franck.a Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 Bonjour a tous voila avec le beau temps s envisage de nettoyée ma vannes egr seulement voila tous les tutorioux que j ai trouve concerne le nettoyage pour une vanne pneumatique(140 CV) et non électrique(136 CV) j attend vos conseils avec impatiente bon week end merci
Juls Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 J'ai pas la réponse à ta question, en revanche j'aimerai bien savoir à quoi sert ce nettoyage...?
WILfrid Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 J'ai une 140 ch et elle est aussi électrique. Il suffit juste d'enlever la cosse et après tu démontes et le tour est joué.
franck.a Posté(e) le 18 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2010 Le 16/04/2010 at 18:44, WILfrid a dit : J'ai une 140 ch et elle est aussi électrique. Il suffit juste d'enlever la cosse et après tu démontes et le tour est joué. ok merci mais le problème c est que je n est aucune ideé de comment cela ce démonte et que je n est pas envi de faire de bêtises
polo19 Posté(e) le 21 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 bonjour vas sur google tape nettoyage vanne egr alfa 156 tu as les photos demontage etape par etape +l outillage requis voila nikel j espere t avoir aider un peu a + dis moi si tu trouve
TITISURALI Posté(e) le 22 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 je viens de la nettoyer le week end dernier grace au topic sur la 159...sur le 2.4 en 175ch c'est la même EGR que sur la 159, en tout cas c'est fichu pareil. rien d'insurmontable je suis pas un "mécano non plu" et j'y suis arrivé facilement. ma vanne a été remplacé il y'a 20 000 kms et franchement y'en avait bien besoin ! maintenant fini les fumées noires à l'accélération et elle marche franchement mieux...puissance plus constante même à haut régime. Comme quoi c'est une bonne chose, je pense la nettoyer une fois par an ça fera pas de mal.
Recommended Posts