-vous une idée ou astuces pour me dépanner à moindre frais. Merci
gigi57990 Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 voila 4 mois que j'ai acheter une 159, et les problemes commences !! ma ventilation et clim se coupait puis se rallumait, en meme temps les km qui se mettent a clignoter, bougies de pre-chauffages indisponible, le regulateur de vitesse qui se mette a plus fonctionner apres 150 km sur l'autoroute. les jours passent et la ventilation et la clim ne se rallume plus du tout. batterie changer car elle refusait de demarrer, mais les problemes restent presents. la voiture est au garage depuis 1 semaine, il on tout verifier fusible, clim tester sur un autre vehicule et fonctionne, tout a ete debrancher et rebrancher, rien a faire. si qulequ'un a rencontrer se type de problemes merci de m'apporter la solution car meme le garagiste trouve pas la solution. bonjour change l'alternateur et tu seras surpris du résultat..
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