Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai déjà rencontré sur le web quelques propriétaires d'Alfa V6 GPL et 2.0 TS GPL, pas de problème quand l'installation est bien montée ! Le moteur est robuste malgré ses 25 ans !

Posté(e)

parfaitement d'accord avec alfiste16, jusqu'au V6 3l sans probleme, aprés sur les moteurs plus puissants 3.2 240 à 250ch je n'ai jamais vu : en général les proprio ne recherche pas forcement l'economie à l

Posté(e)

j'ai vu il y a pas longtemps sur le forum GT Passion un GT 3.2 V6 en GPL ... j'ai eu du mal à le croire. Mais vu le prix du pétrole c'est peut être le meilleur compromis pour conserver son V6 en roulant économique tous les jours et en passant en mode 100% benzina pour le plaisir.

Posté(e)

C'est vrai qu'en ce moment on est pas gâté sur le prix de l'essence...

* LES TAXES * iconplasma

comme disait mon grand-père : Ben rien, à son époque l'essence était pas cher !!

Posté(e)

bonjour , c'est ma remière participation sur ce forum, je posede ue alfa gtv 2.0 de 1979 j'ai pensé au gpl sur cette voiture mais je n'ai jamais entendu parlé de gtv 2.0 79 monté gpl.

sièges sspapes renforcé oblgatoire, surconsommation huil du moteur montage a proscrire, mais ya t'il d' autres contre indication majeur pour tenter le coup.

peu etre cela dénature la mécanique aspect agrément ou sonore

merci de vos réponses... djhalfa

Posté(e)

par contre si tu peux te presenter dans la partie en haut du forum "presentation des membres" ce serait bien, puis alors l'orthographe fais un effort et imagine qu'on te lit c'est pas agreable, pour le GPL, je sais si cela vaut le coup sur une si vieille voiture, vieille mais magnifique, le mettre en GPL serait pas une reaction de puriste B)

Posté(e)

en même temps une install bien propre avec bouchon le plus caché possible : çà ferait pas de mal à la voiture B)

j'préfère en voir une gépélisée fonctionnant tous les jours plutôt qu'une autre rouillant dans un garage... :huh:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Oui enfin, c'est chaud de gépéèliser un carbu quand même!

Pour le V6, aucun problème, peu importe la cylindrée, turbo ou pas.

Posté(e)
bonjour , c'est ma remière participation sur ce forum, je posede ue alfa gtv 2.0 de 1979 j'ai pensé au gpl sur cette voiture mais je n'ai jamais entendu parlé de gtv 2.0 79 monté gpl.

sièges sspapes renforcé oblgatoire, surconsommation huil du moteur montage a proscrire, mais ya t'il d' autres contre indication majeur pour tenter le coup.

peu etre cela dénature la mécanique aspect agrément ou sonore

merci de vos réponses... djhalfa

surtout pas touche a rien

d ailleur aucun profassionnel ne fera le montage au vu de l age du moteur

pour le v6 ca depends Du km du vehicule

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Latrouille ? ton 2l GTV c'est le 4 cylindres de l'Alfetta ?

Parce que, si c'est lui ? je peux te donner pas mal d'infos vu que j'ai utilisé cette bagnole au GPL pendant 20 ans et 340 000 kms !

pardon ! suis-je béééteuuh ! je n'avais pas vu que c'était ton moulin qui était sur ton avatar ! c'est bien celui de l'Alfetta 2000 !

Il a combien de bornes ? ton moulin ? c'est quoi comme carbus (les miens c'étaient des Weber ... pas des Solex !)

Tu peux faire installer le GPL dessus sans problème, à moins de 50000 kms ... c'est beaucoup mieux !

As-tu fait remplacer chemises pistons et coussinets de bielles (minimum) t'as du pot c'est un moteur chemisé ... faciles à changer ?

Je connais un type qui avait une DS21 équipée GPL ... coool !

Par contre, même si tu n'est pas obligé de repasser aux mines, tu es obligé de passer à la DRIRE ... c'est pas une catastrophe ! Mais... c'est de la paperasse et quelques frais ... une centaine d'euros ! par contre il faut faire un changement de carte grise (mention EG) dans certains départements elle est gratuite ... dans d'autres ... non ! renseigne-toi auprès de la ta préfecture.

Perso, si mon Alfetta n'avait pas les bas de caisse et bas de portières complètement bouffés par la rouille ... elle roulerait encore ... au GPL ... je l'ai encore dans mon garage ... mais, n'étant pas carossier et n'ayant pas le temps !!!

Je faisais du 12,5 l/100 en tirant bien dessus ! (au GPL ça correspond à 6.5 l/100 (pour une petite essence style 205).

Ça vaut le coup ! Non ?

Tu peux me poser des questions par MP !

A+

Modifié par gallinago
  • Créer...