Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'en dit que pour celui qui cherche ce modèle, cette annonce passe la pré-selection...l'auto mérite un coup d'oeil en "vrai".

Posté(e)

Z'en dite quoi ?

Elle est carrèment beeelllllle !!!wub.gif

http://www.leboncoin.fr/voitures/111242628.htm?ca=12_s

pas mal mais sans plus, sauf pour qui cherche selespeed et toit ouvrant qui sont peu fréquents.

Elle a l'air en bon état mais le prix n'a rien de très attractif a mon goût. Et pis chose étrange elle est de 2005 mais elle a les petits freins si je ne me trompe a vue d'oeil...

Moi j'en ai repéré une très intéressante dans ma région que je vais essayer demain avec mes parents :

http://www.autoscout24.ch/as24web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6228505&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26zip%3d1015%26make%3d6%26modellike%3dGta%26cur%3dCHF%26radius%3d10%26sort%3dtopl%26total%3d3%26eftotal%3d3&page=1&row=2

ça serait pour mon père.

fin 2004, gros freins (vu sur place), 1ère main, 100% stock usine, courroie du jour avec expertise....... Ici en Suisse elle cote a 12700 euros mais le garage la vends env 11600... On verra demain!!!

Seul bémol elle a aucune option mais mon père cherche avant tout une première main et pas ou peu modifiée si possible

Posté(e)

J'en dit que pour celui qui cherche ce modèle, cette annonce passe la pré-selection...l'auto mérite un coup d'oeil en "vrai".

+1,elle a l'air correcte

Posté(e)

pas mal mais sans plus, sauf pour qui cherche selespeed et toit ouvrant qui sont peu fréquents.

Elle a l'air en bon état mais le prix n'a rien de très attractif a mon goût. Et pis chose étrange elle est de 2005 mais elle a les petits freins si je ne me trompe a vue d'oeil...

Moi j'en ai repéré une très intéressante dans ma région que je vais essayer demain avec mes parents :

http://www.autoscout24.ch/as24web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6228505&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26zip%3d1015%26make%3d6%26modellike%3dGta%26cur%3dCHF%26radius%3d10%26sort%3dtopl%26total%3d3%26eftotal%3d3&page=1&row=2

ça serait pour mon père.

fin 2004, gros freins (vu sur place), 1ère main, 100% stock usine, courroie du jour avec expertise....... Ici en Suisse elle cote a 12700 euros mais le garage la vends env 11600... On verra demain!!!

Seul bémol elle a aucune option mais mon père cherche avant tout une première main et pas ou peu modifiée si possible

Nitro le taliban de la boite manuelle !! :unedent:

Tu vas avoir du taff avec le moteur, prépare la brosse à dent et le belgom !

Posté(e)

Nitro le taliban de la boite manuelle !! :unedent:

Tu vas avoir du taff avec le moteur, prépare la brosse à dent et le belgom !

Et faudra penser à remonter l'antenne qui est sur les sièges arrières. Euh...sinon elle a le cuir en option, non ?

Posté(e)

ET tu auras plus de place que dans un vieux Spider. ;)

Posté(e)

Je m'y étais interessé. Elle était en vente déjà au début d'année au même prix.

Sur les photos qu'il m'avait envoyé, la voiture paraissait saine.

Par contre, c'est une voiture allemande.

;)

Posté(e) (modifié)

Ah oui en effet j'ai vu il a mis pas mal de photos ici :

Du reste il annonçait déjà devoir la vendre...

Moi je la trouve très belle mais honnêtement un peu cher pour être objectif.

Sinon comme prévu (me permet d'en parler car c'est aussi une 156 GTA rosso), on a été essayé cette GTA ce matin pour mes parents mais ça ne leur convient pas principalement pour le confort et pas assez discret (ma mère l'a trouve trop tape à l'oeil dans cette couleur)

Vu que je l'ai essayée et vue de près je poste mes impressions au cas où elle intéresserait quelqu'un, car son prix est vraiment très intéressant:

- Extérieur : très bien partout sauf malheureusement à l'arrière où il y a pas mal de défauts, il s'agit de quelqu'un qui a régulièrement chargé son coffre et qui a fait des éraflures. Le garagiste va refaire le pare choc pour la vente, mais sur le coffre lui-même y aura tjs quelques traces car certaines ne partiraient pas au polish.

- Antécédents : 1ère main, ancien propriétaire un type de 60 ans qui l'avait achetée neuve...

- Freins (330mm) : AV 1/2 usure (déjà un bon talon), AR plus que 1/2 usure (max 10'000km je pense)

- Pneus : AV 60%, AR 90% (c'est des Pirelli été, il n'y a qu'un jeux de roues)

- Intérieur : ça a l'air un peu défraichi car ça n'a vraisemblablement jamais été lavé malheureusement, par contre après un bon lavage ça doit être beau : le cuir n'est quasiment pas craquelé et les coutures des baquets conducteurs en très bon état (légèrement usé, mais pour le km c'est très bon)

- Moteur : bouchon d'huile ok, par contre moteur globalement sâle. Aucune saleté dans le bocal d'extension eau propre.

- Boîte/embrayage : boîte tip top sur tous les rapports y compris marche arrière. Point de contact embrayage un peu plus haut que dans la mienne, mais y a encore de la marge.

- Problème remarqué à la conduite : UN GRAND CLASSIQUE SUR 90% DES GTA APRÈS 5 ANS : le thermostat HS, la voiture n'était jamais à 90 pendant l'essai sauf dans les bouchons au retour.

- Modifications : aucune, 100% stock usine.

Conclusion : la voiture n'a eu qu'un seul propriétaire d'age mur et est très saine et fonctionne parfaitement au ressenti. Elle n'a certainement pas été "trop" maltraitée, au du moins peu par rapport à certaines autres ayant connu plusieurs jeunes propriétaire. Par ailleurs vu le prix je pense qu'il s'agit d'une affaire en regard des km et de l'année de production (fin 2004). Seul regret, dommage que son unique propriétaire n'en ait pas pris plus soin au niveau propreté intérieur-moteur et pas fait attention à la peinture du coffre.

PS : c'est fou comme la direction est plus lourde que dans la 147 GTA, ça n'a rien avoir!!! Par ailleurs on sent bien que le châssis n'est pas le même non plus et est plus costaud, l'amortissement ferme mais de meilleur qualité. Par contre niveau assise je suis moins bien, le volant est trop bas et même le siège au plus bas ma tête touche le toit ce qui n'est largement pas le cas dans la 147 (je mesure 1m95).

(Dsl pour le HS)

Modifié par Nitro
Posté(e) (modifié)

oui c'est ma gta qui est en vente

Modifié par sporting68
Posté(e) (modifié)

finalement j'ai decidé de garder ma gta car je pense que j'aurais vraiment du mal à en retrouver une aussi propre et bien clean

donc je vais en profiter pour la reequiper totalement !!!

aujourd'hui j'ai changer l'intermediaire pour un ragazzon mais maintenant mon silencieux arriere ne me conviens plus donc je recherche un ragazzon ou un supersprint ou autre en double sorties si quelqu'un à ca ?

ensuite je vais refaire mon admission avec un coude direct sans le resonnateur et une bmc à la place du filtre à air

je vais faire un nettoyage complet du moteur au coton tige et belgom et une revision complète de complète

upgrade des freins avants pour du 330mm (je sais pas pourquoi ma gta de 2005 n'en est pas équipée??)

peinture du pare choc avant car il y a des impacts dessus (autoroute)

et par la suite 4 koni fsd pour le confort

et voila les photos suivront

Modifié par sporting68
Posté(e)

jai simplement envie de corriger les legers defauts de cette voiture tout en conservant l'esprit de la voiture

pour moi un echappement et une admission j'estime que c'est un plus pour le moteur car il respirera mieux

Posté(e)

Mais de quand en 2004?? Parce que certains disent que les 330 ont été montés à partir de mai 2004. Bon moi j'ai déjà vu en annonce des de début 2004 avec les 330 mais ça a pu être upgradé par la suite...

Bien content que tu aies les moyens de pouvoir garder ton auto.

Posté(e)

elle a été fabriquée en juillet 2004 selon ma concession donc je comprends pas le beug!!

pour l'instant j'ai pas de problèmes de vibrations et c'est les freins d'origine!

aujourd'hui j'ai commandé un silencieux arrière supersprint!!!

et je suis en attente d'une bmc

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

elle a été fabriquée en juillet 2004 selon ma concession donc je comprends pas le beug!!

pour l'instant j'ai pas de problèmes de vibrations et c'est les freins d'origine!

aujourd'hui j'ai commandé un silencieux arrière supersprint!!!

et je suis en attente d'une bmc

tu l'as acheté où ton silencieux supersprint ?

• Créer...